Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Le forum

Recommended Posts

Julien    630

Alors, le blog est désormais actif, Orangina a posté les premières news. Un onglet est désormais actif en haut du forum, et normalement le blog est actif à l'adresse www.railsim-fr.com

Les contributeurs enregistrés sont Orangina, Beluxtrain, Erakis et moi même. Vos avis sont les bienvenus :)

Jules31    44

Salut Julien.

Dans le bandeau titre du blog, tu as fait la même erreur sur "Simulator" ;)

orangina75    84

Le blog permettra de mieux mettre en valeur les créations des contributeurs du forum, ils le méritent bien. :)

Julien    630

Bon...

J'ai réuploadé manuellement pas mal de petites choses qui n'étaient plus dispos depuis quelques jours et dont les créateurs ont plus ou moins disparus de la circulation. S'il manque des choses importantes, n'hésitez pas à me le signaler.

Au rayon des nouveautés, je signale qu'Orangina et moi même avons commencé à animer le blog du site :)

Voilàààà

Julien    630

Dans l'indifférence la plus totale, je me dois de signaler qu'aussi bien le blog que le forum sont désormais accessibles dans des versions adaptées aux téléphones mobiles. ;)

f840    0

Bonjour,

Merci pour ce portage bien utile pour rester discret au boulot.

Bon WE

Fred

orangina75    84

Décidément cela a été judicieux de renouveler le forum, c'est très agréable à parcourir sur smartphone.

Du coup tu es bon pour pondre une news Julien. :P

Spud    144

Bonjour,

Merci pour ce portage bien utile pour rester discret au boulot.

Bon WE

Fred

Du même avis :lol: :ph34r:

denisfl    1,097

Bonjour à tous : Bravo pour votre nouveau site : c'est tout simplement génial de parcourir votre forum et le site avec cette nouvelle présentation très claire lisible et tellement agréable avec les outils "nouveautés depuis la dernière visite" et aller au premier poste non lu..

Le fait qu'il soit adapté au téléphone portable de type Iphone est bien pratique aussi

Merci merci merci encore pour le plus grand site Français pour railworks !! :) :) :) :)

Erakis    147

Julien, tu vas être exaucé : sous Android, le blog apparaît effectivement en version mobile, mais pas le forum qui est comme sur l'ordi. :ph34r: (Ce qui par ailleurs ne me dérange pas le moins du monde.)

Julien    630

Argh... Je vais essayer de remédier à ça...

Au rayon des nouveautés, sachez que le bouton "j'aime" fonctionne enfin !

• Like 3

rtvsat    6

Bonjour Julien,

Peux tu me dire à partir de quand le "blog" sera en service ?

Au début j'y avais accès mais plus depuis vendredi.

Bonne journée.

Julien    630

Le blog est en service ! Simplement, au cas ou vous n'y auriez pas accès en cliquant sur le lien en haut à droite du forum, il faut vider le cache de votre navigateur car le site avait une redirection autrefois à la racine. Votre navigateur doit encore considérer que l'index du site est le forum alors que ce n'est désormais plus le cas :)

rtvsat    6

Bonjour,

Merci Julien, j'ai vidé le cache d'IE et maintenant j'ai accès au blog.

Jules31    44

Salut.

Petite question.

Est-il possible d'avoir des notifications lors de la mise à jour de nouveaux éléments dans la zone de téléchargement ?

Mon problème, c'est que je passe très souvent à travers ces évènements. Sur l'ancien forum, un topic était crée à chaque upload, et c'était super pratique. Maintenant, j'ai l'impression que ce genre de notification n'est plus possible. Je suis obligé d'aller sur la zone de DL, de choisir une catégorie particulière, de demander l'affichage des éléments les plus récents, de vérifier moi même les dates de création et de maj (sachant que je ne me souviens plus de ma précédente visite), etc, tout ceci à renouveler sur chacune des catégories (car le tri ne peut se faire que dans une catégorie)...

Si je suis passé à coté de la fonctionnalité, je vous prie de m'en excusez, mais Julien, serait-il possible de mettre en place un mécanisme équivalent à ce que l'on avait sur l'ancien forum ?

Edited by Jules31

Julien    630

Les créations automatiques de topic sont tout à fait possible, d'ailleurs elles fonctionnent toujours pour le matériel roulant. Par contre, tu peux suivre les fichiers sur le module de download pour savoir s'il y a une mise à jour par ex.

Je vais donc rétablir les notifications automatiques ;)

leo95    178

Bonsoir,

Nouvelle version du forum = que du positif!

Ajout d'un Blog, là j'avoue ne pas trop bien pigé la finalité. Il me semble retrouver les mêmes articles que dans le forum.

Siou plé, les modo-animateurs merci de m'expliquer la différence.

Si ma question est very stupid, soyez sympas ayez pitié d'un papi (ma fête c'était hier :))

Bonne soirée.

Bernard

Julien    630

Bonsoir,

Nouvelle version du forum = que du positif!

Ajout d'un Blog, là j'avoue ne pas trop bien pigé la finalité. Il me semble retrouver les mêmes articles que dans le forum.

Siou plé, les modo-animateurs merci de m'expliquer la différence.

Si ma question est very stupid, soyez sympas ayez pitié d'un papi (ma fête c'était hier :))

Bonne soirée.

Bernard

Salut Bernard,

Disons que le blog est plus pertinent pour mettre en avant certaines informations qu'un forum. Un forum, il faut suivre régulièrement, c'est intimidant pour certains alors qu'un blog et son fil d'infos sont forcément beaucoup plus claires pour certains. Disons que les deux ne s'adressent pas aux mêmes personnes. :)

En tout cas, je trouve que ça a du sens.