Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
David

RIB Transilien Jouef Hornby

Recommended Posts

David    13

Salut,

 

Ca y'est elles sont sorties...

 

J'attendais Jouef Nornby au tournant, je sentais qu'ils allaient encore faire les choses à moitié...

 

Je n'ai jamais critiqué les nouveaux produits Jouef, mais là...

 

Le moule date de l'époque des premières RIB Lima, Jouef a juste refait la peinture et hop...

L'intérieur est resté orange, il y a des rambardes au niveau des portes, feux non réversible (Feux rouges peints!), et autres gourdes précisées sur un autre forum...

 

Heureuseument, le prix les sauve de l'hécatombe!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Ouai c'est carrément abusé..., la plupart des gens vont devoir se taper les modifs eux memes...

meme si effectivement c'est du petit bricolage plus comme tu nous le soulignes le vieux moule Lima, c'est pas très commercial, rien d'étonnant d'apprendre par la suite que ce genre de conneries mènent à la mort d'une société...

 

Pourceux que cela interresserait tout de même, vrai que le prix est bas, ou envoyé vos vieille RIB grise à Jouef, leurs feront peut etre juste la peinture pour encore moin chere

 

Type : Voiture complémentaire RIB "Transilien" http://www.lepetittrainbleu.fr/product_inf...roducts_id=3595

 

 

Type : Rame RIB 3 Elements "Transilien" http://www.lepetittrainbleu.fr/product_inf...roducts_id=3592

 

 

EDIT, ou là http://www.direct-train.com/product_info.php?products_id=125

;)

Edited by JF

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Salut,

 

ça fait plaisir de voir la déco Transilien en modélisme.

Donc merci Hornby pour s'etre interessé à l'IDF et nous proposer cette rame inédite.

 

Ca, c'était les louanges histoire de changer un peu.

 

Les bourdes à présent, ben oui faut bien y venir.

Vous savez certainement que Lima/Jouef/Riva/Electrotren a été repris par Hornby. Dans la foulée, ils ont acquis les moules des firmes respectives, logique.

Profit oblige (logique toujours car entreprise privée mais est ce la bonne voie à prendre), Hornby se contente d'utiliser les anciens moules pour refaire du neuf, du moins pour ceux qui ont bien supporté le voyage perilleux à dos de chameau jusqu'en Chine, y'en a qu'ont étés cassé d'autres perdus :rolleyes: Faut le faire quand meme.

C'est quand meme ça le principe d'une reprise d'entreprise, pouvoir reutiliser les acquis et l'image de marque, sinon Hornby aurait tout simplement produit de nouveaux moules sous sa gouverne.

 

Bref, c'est donc absolument sans surprise que je découvre cette RIB Transilien sur base Lima.

Je n'en attendais pas moins concernant la gravure et donc le nombre de prises, pour les rambardes, je doute que le conseiller france de Hornby n'ai pas vu que les rambardes n'étaient plus présentes sur la version Transilien.

Mais face à ce qu'aurait couté la modification du moule, j'imagine qu'il était plus rentable de les produire ces rambardes.

Le point noir rebutant c'est surtout l'absence d'éclairage réversible, d'autant plus que cette remise à niveau ne necessite pas de modif niveau moule.... Vraiment bad point là.

 

Mais perso, à 33euros la voiture, je ne vais pas bouder un matos Transilien, le principal étant que la déco soit bien appliquée, les logos ultra fins ainsi que les divers étiquettes collées sur le montant des portes.

D'autant plus que derriere mon hypothétique 17000 En Voyage, je ne vois pas meilleure rame.

 

Resultat, je me la prend, mais débrouillard comme je suis, surement en occaz renvendue par qqn qui en sera décu, et qui la proposera surement à 90euros voire 80euros pour 5,10 ou 6,20 de port, contrairement aux 9euros de train modelisme ou hobby trains...

 

En plus les rambardes me feront du rab pour ma RIB inox Lima, car j'ai perdu depuis une main montoire en plastique.

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

A JF: Le pire c'est que tout ceci va se vendre. :( On les conforte dans leur politique...

 

A CpT: Perdre des moules quand on sait combien ça vaut... :rolleyes:

 

Sur un réseau, une 17000 EV + RIB ça va tapper, de loin en tout cas. :D

 

J'ai oublié quelque chose plus haut, il y a quand même un point sur ces RIB, la peinture, il n'y a pas de problème à ce niveau contraiement à quelques machines de la même marque. :rolleyes:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyo 8131    0

Salut

 

Alors David j'ai reussi a trouver un defaut dans la livrée (je ne suis pas sur que les rib soit toutes peinte avec la meme livrée)

 

Alors

La rame reel a des pastilles ou berlingots de couleur disposer de cette facon sur la rame.

En partant de la voiture pilote:

Vert, Bleu, Bleu

Orange, Bleu, Bleu

Bleu ,Bleu, Bleu

Vert, Bleu, Orange.

 

Maintenant la rame jouef/hornby

Toujour en partant de la voiture pilote:

Vert, Bleu, Bleu

Bleu ,Bleu, Bleu

Bleu ,Bleu, Bleu

Vert, Bleu, Orange.

 

Il y a donc une erreur sur la porte de la voiture suivant la voiture pilote.

Du moin sur les rame presente a joncherolles aujourd'hui avait bien la porte en question avec le berlingot orange et pas bleu comme les rame jouef.

Enfin peut etre qu'il y en a ailleur avec cette livrée.

 

Voila a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Pas encore le courage de mettre la tete dans la compréhension de l'ordre des berlingos <_<

 

Juste poster quelques photos d'un membre du forum Lrpresse

Merci donc à "Flop!", qu'il ne m'en veuille pas s'il passe ici de lui piquer ses images, y'a pas de but lucratif :) C'est tout à son honneur

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

C'est une très bonne affaire cette histoire là, les petits marquages, les joints sont très proprement appliqué, la rame est assez flateuse et dégage une certaine qualité.

 

Merci pour les images Flop.

 

+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Jolies rames, assez bien réussies ! Dommage pour l'éclairage des feux ! Mais sinon, ça a l'air assez sympathique a voir circuler sur nos réseaux HO avec quelques bonnes vieilles 17000 (les 8500 et 25500 ne sont pas oubliées...)

 

A+ :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

salut,

 

si je puis te conseiller

au lieu d'acheter une 40100 jouef ou lima ou autre fobby qui ne valent plus un sous de nos jours (compte tenu de la sortie récente du chef d'oeuvre LSM ou futurement de Marklin Trix), achete toi la 25531 verte ou la 17029 béton Jouef.

On les trouve au prix moyen de 50euros, au moins la compo sera réaliste.

Car atteler une 40100 à une RIB, c'est carrément un sacrilège pour les TEE fans, n'est ce pas David :D ?

 

En plus la 17029 est celle qui tourne encore de nos jours avec justement des rib transilien.

Bon certes elle n'a plus son macaron frontal mais c'est celle qui s'approche le plus, parce qu'une verte et la déco transilien hum.

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Je remonte ce post pour les amateurs de trains en 1/87ème (le HO quoi !)

 

Une nouvelle version des RIB est sortie, il s'agit d'une version INOX non rénovée, celle-ci est disponible pour la modique somme de 110€ (3 éléments) + 40€ par voiture supplémentaire !

 

- Le pack de 3

 

- Les voitures supplémentaires

 

Sinon les RIB rénovées sont toujours disponibles sur ce même site...

 

Je vais surement acquérir la version inox, même si la finition n'a pas l'air top top, je la retaperai ! avec une 17000 ? :D qui sait ! (une danseuse ça fait toujours plaisir !)

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

×