Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z6400 livrée transilien

Recommended Posts

TVM    230
il y a 18 minutes, dom107 a dit :

Bonjour,

Je ne travaille plus sur mes modèles.

Tu as arrêté définitivement la modélisation pour TS ou on est pas à la l'abris d'une reprise même dans plusieurs années ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

c'est bien dommage :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Après, rien n'empêche de faire un reskin, mais il faut être doué graphiquement. Bon il faut aussi que le texturing utilisé le permette, par exemple les portes de différentes couleurs, pas sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 29 minutes, Gandalf a dit :

Après, rien n'empêche de faire un reskin, mais il faut être doué graphiquement. Bon il faut aussi que le texturing utilisé le permette, par exemple les portes de différentes couleurs, pas sûr.

Cette livrée n'est pas faisable , les portes seraient toutes de la même couleur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK c'est ce que je craignais, donc c'est effectivement mort sans redesigner le modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je peux passer le modèle 3D Blender à une personne motivée pour faire cette livrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je ne m'y connais pas en 3D mais je vais dire quelque chose de très important pour tous les créateurs: il faut absolument conserver les modèles Blender

Ce serait super si un créateur était motivé (en plus, cette année est à priori la dernière des Z 6400, ce reskin permettrait de rendre un dernier hommage à ces rames)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

D'autant qu'un jour peut-être, l'export vers TSW sera possible.... (l'espoir fait vivre :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108
Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

OK c'est ce que je craignais, donc c'est effectivement mort sans redesigner le modèle.

Mais plutôt que de refaire le modèle sur la texture, il n'y aurait pas moyen de rajouter une texture en plus de celles existantes (un peu comme les logos mais en plus grand) ou ça ferait un modèle hyper lourd ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que c'est possible en créant un "child object" qui serait une surcouche de l'existant, certains le font pour rajouter des plaques ou des objets extérieurs à une loco, mais ne me demande pas comment, et effectivement, ça peut impacter les performances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×