Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BB22210

Une question me taraude ...

Recommended Posts

BB22210    9

Bonjour à Tous,

 

J'ai une question qui me taraude avant d'acheter RS : peut on importer le relief et les objets de MSTS, grâce aux options de l'editeur de RS ou est ce totalement incompatible ? (Je ne parle pas du matériel roulant).

 

@+

BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

J'ai une question qui me taraude avant d'acheter RS : peut on importer le relief et les objets de MSTS, grâce aux options de l'editeur de RS ou est ce totalement incompatible ? (Je ne parle pas du matériel roulant).

 

Si tu as créé un relief imaginaire sous TS (c'est à dire qui n'est pas tiré de données satellites topographiques) non je ne pense pas que tu pourras l'importer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Salut,

Si tu as créé un relief imaginaire sous TS (c'est à dire qui n'est pas tiré de données satellites topographiques) non je ne pense pas que tu pourras l'importer.

 

J'ai un relief montagneux représentant une vallée alpine dont l'erreur d'echelle de terrian est de 1 m, bref le relief est très très réaliste, et si je dois franchir le pas vers RS il faut que l'editeur soit capable d'importer ce relief. :rolleyes: Est ce possible ?

 

@+

BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0

Juste comme ça BB22210 ^^

Si aucun nouveau simu ne permet l'importation de ces objets et reliefs (ce qui est fort probable), tu resteras à jamais sur MSTS?

Edited by Flyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

J'ai un relief montagneux représentant une vallée alpine dont l'erreur d'echelle de terrian est de 1 m, bref le relief est très très réaliste, et si je dois franchir le pas vers RS il faut que l'editeur soit capable d'importer ce relief. :rolleyes: Est ce possible ?

 

Non tu ne pourras pas importer ton relief depuis l'éditeur de lignes de TS vers celui de RS, il n'y a pas de compatibilité.

 

Par contre si tu me dis que ton relief est très très réaliste pourquoi ne travaillerais tu pas avec les fichiers .hgt sous RS ?

 

Bye

 

PS: Si jamais tu as des questions concernant la création du relief réel va faire un tour sur ce topic.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cernunos    0

Bonjour à tous...je suis nouveau sur ce forum......comme je vois l'import de reliefs de msts n'est pas possible.......mais peut-on importer du materiel roulant ou des objets de celui-ci dans railsimulator ...ou même utiliser train designer de msts pour créer de nouveaux modèles ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Edited by cernunos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
mais peut-on importer du materiel roulant ou des objets de celui-ci dans railsimulator

 

Tout cela dépend de sous quel logiciel 3D ils ont été conçus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
DUA    0

Salut

 

Il me semble que les machines de RS ont été conçu avec un logiciel 3D beaucoup plus performant que par exemple train designer.

De plus les créations de train designer se convertissent en Shapes S et SD.

Ca m'ettonerai beaucoup qu'il y est ce genre de compatibilité entre TS et RS.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Juste comme ça BB22210 ^^

Si aucun nouveau simu ne permet l'importation de ces objets et reliefs (ce qui est fort probable), tu resteras à jamais sur MSTS?

 

Comme on dit seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais on est arrivé sous MSTS a un tel niveau de qualité tant au niveau des objets que des lignes que si l'option de "migration" MSTS => KRS n'existe pas, cela risque fort de décourager plus d'un créateur et KRS risque de rester dans les cartons.

Je garde globalement une bonne première impression, mais HEUREUSEMENT, que je possède une config correct 5dual core+2gb ram+512 video) sinon ca crains côte FPS et définition textures.

 

Mais j'espère que des développeurs nous lisent pour penser déjà a un outil de migration, cela existe pour un grand nombre de soft, base de données ...

 

 

@+

BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
mais peut-on importer du materiel roulant ou des objets de celui-ci dans railsimulator

 

Si tu as réalisé tes modèles sous 3D Canvas ou sous 3Dsmax il y aura des outils pour les exporter sous KRS. Sinon pour les autres programmes 3D je ne suis pas sûr du tout que tu pourras les exporter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Si tu as réalisé tes modèles sous 3D Canvas ou sous 3Dsmax il y aura des outils pour les exporter sous KRS. Sinon pour les autres programmes 3D je ne suis pas sûr du tout que tu pourras les exporter.

 

La plupart des objets ont été créé sous Train Sim Modeler et en finalité le fichier reste un ".sd et .s" ...

@+

BB22210

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Merci pour ces renseignements........j'èspére que Kuju mettra bientôt qqs outils à notre disposition......

 

Ils n'ont pas le choix ... la concurrence veille ...

@+

BB22210

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

 

Ils n'ont pas le choix ... la concurrence veille ...

 

Pour l'instant on ne peut pas parler de concurrence pour KRS ils sont les seuls sur le marché et ce pour au moins 1 an et demi.

Si tu faisais référence à la sortie de MSTS 2 n'oublie pas que Microsoft l'a déjà annulé une fois et que je ne pense pas que ce soit leur priorité immédiate, ils ne donnent de nouvelles du jeu que lorsque Kuju faisait de grosse annonce.

 

Et pour revenir au sujet plutôt les modules seront là, plutôt la création pourra commencer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Trainz est là tout de même, même si le gros des joueurs francophones l'ont boudé, ce n'est pas le cas dans d'autres pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Hello,

 

5 ans plus tard, toujours pas d'outil d'importation depuis MSTS, alors OpenRail est LA solution, quand on voit la quantité de lignes et matériel, ca serait dommage de tout perdre ... non ?

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est une question philosophique, j'aime le principe derrière Openrails, mais c'est un logiciel libre qui évolue au coup par coup, et est lié à la bonne volonté et au temps libre de ses programmeurs. Train Simulator (ex Rail Simulator, ex Railworks...) est un logiciel commercial avec ce que ça a de mauvais mais aussi de bon, c'est à dire un développement encore en cours. Même si le logiciel est perfectible, il a apporté bon nombres de choses que MSTS/OR ne peut apporter (je pense au dévers...).

 

Et puis en 10 ans, bon nombre d'objets et de matériel français de MSTS ont quand même pris une claque, les créations de TS2013 - gratuites et payantes - d'aujourd'hui sont à mille lieux des créations communes de MSTS. Il y'a la cabine en 3d, la gestion moderne des surfaces (reflets, bosselage, brillance, phong, j'en passe). Ce que nous trouvons acceptable pour MSTS/OR n'est juste pas au niveau de Railworks, à l'exception évidemment de certaines créations récentes et remarquables de créateurs comme Jimidi ou Vincent Lorquet, qui ne dépareraient pas sous Railworks, mais qui - par leurs qualités extrêmes - du coup jure avec le rendu simpliste des lignes de MSTS.

 

Évidemment mon avis est biaisé, mais je trouve qu'il est plus pertinent de refaire une bonne partie du catalogue à un niveau plus proche des attentes des joueurs contemporains que de réutiliser des créations hors d'âge et parfois (souvent?) simplistes. Toutefois, il existe des moyens de transformer des créations matériels de MSTS pour TS2013. Cela demande de l'huile de coude, mais c'est tout à fait possible, du moment qu'on possède les sources.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

5 ans pour produire une ligne (gratuite) sous MSTS c'est long, combien faut il de temps pour une ligne (avec décor, caténaire et signal SNCF) sous TS201x ?

Les créateurs de lignes pourront ils me répondre ?

Pour le rendu simpliste des lignes de MSTS, merci, malheureusement les créateurs n'y sont pour rien, le moteur est ainsi fait hélas.

OpenRail balbutie et je ne me sents pas capable de TOUT recommencer sous TS2013, d'ou ma question sur des outils d'import ... sinon tanpis. :rolleyes:

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Des dizaines de lignes gratuites ont été produites depuis 5 ans. Mais pas en France. C'est ainsi.

 

Pas d'outils d'import, ce qui est fait pour MSTS restera sur MSTS. Toutefois rien n'empêche de jouer à deux simulateurs en même temps. Et de comparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×