Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

Julien    605

Je t'avoue que ma connaissance du dévers est purement théorique, d'autres en parleront mieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il y a un sujet traitant du dévers sur le forum, où tout est expliqué. Il faudra que je l'épingle à l'occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

J'ai eu à en découdre plusieurs fois avec le dévers dont la pose, on s'en rappelle lors de la vidéo de présentation de RW3, semblait relever de la plus pure simplicité. Il n'en est rien, je vous l'assure ! Surtout quand il s'agit de l'adapter à sa propre règle de voies (en théorie basée sur les normes du réseau national) ! :D J'ai fini par trouver la solution mais après bien de manipulations et de conseils, pour les règles de voies créées par soi-même, mais il est fort regrettable que le manuel n'y consacre pas même un paragraphe détaillé.

 

Il y a un bon tuto bien expliqué dans la partie Technique&Cie du forum.

 

Pour de plus amples infos, je suis bien entendu disponible. :)

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Oui c'est bien celui-ci.

 

À propos, as-tu créé une règle de voies qui intègre le dévers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein, non mais je pensais que les voies de PapiNic intégrait ces règles, me trompes-je ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Non malheureusement non. Dès que je suis de retour à la maison, je te poste mes règles de voies que j'ai modifiées pour le dévers, si on ne me devance pas avant...!!! tu verras, il n'y a rien de compliqué, tu pourras les modifier facilement.

 

A+

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pas de soucis... Il faudra juste que je substitue ces nouvelles règles de voie à toutes les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Non pas besoin, tu modifieras ceux de Papinic. Vaut mieux éviter un crash de la route, on ne sais jamais!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Super alors... J'attends donc tes paramètres. J'avais lu le tuto donc cela me permettra de vérifier si c'est cohérent avec ce que je comptais faire.

 

Biz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut Satnur,

 

Non malheureusement non. Dès que je suis de retour à la maison, je te poste mes règles de voies que j'ai modifiées pour le dévers, si on ne me devance pas avant...!!! tu verras, il n'y a rien de compliqué, tu pourras les modifier facilement.

 

A+

 

Laurent.

 

En fait non lol :D

Non sérieusement, le truc, c'est que j'avais déjà créé une nouvelle règle de voies pour intégrer le dévers avec les voies de Papinic mais elle n'avait rien à voir avec l'ancienne niveau paramètres. Donc inexploitable sur la route de Manu. J'allais donc bosser à partir des règles d'origine mais c'est bien toi qui m'as devancé là-dessus !

 

En théorie, il ne devrait pas avoir de problème ! ;)

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

 

En fait non lol :D

Non sérieusement, le truc, c'est que j'avais déjà créé une nouvelle règle de voies pour intégrer le dévers avec les voies de Papinic mais elle n'avait rien à voir avec l'ancienne niveau paramètres. Donc inexploitable sur la route de Manu. J'allais donc bosser à partir des règles d'origine mais c'est bien toi qui m'as devancé là-dessus !

 

En théorie, il ne devrait pas avoir de problème ! ;)

.

 

Salut Nico,

 

Rien ne t'empêche de le faire. Je vais proposer mes règles de voie à Manu afin qu'il fasse les modifications des règles pour sa route. La seule chose qu'il me chagrine, est que l'angle de devers est définis pour une vitesse, dans la réalité il y en a plusieurs !!!!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Satnur,

 

Deux choses,

 

La première, voici la règle de voie que j'utilise pour ma route avec les voies de Papinic:

 

RegleVoieLGE.xml

 

Dans la section Default SE tu as Max cant angle degrees et Curve to angle percent qui contiennent respectivement 6 et 20, qui me semble, est un bon compromis.

 

 

La seconde, la voici:

 

post-639-0-33695600-1343508954_thumb.jpg

 

post-639-0-07486700-1343509269_thumb.jpg

 

Je vais remodéliser la cible Cr3 car elle n'est pas à la bonne dimension!!! Elle est beaucoup plus petite en réalité.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je te fais entièrement confiance ! Je testerai demain tes paramètres pour le dévers...

 

Biz

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Je me suis permis de copié ta règle de voie, pour la mise en place des devers.

 

Par contre je pense que 3 options par défaut risquent de poser problèmes, surtout à la création de scénario autre que libre.

  1. Deuxième vitesse limite, 30 Km/h , cela veut dire que les trains de messageries et de marchandises seront limités à 30 Km/h sur la ligne, à moins qu’à la pose des voies, cette VL soient modifiée.
  2. Voie catégorie voyageur : En scénario autre que libre aucun train de messageries et de marchandises ne pourront circuler sur ces voies, donc à la pose des voies modifier cette option.
  3. Troisième rail : TS en scénario autre que libre refusera de diriger un engin moteur alimenté par caténaire vers cette portion de voie, même réduite ( ceci pour les aiguillages)

Cordialement

 

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Hello,

 

Pour Satnur :

:)

Asnières jusqu'à PSL (juste après le sectionnement, le premier de la GL en partant de PSL)

 

Désolé pour le retard, je suis en vacances donc j'ai eu le temps de la mettre en ligne.

 

En espérant qu'elle soit assez nette pour vous.

 

A +

Edited by Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut remito,

 

C'est vrai que la qualité est un peu light: si tu peux m'envoyer un lien via free, j'y verrai plus de détails...

 

C'est tout de même gentil de ta part ...

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut,

 

J'ai tenté de mettre la vidéo en partage via un lien free mais çà plante à chaque fois.

Si tu connais la manip, envoie la moi via MP.

Je vais tenter d'emprunter une go-pro hero2, peut être qu'on y vera mieux si je fais une autre vidéo avec ce matériel.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

J'ai tenté de mettre la vidéo en partage via un lien free mais çà plante à chaque fois.

Si tu connais la manip, envoie la moi via MP.

Je vais tenter d'emprunter une go-pro hero2, peut être qu'on y vera mieux si je fais une autre vidéo avec ce matériel.

 

A +

 

Salut,

 

La go pro devrait beaucoup aider, essaye d'avoir la fixation qui va bien avec, tu pourrais même la fixer à l'extérieur de la cabine avec un peu de bol. Essaye aussi de voir si c'est le grand angle. Ça pourrait être pas mal de la fixer à l'avant de la machine en grand angle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut Julien,

 

J'y ai effectivement pensé, mettre la go-pro sur les marches pieds juste en dessous du pare brise mais...

 

Il faudrait que je la monte à Caen (dernier arrêt avant PSL)... Donc près de deux heures à bouffer des moustiques et autres insectes volants qui nous font déjà c**** sur nos parechoc, sans compter ces imbeciles de pigeons qui, lorsqu'ils entendent un train, s'envolent entre les deux rails...

 

Et paf à 160 ou 200... T'imagines la tronche de la go-pro avec des plumes que je rendrais au copain ? :D

Edited by Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ahahah, c'est vrai que j'ai plus l'habitude de l'utiliser sur des plans de 10 secondes max... Fou que je suis. Derrière le pare brise ce sera formidable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il existe une vidéo de je ne sais plus quel magazine qui a déjà été faite sur tout le parcours Saint-Lazare-Cherbourg, mais certains segments en sont absents, Une vidéo de l'ensemble de la ligne, c'est faisable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Et paf à 160 ou 200... T'imagines la tronche de la go-pro avec des plumes que je rendrais au copain ? :D

 

Salut,

 

entre nous, je pense que la GOPRO n'aurait rien (je te déconseille de le faire quand même). Le pigeon serait par contre foutu ! :D (paix à son âme)

Plus sérieusement, j'ai assisté à un "test qualité" avec une ancienne gopro, ça tient 4 étages. Il faut le voir pour le croire !!! (Petite référence biblique : Thomas, le disciple dubitatif). L'espèce d'enveloppe la contenant est super résistante !!

 

Après, personnellement je tenterais pas le diable non plus.

Salutations

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Spéciale dédicace pour FildeFer, auteur du réservoir d'eau et du panneau "Paris Saint Lazare" ... C'est jolie et ressemblant !

 

post-3633-0-65343500-1343758658_thumb.jpg

post-3633-0-16311600-1343758697_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×