Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Re-

 

J'ai récupéré la version de nico et effectivement, si je charge la route sans la bonne règle, toute la route apparaît mais sans les aiguillages. Je finis par me demander si le problème ne serai pas juste sur les règles de voie en fait ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Poursuivant mes essais, j'ai repris ma version V.5_06082012 (sous TS2012) et j'ai corrigé les aiguilles défectueuses une à une. Il est parfois nécessaire de modifier très légèrement le tracé de voie et de déplacer un peu certain liens. Ça m'a pris quelques heures, mais maintenant, après importation de la ligne corrigée sous TS2013, je possède une version avec toutes les voies en place et toutes les aiguilles bien formées :) .

Ça confirme que cela devrait marcher sans problème avec une version plus récente et non modifiée au niveau du nom de répertoire!

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

J'avais fait à l'époque un petit script batch de remplacement de chaînes de caractères automatique dans un ensemble de *.bin du simulateur en décompilant, remplaçant les string et recompilant les fichiers. Je me demande si je n'avais pas fait çà pour Henrion. Je n'ai plus le script.

 

Demandez à Henrion sinon. A part que c'était pour Dédé34 ... Je ne sais plus.

 

Good luck.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Récupéré au fil du forum à la rubrique "Addons et utilitaires":

"D'après M Simpson, il y aurait un problème avec TS 2013 et les routes de tierces parties (non RSC).

Il a modifié RW Tools qui est en version 4.021 pour lui permettre de corriger celui-ci mais les résultats ne sont que partiels.

Il s'agirait d'un problème avec la structure du fichier RouteProperties.xml entre autres mais cela concernerait aussi les scénarios."

Peut-être une explication?

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

En parcourant les forums anglophones, il semble y avoir beaucoup de cas d'incompatibilité (partielle ou totale) de ces routes.

RSC ne semble pas vraiment se remuer sur la question...

 

As-tu eu des résultats avec la nouvelle version de RWTools ?

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Normal puisqu'il pousse plutôt à ce que les créateurs rejoignent en quelques sortes un pool ou un partenariat. Dans mon cas, mes derniers échanges:

 

 

On 3 October 2012 21:09, Emmanuel Montreuil <emmanuel.montreuil@free.fr> wrote:

Dear sir,

Dear madam,

 

I'm surprised by this sarcastic answer...

 

So, could you please answer the questions instead of joking ?

 

Sincerely yours,

 

Emmanuel

 

Envoyé de mon iPhone

 

Le 1 oct. 2012 à 12:04, RailWorks Support <support@railsimulator.com> a écrit :

 

Dear Emmanuel

 

 

 

Thank you for contacting the Railsimulator.com customer support, your enquiry has been logged with a member of our dedicated customer support team.

 

 

 

It may be wise to avoid custom routes for the near future.

 

 

 

Please reply to this email rather than generating a new email, this will avoid any confusion, it also enables us to read the history of all correspondence in order to provide you with quicker assistance and better support.

 

 

 

Keep an eye on the Train Simulator 2013 website: http://www.railsimulator.com or Like us on Facebook: http://www.facebook.com/railsimulator for all the latest news and details about upcoming releases.

 

 

 

Regards

 

 

 

Rail Simulator Support

 

 

 

Au final, ils m'ont répondu:

 

We are always interested in the views of route creators.

[/left]

If you are developing your own content and would like to find out more about publishing content through us on to Steam, we have someone specifically to talk to you, our Head of 3rd Party Relations is always interested to hear from new developers about them and their projects.

 

If you'd like to get in touch, simply send an email to partners@railsimulator.com and provide as much information as possible about who you are, what you're working on and so forth. If possible, try including screenshots of your work as well so that we can get a feel for it. If it's a route, a map is always great to get a better understanding of what you're trying to build.

 

We certainly aim to work with you to help you get your content at the right state and positioned in the right way that we can publish it on Steam.

[/left]

 

Bref... Je n'ai toujours pas de réponses à mes questions sur la signification des messages et comment les corriger !

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Manu,

 

Donc si tu souhaite avoir des solutions aux déboires de ta route, ils t'encourage à faire un partenaria avec eux!!!

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

C'est bien là le problème... J'ai commencé cette ligne dans l'esprit d'ouverture, un peu comme tous nos passionnés ici ! C'est un réel problème: c'est déjà ce que je signalais avec les conditions proposées pour adhérer au "WorkShop"...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Malheureusement, pour assurer la pérennité du travail (en pensant aux futures évolutions de TS), est-il possible de faire autrement ?

Quels sont les risques ? Que TS vendent la ligne à son compte ?

 

Des clauses interdiraient de communiquer des informations à des non partenaires ? (... de manière visible en tout cas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une volonté délibérée de la part de RSC mais plutôt d'un problème qu'ils ne maitrisent pas (comme tant d'autres). :)

En effet, j'ai pu constater que si certaines routes de tierces parties plantent d'autres routes fonctionnent parfaitement.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Je pense que personne ne reproche à RSC de faire des bêtises. Ce qui me choque, c'est que lorsque tu sais avoir fait une connerie, au moins tu assumes tes responsabilités d'éditeur... Le support aux créateurs ressemble trop à leur politique clients sur Steam (on fait un truc nouveau, on se plante, on se tait, on retire en douce, on corrige éventuellement mais SURTOUT ON N'EN PARLE PAS, et le tout reste dans une zone de droits qui nous arrange...).

 

Les créateurs "freewares" ne reçoivent-ils pas AVANT les autres (en même temps que tous les dévs) des informations pour mettre leurs créations à jour ? Il ne me semble pas...

Edited by dreadmetis

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir à tous,

 

Bon, je m'y remets doucement. Je suis donc reparti d'une version récupérée par Fildefer. Nous n'avons donc pas perdu trop de choses au final... J'espère surtout que les prochaines mises à jours ne mettront pas KO la ligne. DU coup, comment évitez cette mise à jour ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle que vous puissiez repartir sans trop de perte.

 

Pour éviter les maj, je partirais des propriétés dans la liste des jeux steam.

Puis onglet Mises à jour / ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

yo :)

 

La coche "Ne pas mettre automatiquement à jour" ne fonctionne pas, si tu es connecté et qu'un MàJ est rendue disponible, le jeu fera le téléchargement au moment de se lancer...

 

La seule façon "officielle" d'éviter les MàJ c'est de configurer Steam pour jouer hors ligne ; y'en a d'autres mais ça se rapproche de la guerilla contre Steam et ses attitudes dominatrices :-/

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir à tous,

 

Bon, je m'y remets doucement. Je suis donc reparti d'une version récupérée par Fildefer. Nous n'avons donc pas perdu trop de choses au final... J'espère surtout que les prochaines mises à jours ne mettront pas KO la ligne. DU coup, comment évitez cette mise à jour ?

 

A+

 

Satnur

 

Salut Satnur,

 

C'est une bonne chose :). Bon courage pour la suite....

 

A+

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Je te remercie... As-tu avancé sur les fameux problèmes d'héritage sur la signalisation ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Laurent,

 

Je te remercie... As-tu avancé sur les fameux problèmes d'héritage sur la signalisation ?

 

A+

 

Manu

 

Salut Manu,

 

Oui et Non.. :) !!! Oui, j'ai une solution, mais celle-ci multiplies les fichiers de scripts par 3 et elle fonctionne et l'autre qui ne fonctionne pas, qui consiste à modifier les scripts pour reconnaitre quelle type de signal est utilisé et ainsi éviter les erreurs parents-enfants non présents.

 

Pour le moment, je fais un 'break' pour me changer les idées et mieux m'y consacrer ensuite.

 

A+

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des pistes pour le pont SNCF d'Asnières ? En fait, je recherche quelque chose de ressemblant... Des idées ?

 

post-3633-0-66266100-1351858313_thumb.jpg

 

La largeur du pont doit supporter 10 voies.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut Satnur,

 

Petite question, une fois que tu te seras éloigné de PSL, la pose des voies sera t elle plus rapide pour toi ?

 

Je prends pour exemple le passage (en GL) après Asnières, juste après le sectionnement, il n'y a plus que deux voies. De même après Bécon (vu une seule fois à cause d'un accident de personne à Houille, donc passage par le groupe 6 pour rattraper une heure de retard au départ), il n'y a que deux voies.

Même si par la suite, la route se rapprochera du gros noyau de Mantes (je sais bien que tu en es encore loin !), peut être seras tu rodé et que tu iras plus vite.

 

Bon courage pour la suite, je veille à une release prochaine ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Remito,

 

Tu peux toujours rêver... LOL. Non, je plaisante... Après Asnières, en direction d'Argenteuil (groupes IV et VI), tu conserves donc 2x2 voies. Du côté de Bécon, ce n'est pas mieux puisque les groupes III et V se rejoignent à Les Vallées puis Houilles... Je ne suis donc pas sûr que ce soit plus facile, d'autant plus que ce n'est plus trop plat: il y a des tunnels, des saute-moutons, des ponts... Bref ! De plus, nous sommes deux à essayer de travailler en parallèle et en fait, y'a pas vraiment d'outils qui fonctionne pour cela !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour,

 

Je lis toujours avec beaucoup d'intêret ce post.... je reste admiratif devant le courage qui vous anime. Peut-être qu'il porte mal son titre... Manu (Satnur) à ta place je l'aurais baptisé "Boire et déboires"...

 

Bon vendredi

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des pistes pour le pont SNCF d'Asnières ? En fait, je recherche quelque chose de ressemblant... Des idées ?

 

post-3633-0-66266100-1351858313_thumb.jpg

 

La largeur du pont doit supporter 10 voies.

 

A+

 

Satnur

 

 

le modéliser je vois que ça comme soluce

Share this post


Link to post
Share on other sites

×