Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 220 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

jeje    1,304

Si tu pense que cela est réalisable pourquoi pas ? Mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la chose.

 

 

+1 c est vrai que sa peut être pas mâle comme idée ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

J'ai une petite question : sur le tronçon La Défense / Saint Cloud, il y a un itinéraire IPCS... Sur ce parcours, il y a une cible ronde. Il faut utiliser la signalisation BAPR ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Pour le tronçons IPCS, il faut créer une signalisation spécifique qui gère ce cas particulier. On en avais discuté avec Bernard à une époque et c'était trés compliqué à mettre en oeuvre dans RS.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour moi, c'est impossible à partir du moment où on n'est pas maître de la mise en oeuvre des aiguillages dans les scénarios. Il faudrait pouvoir s'assurer au préalable que tout le pas IPCS est libre avant de diriger un train dessus, or l'itinéraire est déjà mis en place avant ce test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Je comprends mais en terme de signalisation, sur ce fameux itinéraire à contre sens, si j'indique que les voies sont parcourues dans les deux sens et que je mets la signalisation type BAPR avec les cibles ronde, est-ce quand même juste ? Quelque part, ce n'est plus vraiment un itinéraire à contre sens mais banalisé du coup... C'est tiré par les cheveux mais bon, c'est mieux que rien ?!?

 

Biz

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En fait, il faudrait demander à Jules31, mais il me semble que les signaux d'IPCS sont éteints quand le pas n'est pas activé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Je veux bien aller jusqu'à Cherbourg, Le Havre et Dieppe mais va falloir m'aider alors et trouver des créateurs... Déjà, vous pouvez faire des relevés GPS avec Google earth sur les parcours et les sauvegarder en format kml : c'est à la portée de tous et un gain de temps pour la pose. Si en plus, vous reportez l'altitude, c 'est encore mieux...

 

Alors, partant ? En voiture Simone !

 

Satnur

je veux bien t aider en faisant ce relevé si tu veux. faut juste que je trouve un guide ou tuto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Première étape:

- importer le fichier existant sous google earth au format kml

PSL36.zip

L'importation se fait avec le menu Fichier/ouvrir: tu devrais voir apparaître plein de punaise jaune !

 

Deuxème étape:

- poser les punaises en gardant une règle de nommage à peu près cohérente...

Il faut faire le relever en fonction des points intéressants (courbure, jonction, etc...)

 

SI tu fais cela jusqu'à Cherbourg, et bien, je gagne pas mal de temps.

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Compte sur moi, je vais te filer un coup de main dans ce domaine.

S'il ne s'agit que de poser des punaises sur les images de gogole eursse, je ferrai de mon mieux pour t'aider à avancer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Avant que je m'y mette, peux tu me préciser une chose :

 

- la punaise correspond à un goupe de voie (voie de droite et voie de gauche) ? Je vois çà par rapport à la fin de ligne qui part que le groupe 5 (LGC_V1_GR5_35 ; LGC_VS1_28 ; LGC_V1_GRX_35)

 

- quel nom donné aux poins que l'on pose ? Ca se fait automatiquement ?

 

- faut il des points au niveau des aiguilles ou simplement des courbes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

- Bon, pour les noms, LGC (ligne grande couronne?), V1 (voie 1), GR5 (groupe 5), 35 (n° du point posé)... J'aurai du réflechir avant de poster.

 

Le petit problème qui risque de te retarde : je peux poser un nombre infini de point, mais pour les noms, je risque de te mettre une sacré pagaille, vu que je n'ai pas de codeli et que je ne vois pas où partirai les lignes que je vais dessiner.

 

Bon, j'ai a peu près pigé le truc, sauf que je vais recommencer pour la trentaine de point que je viens de poser sur le groupe 5, ils étaient trop éloignés au regard des distances que toi, tu accordais entre deux points.

Franchement, avec une petite bière devant l'ordi, çà va le faire pour occuper mes soirées...

Je t'enverrai un premier travail pour me dire si c'est bon ou s'il faut corriger certaines choses.

Edited by Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Remito,

 

Les dénominations, c'est pas trop grave dans la mesure où ce qui prime, ce sont les coordonnées GPS. Sous google earth, tu peux très bien avoir plusieurs repères identiques pour des lieux différents !

 

Pour bien faire, il faut faire en sorte que l'espacement soit compatible avec la visibilité sous RW...

 

Quand il n'y a pas d'ambiguïté, je pose un repère sur la voie 1 pour le groupe de deux voies. Si les voies ne sont plus jointes, alors, pas le choix, il faut les repérer séparément... Pour les jonctions, je mets souvent un ou deux repères car c'est pratique pour être plus proche.

 

Bref, fait comme tu le sens: quoique tu fasses, c'est un travail qui m'est vraiment utile car cela prend du temps de poser ces repères. Si tu veux, poste un premier jet et je te fais un retour. J'expliquerais aussi comment les intégrer dans un BP... Comme cela tu pourras voir aussi ce que cela donne chez toi !

 

Bon, pour LGC, c'est La Garenne Colombes... C'est vrai que ce ne sont pas les termes officiels que je ne connais pas tous... Franchement, fait comme tu le sens, pas de soucis !

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Je viens de t'envoyer un message sur ta messagerie

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Merci... En revanche, il en manque. Mais je pense que c'est un très bon début. Bon, va falloir que je rechange certains marqueurs LOL

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Hi Satnur,

 

Renvois moi ton mail par MP pour que je t'adresse le premier boulot que je suis en train de faire.

 

++ !

 

Edit : reçu ! Je viens de t'envoyer le fichier après la pose de près d'une centaine de points.

En espérant que çà te convienne et je pourrais ainsi continuer

Edited by Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Lesquels?

 

Exemple de gare de banlieues que je connais: andresy, chanteloup les vignes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En fait, il faudrait demander à Jules31, mais il me semble que les signaux d'IPCS sont éteints quand le pas n'est pas activé.

 

C'est exact, çà ne s'allume que quand le sens secours et commandé, mais uniquement pour les signaux de cantonnement intermédiaire sur le pas d'IPCS (qui sont généralement un signal C/VL annoncé par un signal A à cible ronde). Le carré de sortie et son signal d'annonce à cible ronde seront par contre toujours allumés quel que soit le sens courant de circulation (normal ou secours). En cela, on a un comportement des signaux différents des voies banalisées où tous les signaux sont allumés quel que soit le sens courant.

 

Il faut donc concevoir quelque chose qui s’apparenterait à un enclenchement de sens comme cela devrait être fait pour la signalisation des voies uniques... Pour les IPCS, il s'agirait donc de développer des nouveaux signaux pouvant s'éteindre, qui viendraient compléter ceux à développer pour les voies uniques, et qui auraient la faculté "d'écouter" les messages échangés entre les signaux de protection encadrant le portion "à voie unique" et supportant l'enclenchement de sens.

 

Je ne sais pas où tu en es Henrion sur le sujet de la protection des nez-à-nez sur les tronçons à VU, mais cela ne devrait pas être une partie de plaisir ...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

La voie unique avance lentement mais sûrement. Le système de test fonctionne parfaitement. La signalisation disque/avertissement, sémaphore et TIV fonctionnent aussi très bien, la reddition également. Maintenant je vais attaquer les entrées/sorties d'EP dans l'inter-gares. Ensuite, il faudra résoudre quelques petits problèmes dans les gares. Je vais mettre en veilleuse un petit moment la voie unique pour m'atteller à la TVM puisque pml3 et TerLor ont déjà bien entamé le chantier de leur côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

De mon coté, la pose des points sur la cartographie de google earth avance (plus vite que je ne le pensais) mais j'avance tout de même prudement afin que Satnur me dise si mon travail lui convient.

Je n'ai pas trop envie de me fader 20km de balisage si ce que je fais est contreproductif.

 

Je suis quasiment arrivé à Achères en ce qui concerne la pose des repères géogaphiques nécessaire à la pose des voies par Satnur.

 

Donc j'attends le retour sur le travail d'hier soir puis je continuerai dès le "voie libre" accordé par notre créateur concepteur ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Effectivement, créateur a un côté assez mégalo LOL

 

Je regarde cela ce soir, après le boulot !

 

Dis donc, Achères, cela va vite... Mais c'est bien car, franchement, cela m'avance. Après, je ne suis pas sûr d'être aussi rapide que toi car il faut que je compose avec le profil de la ligne aussi.

 

A+

 

Satnur

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Pour le profil, il faut donc inclure les données d'altitude. Ca, je ne sais pas comment faire, c'est la raison pour laquelle tu risques de devoir intervenir sur cette variable une fois que je t'aurai transmis ma contribution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Exemple de gare de banlieues que je connais: andresy, chanteloup les vignes ...

 

A oui, en effet, je pensait qu'il était complet :mellow: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pour le profil, il faut donc inclure les données d'altitude. Ca, je ne sais pas comment faire, c'est la raison pour laquelle tu risques de devoir intervenir sur cette variable une fois que je t'aurai transmis ma contribution.

 

Tu m'as envoyé le fichier à jour ?

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Bon, j'ai une galère avec la route depuis hier soir... J'ai un plantage systématique sur l'éditeur de scénario mais cela fonctionne sur l'éditeur de route !

Depuis la version au point, j'ai juste modifié un aiguillage et ajouté un feu ! Quand je supprime le feu, cela fonctionne !!!

 

Arggg

 

Terlor, tu pourrais regarder si tu as le même comportement... Va voir à l'endroit habituel !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×