Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

A350fly    2

Peut-être une tâche qu'il faudra faire à la fin ou quand quelqu'un aura le temps : standardiser, notamment en ce qui concerne le nommage en n'utilisant systématiquement que de l'anglais. On pourrait également créer des conventions de nommages par préfixe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

PS : Dis-moi TerLor, as-tu décelé quelque chose au niveau des aiguilles ?

 

Salut Nico,

 

Je crois que l'on a le même problème au niveau des aiguilles et Satnur aussi.

 

En image c'est bien cela?

 

post-639-0-54991400-1348558839_thumb.jpg

 

Tous les aiguillages ne sont plus formés!!!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Juste les TJS et TJD ?

 

Je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'il y a au moins 600 aiguilles... Vu ce qui se passe, cela veut dire qu'il reste des difficultés sur la règle de voie (moteur_levier2 d_psl par exemple) ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Non, toutes les aiguilles. Et oui il y a un soucis avec la régle de voie.

Pour le moment je ne vois pas trop comment faire, sauf partir sur ta propre règle de voie indépendante pour ta route et reformer l'ensemble des aiguillages :( .

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Ce que je vois me fait penser qu'il reste un soucis dans un fichier. Lorsque j'avais fait des tests pour intégrer le dévers en partant de ce que m'avait fourni Nico, j'avais abouti à cela: Aucune aiguille formée.

 

Je pense qu'il doit rester quelque part dans les fichier .bin, une information erronée, une référence à un dossier qui ne permet pas de retrouver les moteurs... C'est mon intuition !

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

La vache, ce serait un cauchemar votre histoire s'il fallait refaire tous les aiguillages, j'espère que vous allez trouver une solution au plus vite. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Un cauchemar: non puisque on récupère toutes les voies... Le cauchemar, c'était encore hier quand nous ne pouvions même pas charger la route !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,482

Bonjour Satnur,

Accent supprimé dans le nom du répertoire des voies=ligne retrouvée :) :) :) !

Ça fait plaisir!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

C'est bien ce que je craignais, on a le même problème...

 

Il doit y avoir un paramètre manquant quelque part. Je vais regarder de plus près où et comment sont référencées les aiguilles, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

 

Je pense que le souci vient de la règle de voie.

 

J'ai en effet remarqué que les propriétés de la règle de voie ne s'affichaient plus lorsque l'on sélectionne une portion de voie. On dirait que la ligne n'a "plus" de règle de voie mais marche quand même... Un deuxième élément vient confirmer mon hypothèse : il n'y a plus de dévers sur ma version, même si les portions concernées apparaissent en jaune sur l'indicateur de dévers (Nota : appuyer 6 fois sur la barre d'espace pour voir l'indicateur de dévers, les sections sans dévers sont en bleu), et il est impossible de le réactiver, à moins de reposer la section concernée.

 

J'ai tenté de recréer une nouvelle règle, sur la base des données de celles de Dominique, mais le problème persiste. Pas d'aiguillages formés, pas de dévers.

 

Je vais voir ce que je peux faire.

 

A+

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re-

 

Ce que je vois me fait penser qu'il reste un soucis dans un fichier. Lorsque j'avais fait des tests pour intégrer le dévers en partant de ce que m'avait fourni Nico, j'avais abouti à cela: Aucune aiguille formée.

 

Je pense qu'il doit rester quelque part dans les fichier .bin, une information erronée, une référence à un dossier qui ne permet pas de retrouver les moteurs... C'est mon intuition !

 

Biz

 

Satnur

 

Justement Satnur, une question me taraude. Pourquoi la version 2.4_19072012 fonctionnais sans problème avec les aiguillages bien formés avant de changer le ''ç'' et les autres non? te souviens-tu d'avoir fait un changement au niveau de la règle de voie de ta route?

 

Lolo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

J'ai une piste. En fouillant dans les moteurs d'aiguilles, j'ai remarqué une erreur dans le xml des moteurs. Et là, présence d'une apostrophe dans le nom des moteurs qui fait tout planter, et je la soupçonne d'être à l'origine du problème, à l'instar du "ç" la première fois.

 

Je teste ça et je vous informe de la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

C'est bien ce que je craignais, on a le même problème...

 

Il doit y avoir un paramètre manquant quelque part. Je vais regarder de plus près où et comment sont référencées les aiguilles, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

 

Je pense que le souci vient de la règle de voie.

 

J'ai en effet remarqué que les propriétés de la règle de voie ne s'affichaient plus lorsque l'on sélectionne une portion de voie. On dirait que la ligne n'a "plus" de règle de voie mais marche quand même... Un deuxième élément vient confirmer mon hypothèse : il n'y a plus de dévers sur ma version, même si les portions concernées apparaissent en jaune sur l'indicateur de dévers (Nota : appuyer 6 fois sur la barre d'espace pour voir l'indicateur de dévers, les sections sans dévers sont en bleu), et il est impossible de le réactiver, à moins de reposer la section concernée.

 

J'ai tenté de recréer une nouvelle règle, sur la base des données de celles de Dominique, mais le problème persiste. Pas d'aiguillages formés, pas de dévers.

 

Je vais voir ce que je peux faire.

 

A+

Nico

 

Salut Nico,

 

Les aiguilles et voies et leurs règles de voies correspondantes sont référencées dans le fichier Track.bin de la route.

Pour les propriétés des voies dans l'éditeur de route cela doit être une nouveauté de RS2013, car maintenant il faut sélectionner avec l'outil ''Sélectionner'' pour voir dans la fenêtre volante à droite les propriétés de la voie. La voie à bien une règle correspondante. D'ailleurs Nico, tu as quoi comme règle de voie avec ta version de route?

Ce qui serais bien pour résoudre ces problèmes, c'est que tous les intervenants sur PSL aient la même version de la route maintenant que l'on peut la charger.

 

Lolo.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut TerLor,

 

Ma version utilise la règle "Moteur_Levier2 D_PSL".

 

 

Pour les propriétés des voies dans l'éditeur de route cela doit être une nouveauté de RS2013, car maintenant il faut sélectionner avec l'outil ''Sélectionner'' pour voir dans la fenêtre volante à droite les propriétés de la voie. La voie à bien une règle correspondante.

 

 

Ah c'est bon à savoir, merci beaucoup pour l'info.

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Merci Nico,

 

Bon, j'ai 2 versions de route PSL différentes, la première la V2.4_19072012 avec la règle de voie "Moteur_Levier2 D" qui se charge parfaitement avant le changement du 'ç' du dossier 'Ligne français' de Dominique, et la seconde version de la route PSL V2.4_21072012 avec la même règle de voie "Moteur_Levier2 D" mais qui ne se charge pas avec le 'ç', mais qui se charge avec le 'c' du dossier 'Ligne français'.

J'ai beau chercher, mais là, je suis perplexe :eyebrow: !!!!???

Si quelqu'un a une idée?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Difficile à expliquer en effet.

 

Je continue à explorer la piste des moteurs d'aiguilles pour ma part. Pour l'instant, ça ne donne rien.

 

Nico.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Bon, brin je ne suis donc pas le seul à ne pas comprendre... Je ne peux pas m'y remettre avant ce week end: je vous fais confiance ;-)

 

A+

 

Manu

 

Merci Nico,

 

Bon, j'ai 2 versions de route PSL différentes, la première la V2.4_19072012 avec la règle de voie "Moteur_Levier2 D" qui se charge parfaitement avant le changement du 'ç' du dossier 'Ligne français' de Dominique, et la seconde version de la route PSL V2.4_21072012 avec la même règle de voie "Moteur_Levier2 D" mais qui ne se charge pas avec le 'ç', mais qui se charge avec le 'c' du dossier 'Ligne français'.

J'ai beau chercher, mais là, je suis perplexe :eyebrow: !!!!???

Si quelqu'un a une idée?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Satnur,

 

Tu as eu retour du support de RS concernant le plantage de ta route?

Par contre, tu peux m'envoyer le fichier de débogage que tu leurs as envoyé?

Merci,

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,482

Bonsoir,

J'ai constaté un phénomène bien étrange. J'ai la version V2.5_06082012 sur deux DD (ce qui me permet d'avoir encore la version Railworks 11.7.b en plus de TS2013). Dans RW2012, pas de problème. Avec TS 2013, j'ai du remplacer le ç de français par le c et remplacer les nacelles des porte signaux nacelle court et nacelle long ainsi que les moteurs levier. Par ailleurs, les potences ne sont plus en place, certaines aillant tourné de 90°! et je n'ai plus de texture sur les châssis écran de Terlor ainsi que certains de ses signaux qui se retrouvent en avant des potences par rapport aux autres signaux.

TS2013, c'est magique :angry: .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Fildefer,

 

J'ai la même version de route que toi et je ne rencontre pas de problèmes particuliers sauf sur la formation des aiguillages. As-tu ce problème?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour,

 

Mettez vous à jour votre windows (via windows update) : êtes vous à jour en ce qui concerne DirectX, MSVC et .NET ? Sur la ligne sur laquelle je travaille je n'ai eu aucun des problèmes que vous évoquez en basculant sous TS2013 et je pense globalement utiliser les mêmes composants que vous. Mon dossier "Dominique\Ligne français" est avec une cédille.

Autre question : est ce que certains d'entre vous ont édités les fichiers XML. Et si oui les avez vous bien sauvegardés au format UTF8 sans BOM (vérifiez sous notepad++ le format) ?

 

Ce ne sont que quelques pistes. Je vous souhaite bon courage car j'espère bien pouvoir un jour rouler sur votre ligne même si je suis très jaloux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,482

Bonjour,

Pour Terlor: je joins des screens sous TS2012 (les deux du haut) et TS2013 (les deux du bas) qui montrent les différences, sachant que j'ai fait, pour TS2013, les corrections suivantes: remplacement du ç par c dans le dossier Voies Françaises, remplacement des moteurs-leviers, des nacelles porte-signaux et des potences.

Cependant, pour être précis, les problèmes de texture concernant les potences et leur positionnement étaient apparus sur une version plus récente de TS2012!

Pour Superdupont: Je suis sous Vista 64 (à jour des updates) sur le DD où est TS2013. La ligne, qui plantait au démarage, s'est chargée sans problème dés que j'ai modifié "Assets\Dominique\Ligne Français" en "Assets\Dominique\Ligne Francais" .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Fildefer,

 

Merci pour les photos. Tu as également les aiguillages qui sont mal formés. Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le moment sur ce problème. En débugant la ligne , il m'indique que toutes les voies sont mal formées, ce qui est le cas!!!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

Pour l'instant, rien de neuf. Je crois avoir repéré les caractéristiques d'un aiguillage dans le Tracks.bin mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

 

Va peut-être falloir se résoudre à reposer les aiguilles...

 

Je vous tiens au jus s'il y a du nouveau.

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Nico,

 

Tu peux essayé, dans l'éditeur de ligne, de supprimé la partie devièe de l'aiguillage et en suite annuler cette supression. C'est plus rapide que de reposer l'aiguillage et sous TS2012 ça fonctionnait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

J'ai aussi brancher Otto sur le forum Uk: il avait bien aimé la route et avait adapté des règles de voie: peut-être va t il pouvoir faire qqch...

 

Je vous tiens au courant.

 

Pour ce qui est de l'assistance, j'ai contacté STEAM qui m'ont renvoyé vers RW: faut que je m'en occupes !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×