Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Salut Laurent,

 

Pour le caisson lumineux avec le numéro du groupe, il indique le numéro du groupe vers le quel la rame est se dirige.

 

A+

Ps: j'ai oublie de t'envoyer la doc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Manu,

 

Ok, pour le caisson. Je vais essayer de trouver une vidéo avec ce fameux caisson allumé.

 

Laurent.

 

Ps.: si tu pouvais m'envoyer la doc... ;):D .

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Bon, je viens de terminer le plan de voie d'Asnières et Bois-Colombes (avec son dépôt). La signalisation est posé entre Asnières et Bois-Colombes. Il me reste la partie vers Bécon-Les-Bruyères. Je suis content :). Le plus galère est lié à la pose des aiguillages quand les voies paraboliques sont activées ou encore la pose des aiguillages lorsqu'il y a un gradient...

post-3633-0-04867900-1352651493_thumb.jpgpost-3633-0-48236700-1352651506_thumb.jpg

post-3633-0-29872600-1352651640_thumb.jpgpost-3633-0-99844800-1352651658_thumb.jpg

post-3633-0-57334800-1352651686_thumb.jpgpost-3633-0-84335600-1352651730_thumb.jpg

post-3633-0-05363200-1352651752_thumb.jpgpost-3633-0-80187400-1352651799_thumb.jpg

post-3633-0-22758400-1352651817_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Satnur,

 

Il y a également un Tableau lumineux 'Electr/Diesel' pour l'entrée du dépot Bois-colombes.

 

Par contre, je ne vois pas de caisson lumineux pour les groupes de voies de PSL.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Il y a un caisson IV au moins. Il se trouve au niveau du signal de type G avant la bifurcation vers le dépôt de bois colombes et de la gare de bois colombes...

 

Manu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Signal intéressant dans sa conception (s'il s'agit bien de celui-ci), il semble que ce soit des caches destinés à occulter partiellement les annonces à destination du saut de mouton pour qu'elles ne soit pas interprétées de façon erronée par les trains de la ligne principale.

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Vous remarquerez et apprécierez que la pose des voies est proche de la réalité ;-) Regarder la position du croisement et du feu ... LOL

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Merci Dom, Satnur,

 

Je télécharge en ce moment les photos. C'est long, trés long sur Free...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Malheureusement, je ne suis pas sûr que cela serai plus rapide ailleurs... J'ai peut-être une autre solution, depuis mon boulot si tu veux ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Manu,

 

Non, ça ira j'en suis à un peu plus de la moitié maintenant (depuis 19h00 quand même) Il dois y avoir du traffic sur les serveurs :D !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Chez free, les serveurs sont bridées le soir et le matin mais pas la nuit. "Pour évité le piratage" qu'il disent! :thumbdown3:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

salut Juju,

 

Je comprend mieux maintenant, mais pour une drôle de raison :unsure: .

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

C'est clair que si tu télécharges depuis mon boulot après 19h00, cela génère une alerte sur les serveurs centraux et c'est l'enquête assuré ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir à tous,

 

Quelques plans de la route...

Le plan globale:

post-3633-0-36692500-1353619871.gif

 

La gare Saint Lazare et la trouée des batignolles

post-3633-0-90001700-1353619891.gifpost-3633-0-94013900-1353619907.gif

 

Pont Cardinet et le dépôt des Batignolles

post-3633-0-91015000-1353619924_thumb.gifpost-3633-0-26503000-1353619942_thumb.gif

 

Clichy Levallois et Asnières

post-3633-0-78364200-1353619968_thumb.gifpost-3633-0-19082900-1353619987_thumb.gif

 

Bois Colombes et Bécon

post-3633-0-90252000-1353620008_thumb.gifpost-3633-0-10309600-1353620030_thumb.gif

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Joliiii !!!

 

Par contre je n'ai pas trouvé ta ligne en solde sur steam... :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Le meilleur n'est jamais en soldes.

 

Ca c'est bien vrai ! Celle là n'aura pas de prix (à mes yeux) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Re-

 

Jules31, j'ai des questions complémentaires. Sur la documentation, je comprends partiellement certaine signification comme "ann." pour annonce mais pas d'autre comme "FA entouré":

 

 

A quoi correspond "Cm" ? Parfois, j'ai des chiffres avec un exposant: 3^3M par exemple...

 

A+

 

Satnur

 

Bonjour,

 

Je profite de mon passage sur le forum pour vous éclairer sur ces indications.

 

Benoît a grosso modo bien expliqué le fonctionnement de la FA.

 

En ce qui concerne l'indication "Cm", il ne s'agit pas de "commande" mais de "commutateur". C'est un bouton poussoir à l'usage de l'aiguilleur lui permettant de s'affranchir des enclenchements électriques et de pouvoir fermer à l'urgence un signal carré à l'approche d'un train. Les signaux carré sont utilisés pour protéger soit un appareil de voir soit une section de voie. Si tu regardes bien ton schéma, les carrés 2, 4 et 10 ne protègent pas d'aiguille mais donnent accés au canton situé au dessus de la seine qui est sensible. Etant donné la technologie du poste, seul un bouton commutateur suffi à l'aiguilleur pour gérer ce signal qu'il laisse normalement tout le temps ouvert. Sachant que pour un agent en poste d'aiguillage, contrairement au conducteur, un signal présentant même le sémaphore (signalisation de BAL) est un signal ouvert, étant donné qu'il n'a aucun moyen de savoir ce que présente le signal hormis le carré.

 

En revanche les carrés 6 et 8 protègent les aiguilles qui permettent de passer respectivement du groupe IV au groupe III et du groupe III au groupe IV. Ainsi deux itinéraires sont possible au départ de chacun de ces carrés. Comme nous sommes sur une technologie de poste type saxby à levier, le schéma indique quel levier commande l'ouverture du carré pour chaque direction, et l'indication la moins restrictive que présentera au mieux le signal au conducteur.

 

La forme est "N° du carré | Direction | Commande agissant sur le signal | Indication la moins restrictive présenté par le signal et autres indications eventuelles (TID, G, D, etc...)"

 

Ainsi par exemple pour le carré 6 tu as:

 

C6 | Voie 2G IV | 11 |

| Voie 2G III | 10 | RR

 

Cela signifie que l'aiguilleur devra manoeuvrer le levier 11 de son poste pour ouvrir le carré 6 en direction de la V2 Gr IV, que le signal présentera alors les signaux de BAL pouvant être présenté par le panneau (ici VL, R, A, S Cli), ou qu'il devra manoeuvrer le levier 10 de son poste pour ouvrir le carré 6 en direction de la V2 Gr III et que le signal présentera au mieux l'indication RR.

 

Pour les inscriptions avec des exposants, nous sommes sur le même principe, sauf que la technologie du poste est différente.

 

Voilà, bon courage pour la suite de tes travaux.

 

Amicalement

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Oh cool, merci de l'explication.

Je viens de réaliser avec le recul mon erreur sur l'abréviation Cm. Merci de me corriger et de préciser la chose,ne faisant pas parti du sérail (je suis extrêmement friand de ce genre d'information, surtout dans ce domaine des infrastructures et de la signalisation qui m'intéresse particulièrement, sans aucune mauvaise intention ... bien au contraire, on ne sait jamais avec les temps qui courent ...).

 

PS : La honte en plus car sur les glossaires que l'on peut même trouver sur le net la bonne signification est présente ...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci... Je viens donc de comprendre pourquoi il arrive que je trouve un carré alors même qu'il n'y a pas d'aiguille. Vous vous souvenez du cas du tunnel des batognolles. Je pense donc que pour les mêmes raisons invoquées pour le passage de la Seine, le tunnel est sensible. Quand on se souviens de l'incendie dans un des anciens tunnels, on comprend mieux...

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bah des carrés sans aiguille, il y en a beaucoup. Le carré n'assure pas forcément qu'une protection d'une aiguille. Ca peut être une zone de chute de rocher, un pont avec détecteur de chute de véhicule (même si c'est un dispositif très présent sur LGV), ça peut être une protection de sous-station (en cas de disjonction), etc etc.

 

Généralement ces carrés ne sont pas équipés KVB.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×