Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BAHN1338

Nouveau membre

Recommended Posts

BAHN1338    2

Bonsoir à tous et toutes,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je viens de passer de MTS que je pratiquais depuis 2004 à Railworks 3 et c'est pas simple au début; mais je crois qu'il faut pas mal de temps pour être au top avec ces jeux.

J'ai lu pas mal de messages sur le forum et j'ai appris plein de "trucs" sur TS 2012 grâce aux membres..

Je pratique le modélisme échelle N et suis actuellement occupé à monter un réseau avec passage de l'analogique au digital; donc pas mal de changements pour moi en ce moment.

Je n' hésiterai pas à poser des questions si le besoin s'en fait sentir.

Merci

Bahn1338

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bienvenue,

C'est sur, j'utilise RS, puis rw et RW3 depuis 2007 et je découvre encore des choses aujourd'hui dans l'éditeur. Bien sur des nouveautés s'ajoutent avec les MAJ, mais RS est plutôt radin dans sa documentation. Depuis la HorseCurve, ils ont inventé le devers, que je ne maitrise pas encore et je me bats avec les blocs assets. Mais l'essentiel est de prendre plaisir....Pour rien au monde, je ne reviendrais sur MSTS malgré quelques milliers d'heures de plaisir......

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Georges-Marie,

Tu parles de ces blocs assets et j’aimerai te poser une question « à tu trouver une solution pour avoir plusieurs type d’arbre dans un bloc » ?

Pour l’instant je place plusieurs blocs l’un sur l’autre avec des arbres différent, mais je crois que cela ne doit pas être la bonne méthode…

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour,

 

Je fréquente votre forum depuis quelques temps. Je possède Railworks 3 depuis sa sortie (jour de mon anniversaire).

 

Je passe de trainz à Railworks, deux simulateurs totalement différents. A ce jour, la pose d'objets et la création de relief ne me pose pas de soucis. Je trouve ce dernier assez captivant par sa complexité.

 

Bien à vous

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Georges-Marie,

Tu parles de ces blocs assets et j’aimerai te poser une question « à tu trouver une solution pour avoir plusieurs type d’arbre dans un bloc » ?

Pour l’instant je place plusieurs blocs l’un sur l’autre avec des arbres différent, mais je crois que cela ne doit pas être la bonne méthode…

Bonne journée.

 

Bonjour,

Oui, j'ai trouvé, mais des bugs subsistent selon le type d'arbres que l'on met. Par exemple, ils disparaissent avant le passage complet de la locomotive....

J'ai fait une copie de la HorseCurse et en scénario libre, je cherche dans l'éditeur. Par contre, je choppe toujours sur le devers et on en parle pas sur les forums....Serait-ce moi qui ne comprends pas?

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour GMarie,

 

J'ai rencontré le même problème que toi c'est à dire des arbres installés qui disparaissaient avant le passage complet du convoi. Cela me le faisait également avec le lac réfléchissant. Mais curieusement cela ne me le fait que lorsque je viens de les installer et que je lance le jeu directement depuis l'éditeur pour voir le résultat. Par la suite quand je quitte ma ligne et que j'y reviens cela ne le fait plus. Est-ce pareil pour toi ou est-ce permanent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

Bonjour à tous

 

Je suis actuellement avec Train simulator de Microsoft et j'hésite à passé sur Train simulator 2012 de railwork (si je ne dis pas de bêtise). Mais voila que j'ai quand même un petit frein c'est le manque de materiel (seulement 2 a ma connaissance) et de ligne française (0 à ma connaissance). Je sais que la création que ce soit de materiel ou de ligne demande beaucoup de temps, et de patience et sans vouloir presser personne je voudrais savoir si point de vue materiel et ligne française il y à des projet en cours?

D'avance merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonjour,

pour un aperçu des matériels et routes disponibles, section téléchargement du forum.

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads

 

Pour les matériels routes en cours, voir les sections création de matériel roulant et créations de lignes.

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showforum=7

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showforum=15

 

Tu n'auras évidemment pas (encore ?) la richesse de MSTS, mais c'est en progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Sachant que niveau download, il manque la bb66000 de Dede qui n'est pas hébergé chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour me présenter à vous.

Inscrit depuis peu, ce qui ne m'était jamais arrivé avant, mais il ya un début à tout ...

Ancien utilisateur MSTS comme de bien entendu ! Je découvre tout doucement RW 3.

Première approche difficile au niveau structure des répertoire ; il me semble moins structuré.

Wait and See !

Pour ce qui est du pseudo, j'explique.

J'ai habité Noisy le Sec, participé au baptème de cette machine, et créé un club qui existe toujours.

Pour le logo je sais que la déco ne correspond pas bien sur, mais étant élu dans une commune du sud-ouest ou se perpétue le tradition des girouettes, j'ai choisi cette loco comme symbole du mandat reçu.

A bientôt, pour d'autres contacts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×