Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
bigbouffe

Tuto Editeur

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour,

Je voulais réessayer un peu l'éditeur, mais j'ai presque tout oublié...

Il y avait un site avec plusieurs tutos (entre 20 et 30 je crois) assez/très complets en anglais.

Quelqu'un aurait-il un lien svp?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Il faut les reliés par des courbes en utilisant l'option fixé à la voie (Comme pour un aiguillage). En suite supprimer les portions de voies droites exédentaires et enfin souder les voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

J'ai plus ou moins tout essayé avec les commandes "scinder, joindre et souder, mais en vain...

Y aurait pas une petite vidéo montrant ça, parce que je vois pas trop comment m'y prendre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Pas besoins de tout ça!

Tu sélectionne l'option suivre la voie (l'aimant sur le rail)

Tu choisis ta voie

Dans le cas de ta capture d'écran tu met 2 dans nombre de voies

Tu places la (double) flêche jaune sur les voies déjà posées du côté des quais ou de l'autre côté suivant le côté que tu veux préservé le plus.

Tu travaille comme pour créer des aiguillage mais tu prolonge la courbe vers les voies à joindre.

Quand tu vois des marques rouge apparaître tu cliques

Si tu n'arrives pas à avoir les marques rouges tu cliques dans l'herbe, tu utilise l'outil annuler pour revenir à la situation antérieure et tu recommence en plaçant la flèche jaune plus loin en arrière

Tu viens de créer 4 aiguillages.

Tu supprimes les bouts de voies inutiles, les aiguillages disparaissent mais les voies ne sont pas soudées.

Tu cliques sur l'outil Souder, au dessus des joints apparaissent des cubes gris tu cliques sur chacun d'eux et les voies se ressoudent

A ce moment tes quatre sections du début sont jointes.

 

Remarque: Si tu places ces quais de cette manière (fin en biseau). les personnages marchant sur les quais vont se comporter de manière encore plus bizare que d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Ok merci bien :)

J'ai réussi une fois! J'espère juste que j'arriverais à le refaire :D

Autre petite question:

J'ai 2 voies simples séparées. A un moment donné je veux que ces 2 voies se rassemblent pour former une voie double. Mais pour pouvoir continuer en sélectionnant directement 2 voies, il faut qu'elles soient parfaitement parallèles, ce qui est pratiquement impossible à faire manuellement...

Comment procéder?

Encore une petite autre:

Comment avoir la fenêtre d'option des voies (qui permet notamment de mettre des caténaires) sur les voies déjà posée?

Lorsque je suis en train de poser une voie, une fenêtre apparait en haut à droite de l'écran. Comment la faire réapparaître une fois la voie déjà posée. (sans effacer la voie et la reposer)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Ok merci bien :)

J'ai réussi une fois! J'espère juste que j'arriverais à le refaire :D

 

Il faut s'entrainer.

 

Autre petite question:

J'ai 2 voies simples séparées. A un moment donné je veux que ces 2 voies se rassemblent pour former une voie double. Mais pour pouvoir continuer en sélectionnant directement 2 voies, il faut qu'elles soient parfaitement parallèles, ce qui est pratiquement impossible à faire manuellement...

Comment procéder?

 

Tu places ta double voie où elle doit se trouver, et tu applique la même méthode mais en remettant 1 dans nombre de voies, il est possible que tu doivent créé une contre-courbe pour pouvoir rejoindre ta double voie.

 

Encore une petite autre:

Comment avoir la fenêtre d'option des voies (qui permet notamment de mettre des caténaires) sur les voies déjà posée?

Lorsque je suis en train de poser une voie, une fenêtre apparait en haut à droite de l'écran. Comment la faire réapparaître une fois la voie déjà posée. (sans effacer la voie et la reposer)

 

En sélectionnant la voie à l'aide de l'outil "Sélectionner" (Le carré)

Cliquer sur la voie et tiré le marqueur avec la souris.

 

 

Merci

 

Mais de rien, c'est avec plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×