Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
wedge

Utilisation de Trajet dans Google Earth

Recommended Posts

wedge    0

Salut,

 

Bon voila ayant eu un peu de temps et voulu faire joujou avec l'éditeur même si je n'irai sans doute jamais jusqu'à faire une voie complète, j'ai voulu prendre un test relativement simple et court en faisant la T2 de Paris La Defense à Paris Porte de Versailles.

 

Et j'ai cherché un peu et trouver les infos voir outils pour transformé un fichier kml contenant des marqueurs en série de marqueurs pour KML, mais a moins d'avoir mal cherché aucun ne permet l'utilisation de Path/Trajet que je trouve plus pratique à l'usage dans Google Earth, les points a créer puis placé précisément un par un dans un cas, les points a cliquer en succession dans l'autre. J'ai trouvé cette méthode plus pratique, mais évidemment faute d'outil je me suis bricolé une petite page qui permet de transformer un fichier kml de type trajet en fichier de marker csv pour RS/RW.

 

Aussi je le partage ici si cela en intéresse certains : http://www.atlanteans.net/RStool.php normalement il n'y a qu'à choisir le fichier, le type de fichier et choisir un nom qui sera dans le nom de fichier généré, et servira de base pour la numérotation des marqueurs, il laisse normalement bien la dernière ligne des fichiers csv vide. Attention à un petit bug toutefois mais qui doit venir des bascules entre langue sous RW/RS selon la langue il faut que cela soit soit , soit ; comme séparateur ce qui n'est pas génial sans doute lié à l'utilisation du framework .Net donc si ça ne marche pas essayer d'éditer et faire un Remplacer de l'un vers l'autre.

 

Le présentation est très sommaire mais je n'ai guère chercher à faire plus qu'un simple convertisseur et la taille maximale des fichiers supportés est 512Ko ce qui devrait être suffisant aussi pour 99% des projets ;) Si quelqu'un était intéressé par le tracé que j'ai fait bien que surement imparfait de la ligne T2 je lui fournirai sans problème les fichiers kml et csv générés de la ligne principale. Je ne pense avoir un jour le temps de réalisé un tel travail même sur une "petite ligne" d'une quizaine de kilomètres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

Juste pour te dire que ce travail a deja etait fait, et il t'es possible en 3 clics de convertir un itinéraire de google earth vers RW.

Tu trouvera ce petit programme sur mon site Rail-Languedoc sur la page Download

Cordialement

dede34

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×