Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
bigbouffe

Tutoriaux pour créer une ligne

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour, :)

Où est-ce que je pourrais trouver des tutoriels utiles à la création d'une nouvelle ligne?

Si vous pouvez mettre des liens pour ceux que vous avez trouvé bien svp.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Je ne sais pas où tu peux trouver un tutoriel écrit mais voici une adresse, en anglais, qui peut t'aider :

 

http://railsimulator.blip.tv/search?q=rail...lator+tutorials

 

Si tu ne maîtrises pas l'anglais cela t'aidera quand même à comprendre certaines choses en te fiant aux icônes qui sont cliqués.

 

Ce que tu peux faire également, et comme je débute moi aussi je me permets ce conseil, c'est dupliquer une ligne déjà existante et ensuite tu charges cette copie de ligne et tu lances l'éditeur. Alors tu peux voir ce qu'a fait le créateur de la ligne. Cela te donne ainsi une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Quand je mets " Nouvelle ligne", après j'arrive dans le mode de création mais il y a plein de petits icônes jaunes et noirs partout sur le terrain.

Qu'est-ce?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Quand tu as fait "Nouvelle ligne" as-tu donné la texture que tu voulais en la choisissant dans la liste ? Normalement tu devrais arriver sur un terrain vierge avec au milieu de ton écran un panneau blanc avec une loco orange. C'est ce symbole qui te donne le départ. Par contre je ne vois pas du tout ce que sont tes icônes jaunes et noirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Quand tu as fait "Nouvelle ligne" as-tu donné la texture que tu voulais en la choisissant dans la liste ? Normalement tu devrais arriver sur un terrain vierge avec au milieu de ton écran un panneau blanc avec une loco orange. C'est ce symbole qui te donne le départ. Par contre je ne vois pas du tout ce que sont tes icônes jaunes et noirs.

 

Bonsoir Bigbouffe,

 

Si tu lis "missing texture" sur les icônes jaunes et noires, c'est qu'il te manque les fichiers de texture.

Peut être devrais-tu vérifier l'intégrité du jeu.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

C'est bon, j'ai résolu les problèmes de textures. Merci :)

Par contre, pour les reliefs, ça se passe comment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Et aussi, comment est-ce qu'on fait pour supprimer un objet déjà placé?

 

Sélectionner l'objet en cliquant dessus avec la souris, et appuyer sur la touche Delete (Supression)

tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci ;)

Une autre question qui peut paraître débile: Où est-ce qu'il y a des aiguillages?

J'ai regardé des les voies mais je n'en ai pas vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut bigbouffe

pour faire un aiguillage tu places la flèche jaune sur ta voie et tu fait partir ta voie vers le côté et tu auras ton aiguillage, après si tu veux relié ta voie à une autre tu appuies sur l'aimant dans la fenêtre en bas à gauche, puis tu fait comme au départ et tu positionne ta voie sur une autre. Voilà :D

Bonne route, a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Y a encore un truc qui me pose problème:

Je n'arrive pas à donner un nom à mes voies et leur donner une couleur(vert pour les voies voyageurs, jaunes pour les voies marchandises) donc je ne peux pas donner de destination à mes convois lors des scénarios.

Lorsqu'on sélectionne un type de voie, à gauche il y a une fenêtre avec la limite de visite et d'autres trucs.

Dans cette fenêtre, on propose: voies principales , passagers, voies de services, etc...

je sélectionne voyageurs mais la voie ne vient pas en vert sur la carte 2D.

Donc comment donne-t-on un nom et une couleur aux voies?

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir,

 

Pour ajouter les codes couleurs aux voies ainsi que des noms (genre "Voie 2" etc.), il faut sélectionner l'outil "Marqueurs" dans le deuxième cadre de gauche lorsque tu te trouves dans l'éditeur de lignes. Son symbole est un sémaphore (1er de la deuxième ligne d'icône si je me rappelle bien). Lorsque tu cliques dessus, trois choix s'offrent à toi: un marqueur de destination (couleur orange), un marqueur de voie à quai (couleur verte) et un marqueur de faisceau (couleur jaune). Tu sélectionnes celui que tu veux, tu cliques à l'endroit où tu veux le placer et un espèce de "poteau" vert apparaîtra. Si tu cliques deux fois dessus, un cadre à droite apparaît où tu peux mettre le nom du marqueur. Pour allonger la longueur du marqueur, il suffit de bouger les deux limites du marqueur (en veillant à ce que le "poteau" soit sélectionné en rouge).

 

J'espère que c'est clair ainsi :D

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Je trouve pas l'icône "marqueurs".

 

Ce n'est pas une icône, tu cliques sur le sémaphore, ensuite tu sélectionne un des objets nomé marqueurxxx dans la liste en dessous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×