Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Adirondak

Un p'tit nouveau... et une (première) petite question

Recommended Posts

Adirondak    0

Bonjour,

 

Je viens de me procurer Railworks et j'avoue me trouver passablement intimidé par l'environnement de gestion du logiciel. Les manipulations et commandes sont complexes, notamment en ce qui a trait aux multiples passages entre les "routes", "scénarios" et les différentes possibilités d'édition qu'offre le logiciel.

Je me débrouille assez bien pour conduire les locos et procéder aux diverses manoeuvres de triages. Cependant, pour ce qui est de bidouiller de nouvelles routes ou de modifier celles qui sont offertes, ça devient terriblement compliqué.

Je dois ajouter que je suis un usager Mac, et non Windows, et que c'est Railworks (non dispo sur Mac) qui m'a amené à finalement installer ce "Windows 7" sur ma bécane. Il est donc possible qu'une partie de mes ennuis viennent de certaines difficultés d'adaptation en regard de l'OS.

Ce qui m'amène à ma première question: avant de bidouiller les routes offertes, je voudrais les copier afin de ne pas risquer d'endommager les originales. Cependant, les noms des fichiers sont affolants: («000000001010444.048756483494... ce genre de trucs quoi...). Existe-t-il un moyen de savoir auxquels de ces fichiers correspondent les différentes routes offertes dans le jeu (et qui, elles, portent des noms reconnaissables)?

 

Merci de vos réponses, et merci de m'accueillir parmi vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

dans jeux steam a /steamapps/common/railworrk/content/route , ells sons toutes la , tu en fait une copie puis tu supprime celles qui reste dans le dossier content , tu en renvoie une et prend soin de noter le n° , tu relance le jeu et tu note le non de cette rte en face de ton n° et a chaque fois répéter l'opération pour les suivantes . il y a peut-être une autre solution mais je ne la connais pas .

Edited by thebogie

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Je crois que l'on peut faire différemment. Dans le dossier de chaque route il y a un fichier RouteProperties.xml. En l'ouvrant avec un éditeur de texte on voit le nom de la route comme ceci par exemple:

 

- <DisplayName>

- <Localisation-cUserLocalisedString>

<English d:type="cDeltaString">Hagen to Siegen</English>

<French d:type="cDeltaString">Hagen - Siegen</French>

<Italian d:type="cDeltaString">Da Hagen a Siegen</Italian>

<German d:type="cDeltaString">Hagen - Siegen</German>

<Spanish d:type="cDeltaString">De Hagen a Siegen</Spanish>

<Dutch d:type="cDeltaString" />

<Polish d:type="cDeltaString" />

<Russian d:type="cDeltaString">Хаген-Зиген</Russian>

 

Ici il s'agit de l'itinéraire Hagen-Siegen.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Adirondak    0

Merci! Ça m'a été d'une grande utilité.

 

Je peux me permettre une autre question? J'ai remarqué que même lorsqu'on désire créer une nouvelle route, il faut partir d'un "template" existant. J'imagine qu'il s'agit alors de charger un "kit" d'éléments spécifique (Allemagne - locos, wagons, bâtiments / UK - locos, wagons, bâtiments...) Est-il possible de mélanger ces éléments (à tout le moins certains d'entre eux) et de rendre disponibles, par exemple, pour la même route, une loco associée à une route anglaise et une autre associée à une route américaine?

 

Merci encore.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Merci! Ça m'a été d'une grande utilité.

 

Je peux me permettre une autre question? J'ai remarqué que même lorsqu'on désire créer une nouvelle route, il faut partir d'un "template" existant. J'imagine qu'il s'agit alors de charger un "kit" d'éléments spécifique (Allemagne - locos, wagons, bâtiments / UK - locos, wagons, bâtiments...) Est-il possible de mélanger ces éléments (à tout le moins certains d'entre eux) et de rendre disponibles, par exemple, pour la même route, une loco associée à une route anglaise et une autre associée à une route américaine?

 

Merci encore.

 

Bienvenue Aridondak,

 

Oui, tout est possible mais si tu choisis un template existant ta route se situera géographiquement dans la zone du template que tu auras choisis, l'idéal étant de créer son propre template route.

 

Je te suggère de faire une recherche sur ce site sur les sujets suivants

 

Template route

Régles de voie

 

Tu peux valider d'autres objets ou matériel roulant en mode édition. Pour ce faire,

Ouvrir une ligne en mode édition

Dans le second cadre à gauche il y a un petit cube bleu avec une flèche orange

tu cliques dessus.

Une fenêtre apparait sur le bord droit, tu l'affiches en plaçant le curseur de la souris dessus.

Tu vois dans cette fenêtre une liste déroulante. Elle contient les nom des créateurs

En dessous de cette liste un ou des noms et des cases à cocher. Si tu coches ces cases le matériel contenu dans le répertoire est disponible pour la route en cours d'édition.

 

Attention toutes fois, si tu modifie une route d'originne, il y a de grandes chances qu'à la prochaîne mise à jour de RailWorks tes modifications soient perdues.

 

Bon amusement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci! Ça m'a été d'une grande utilité.

 

Je peux me permettre une autre question? J'ai remarqué que même lorsqu'on désire créer une nouvelle route, il faut partir d'un "template" existant. J'imagine qu'il s'agit alors de charger un "kit" d'éléments spécifique (Allemagne - locos, wagons, bâtiments / UK - locos, wagons, bâtiments...) Est-il possible de mélanger ces éléments (à tout le moins certains d'entre eux) et de rendre disponibles, par exemple, pour la même route, une loco associée à une route anglaise et une autre associée à une route américaine?

 

Merci encore.

 

Bonjour et bienvenue,

On peut partir d'un templates existant, mais aussi en créer.

En parcourant le forum, quelques tutoriels s'y trouvent ainsi que des liens.

Mais les membres du forum sont bien prêts à te donner les renseignements si tu te perds en chemin.

Le voyage peut commencer ICI

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×