Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
leo95

Amtrak Acela Express

Recommended Posts

leo95    178

Bonjour,

 

Grâce au coupon 50% off (si si je l'ai trouvé :)) j'ai fait l'acquisition de l'Acela.

Superbe machine s'il en est, truffée de fonctionnalités, rien à dire.

Les choses qui me déplaisent sont, les à-coups à chaque cran d'accélération ou décélération (on se croirait en F1). En plus on est tout le temps secoué, j'espère que les conducteurs ont des harnais sur leur siège.

L'essuie-glace qui à mon avis ne passerait pas le contrôle technique.

Dans MSTS il était expliqué que l'Acela était conçue pour aller sur l'aire, avec celle-ci impossible de stabiliser la vitesse. À 17% rien ne bouge en démarrage, mini c'est 33%. Pareil en ralentissant à 17% ça freine.

De plus F5 niet! pas bien grave vu la finition de l'intérieur des voitures en général.

Voilà mes premières constatations et vous avez vous fait les mêmes ?

Bonne soirée.

 

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

C'est clair qu'il secoue beaucoup l'Acela. Mais d'après les américains, la voie du Corridor du Nord-Est n'est pas très bonne. On le voit d'ailleurs sur certaines vidéos du vrai Acela Express. Donc c'est plutôt bien reproduit dans Railworks.

 

D'ailleurs, il y a une anecdote au sujet de l'état des voies : les français ont envoyé une CC 21000 modifiée aux américains pour faire des essais sur le corridor du nord-est, le test n'a pas été concluant, car la machine déraillait souvent à cause de la voie américaine trop rustique. Finalement ils ont préféré prendre les aem-7 suédoises ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Autant pour moi, j'ai découvert un petit switch qui s'appelle "cruise control switch" et son compère le reset! On n’arrête pas de vous le dire, lisez les manuels bon sang!

Donc déjà plus facile de maintenir la vitesse. Plus ça va plus je l'apprécie :D

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×