Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z6400 livrée transilien

Recommended Posts

dom107    153

Alors que je travaille sur la cabine de VB2N Bx, 3DCrafter ne peut plus charger mon modèle sans planter.

J'ai une sauvegarde ne faisant perdre "que" 8h de boulot environ.

Mais pas question de retomber à nouveau sur un tel problème.

C'est dans les mains du support et je serais étonné qu'il ne puisse pas corriger.

 

.... Donc j'ai du temps pour la Z6400.

J'ai repris les travaux déjà effectués en les mettant à niveau pour TS2012.

 

Voilà pour commencer ce fil quelques copies d'écran dans le jeu du bloc de base de la Z6400.

Pour l'occasion, la Z6400 est en Suisse...

RW3_Z6400_01.jpg

RW3_Z6400_02.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour dom 107,

Quand je vois ton travail :wub: , je n'ai plus du tout envie d'acheter les add-ons de RW!!! Dés que nous aurons une route française, je ne roulerai plus que français :P ! Ce sera ma "vengeance" sur la perfide Albion :ph34r: .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Mes voies 1 à 5 n'attendent plus que tes rames !!!

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tu vas faire des heureux. :wub: Tu comptes aussi nous faire la livrée d'origine ?

Un vrai appeau à francilien ce topic. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Sacré boulot en effet. Bravo !! Je me suis permis de faire une petite news sur le portail :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tiens au passage, j'ai croisé ton matériel dans un post assez coté de UKtrainsim (ici)

 

Avec une jolie capture qui montre que ton matériel a la cote, même outre manche ;)

 

6526688583_f2b1ee0b3c_o.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Tiens au passage, j'ai croisé ton matériel dans un post assez coté de UKtrainsim (ici)

 

Avec une jolie capture qui montre que ton matériel a la cote, même outre manche ;)

 

Merci de le signaler. Je ne vais pas souvent sur ce forum.

 

 

Tu comptes aussi nous faire la livrée d'origine ?

 

Avec le bel intérieur classieux :)

 

Enfin non. Ce n'est pas prévu... (Comme pour mes autres modèles, je n'aime pas trop passer du temps à décliner une n ieme version avec la livrée truc... je préfère passer à un autre modèle... le développement est tellement long (par rapport au temps libre disponible)).

Z6400_AncienneLivrée.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Tiens au passage, j'ai croisé ton matériel dans un post assez coté de UKtrainsim (ici)

 

Avec une jolie capture qui montre que ton matériel a la cote, même outre manche

 

Ainsi que sur le facebook de RS.com au passage : http://www.facebook.com/media/set/?set=o.258680273090&type=1

 

Qu'en est-il pour les sons de l'engin ? As-tu prévu un traitement particulier ou est-ce que ce sera basé sur des sons par défaut ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Vivement qu'on puisse rouler en français depuis PSL !

Vraiment impressionné par le travail réalisé, tant du point de vu du matériel que des lignes !

 

Bon courage, vivement très vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

AU fait, est-elle téléchargeable ?

Tout ce qui est fait est sur la copie d'écran. :)

Faudra patienter quelque peu... (je suis en train de m'occuper des bogies)

 

Qu'en est-il pour les sons de l'engin ? As-tu prévu un traitement particulier ou est-ce que ce sera basé sur des sons par défaut ?

Autant que possible j'utiliserai des sons de Z6400.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Argh... Vivement Noël !!! De toute manière, j'ai du boulot pour faire honneur à ta Z6400 !!!

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je crois qu'entre le boulot sur la 6400 et le boulot sur PSL, on peut attendra patiemment l'été :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Des nouvelles de l'avancement.

 

J'ai basculé l'existant sous 3DCrafter dans Blender. Après quelques adaptations nécessaires suite au passage 3DCrafter -> Blender via le format 3DS, je suis prêt à poursuivre sous Blender (J'ai soumis au créateur de bigex le plugin d'export vers TS2012, un petit soucis concernant l'emplacement des fichiers textures. Ce devrait être réglé rapidement).

 

Mes premiers tests me permettent d'obtenir le même résultat sous TS2012 depuis Blender. :)

 

Contrairement à ce que j'ai constaté sous 3DCrafter, je n'ai aucun problème de bogie inversée en train IA et ceci sans rien faire de compliqué dans Blender.

 

En parallèle, je complète la cabine V2BN sous 3DCrafter (Pas question de passer à court terme sous Blender, le projet de cabine est trop avancé).

 

Bon week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Super Dom... Je prépare l'arrivée de tes nouvelles rames avec Nico !

... Ca va prendre du temps. Surtout quand il va falloir attaquer la cabine de la Z6400 et qu'en parallèle, je termine celle de la VB2N.

 

Au fait: Exit 3Dcrafter du coup ?!

Je vais le garder encore longtemps pour l'existant (VB2N, BB17023). Je suis passé à Blender pour la Z6400 car le projet n'était pas trop avancé côté 3D. Je prévois de faire ensuite tout nouveau modèle avec Blender.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Le modèle a poussé un peu avec une bogie de type motrice Z6400 (ce n'est pas la même sur les intermédiaires).

 

Progression du modèle qui ne doit pas paraitre bien spectaculaire mais beaucoup de temps de prise en main de Blender, pour la bogie et pour l'export.

 

Encore des soucis avec l'export (éléments mal placés quand on demande à l'export de fusionner des objets pour venir à bout de la limite de 256 objets dans TS2012).

Z6400_01.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Dom,

 

Mes voies sont déjà prêtes à l'accueillir ! Bon courage !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Un jour. J'essaierai que ce soit avant la fin du monde.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Oui, mais quelle fin du monde. Actuellement il y en a 183 qui ont été répertoriées. Certaines ont déjà eu lieu et d'autres sont à venir. Quant à ces braves Mayas il y a quatre interprétations à leur calendrier : fin du monde pour le 28/10/2011, le 12/12/2012, le 21/12/2012 et enfin le 28/10/220. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×