Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
fildefer

Projet en cours

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet que j'espère pouvoir mener à bien. Il y a un "énorme" travail en perspective!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3dcreator    9

Salut,

 

Apparemment cela ressemble bel et bien a un tender de 30R... on reconnait bien la plaque 840 au liseré jaune !

Sympa en effet mais peux tu nous apporter plus de précisions dessus ? si tu travaille avec des plans ou autres, ton budget niveau polys, ton ou tes logiciels de modé ou textures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Il s'agit bien du 30R840 de la 141R du même numéro (à la différence près que j'ai choisis d'en faire un tender fuel à caisse soudée pour éviter le bump maping des rivets!). Je travaille avec plans, photos et revues. Quelques souvenir de cette machine que j'ai vue de temps en temps aussi. J’utilise 3DSMax et Paintshop Pro. En l'état actuel des photos jointes, je suis à 14800 polys. Ce tender est une base, car je prévois la numérotation dynamique. Restera le gros morceau: la machine!!!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

joli tender j'attends la suite de ton projet avec impatience. Comment à tu obtenu une texture avec de si beau reflet ? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour loïc,

Pour la texture avec reflet, le shader "TrainSpecEnv.fx". Texture de base en slot 1 (avec canal alpha), un simple carré coloré en slot 2. Pour l'instant, le canal alpha est blanc, ce qui donne un aspect très réfléchissant, mais je vais le griser pour diminuer la réflexion.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3dcreator    9

Merci pour les renseignements pointus... As tu un petit Wire du tender actuel sous 3DS ?

(14 800 polys tender seul ou comprenant un morceau de la machine ?)

Edited by 3dcreator

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Fildefer,

 

très beau travail mais les bogies mériteraient un peu plus de détails comme ceux des trémies, je les trouves un peu trop plat sur leur flans...

 

J'ai commencé à jeter un oeil et j'ai remarqué deux ou trois choses. donc les bogies et leur texture, ainsi que la texture simotra qui n'est pas symétrique (en hauteur d'un coté à l'autre) sinon très beau modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour me changer du tender pour lequel je peine à trouver de la doc (très peu de vues avant du tender dételé !), je suis passé par l'atelier de carrosserie.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour à tous,

 

Ça sent le bon Bleu d'Auvergne :) et j'entends déjà le MGO gronder.

Philippe, tu es le père Noël avec tous ces beaux projets :rolleyes:

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Je suis découvert. Bon, c'était facile. Je ferai sans doute la version "bleu d’Auvergne", mais aussi la version "Jaune et Rouge", et pourquoi pas Aunis. Merci à Agrivap et au Chemin de fer du Haut Forez pour la préservation de X2800. J'ai déjà le V12 MGO, reste à paramétrer la boite de vitesse. Il faudra aussi faire la cabine .... Noël est peut-être trop proche :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yannonly    0

Oui ! Oui ! Oui !!!! Un 2800 !!!!!! :D J'ai hâte d'entendre le MGO rougir en pleine montée !!!

Bonne continuation !!!

 

Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Deux beaux projets en devenir. Par contre fildefer, tu ne souhaites pas que nous te changions le titre de ton topic, que cela soit plus explicite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Bonjour loïc,

Pour la texture avec reflet, le shader "TrainSpecEnv.fx". Texture de base en slot 1 (avec canal alpha), un simple carré coloré en slot 2. Pour l'instant, le canal alpha est blanc, ce qui donne un aspect très réfléchissant, mais je vais le griser pour diminuer la réflexion.

Amitiés.

 

 

Bonjour,

petite precision pour le slot 1 et 2 le uv channel reste à 1 et 2 ou les deux doivent être réglé sur 1 ??

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Merci

 

Sinon pour la cabine 3d du 2800 il y avait eu une cabine de 2800 créer sous 3dspour Train sim, peut être que leurs auteurs serait partant pour "l'adapter" pour RS ??

voici un aperçu, ça vaut peut être le coup de demander

cabx2800.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Loïc,

Oui, je suis d'accord, c'est très interessant. As-tu les références de l'auteur?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

un moustachu de la création de cabine :) 67300 2800 RTG et surement d'autre que j'oublie

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour,

Pour me changer du tender pour lequel je peine à trouver de la doc (très peu de vues avant du tender dételé !), je suis passé par l'atelier de carrosserie.

Amitiés.

 

Bonsoir Fildefer,

 

quelques liens avec vues du tender 30R dételé:

http://letraindalain.free.fr/galerieV.php?numserie=141 R 1298

 

et d'autre sources:

http://www.lrpresse....php?f=5&t=39072

http://ptitrain.free...2001/index9.htm

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour TerLor,

Merci pour ces photos :D . Les vues des tenders désaccouplés sont très rares. Je n'avais que des gros plans pris de la cabine et je manquais de données!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×