Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
alainchero

sauvegarde et version de Rail Simulator 2012

Recommended Posts

alainchero    1

Bonjour à Tous,

 

j'ai acheté et téléchargé hier sur le site STEAM Rail Simulator 2012. J'avais le choix entre Rail Simulator 2012 et Rail Simulator 2012 Deluxe. J'ai opté pour la version Deluxe. Je souhaite savoir la différence, à part le prix, entre la version de base et la version Deluxe.

D'autre part, comme il s'agit d'un téléchargement je souhaite savoir s'il est possible de sauvegarder le logiciel sur DVD et si cela est possible quelle répertoire faut-il sauvegarder. Je fais régulièrement des sauvegardes du système et des données sur un disque externe avec Norton Ghost 15, mais je souhaiterais sauvegarder Rail Simulator à part.

D'avance, merci pour votre réponse.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Bonjour Alainchero,

 

la différence est expliquée directement dans le magasin Steam. Je fais un copié/coller:

 

Acheter Railworks 3: Train Simulator 2012 Deluxe

 

Railwork 3: Train Simulator 2012 Deluxe includes the Horseshoe Curve Expansion Pack

 

 

 

Pour ceux qui achète la version normal sans le DLC, il est inclu dans un pack indépendant sur ce lien : http://store.steampo....com/app/65233/ au prix de 25 euro.

C'est une très bonne initiative de prendre la version Deluxe. J'aime beaucoup personnellement. Ce DLC (Downloadable Content) m'a incité a acheté le pack complet, c'est pour dire ! :P

 

Pour sauvegarder, dans le menu fichier de Steam tu as une option Sauvegarder/Restaurer. Tu mets les fichiers où tu veux : second disque, clef USB,... Steam est un magasin en ligne relativement simple et fiable (sécurité, vol de compte, etc.) Si tu actives SteamGuard *après* avoir vérifier l'email (je conseil de mettre deux mots de passe différent entre le mail et steam).

 

Si tu n'as pas l'habitude de Steam, je conseil de prendre le temps de voir chaque option. J'ajoute que tu peux lancer ton jeu sur n'importe quel pc. Mais un SEUL compte steam doit être actif en même temps. :)

 

Pour le dernier point, je ne connais pas Norton Ghost, mais tu dois pouvoir exclure ce répertoire de la sauvegarde. De toute façon si l'ordinateur crash, tu ne perds rien de steam, tu le télécharges et tu réinstalles le jeu.

 

salutations

malolan

Edited by Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

 

merci pour votre réponse et vos conseils très clairs. Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de lancer R.S 2012. J'ai créé un topic à ce sujet.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour Alainchero,

 

la différence est expliquée directement dans le magasin Steam. Je fais un copié/coller:

 

Acheter Railworks 3: Train Simulator 2012 Deluxe

 

Railwork 3: Train Simulator 2012 Deluxe includes the Horseshoe Curve Expansion Pack

 

 

 

Pour ceux qui achète la version normal sans le DLC, il est inclu dans un pack indépendant sur ce lien : http://store.steampo....com/app/65233/ au prix de 25 euro.

C'est une très bonne initiative de prendre la version Deluxe. J'aime beaucoup personnellement. Ce DLC (Downloadable Content) m'a incité a acheté le pack complet, c'est pour dire ! :P

 

Pour sauvegarder, dans le menu fichier de Steam tu as une option Sauvegarder/Restaurer. Tu mets les fichiers où tu veux : second disque, clef USB,... Steam est un magasin en ligne relativement simple et fiable (sécurité, vol de compte, etc.) Si tu actives SteamGuard *après* avoir vérifier l'email (je conseil de mettre deux mots de passe différent entre le mail et steam).

 

Si tu n'as pas l'habitude de Steam, je conseil de prendre le temps de voir chaque option. J'ajoute que tu peux lancer ton jeu sur n'importe quel pc. Mais un SEUL compte steam doit être actif en même temps. :)

 

Pour le dernier point, je ne connais pas Norton Ghost, mais tu dois pouvoir exclure ce répertoire de la sauvegarde. De toute façon si l'ordinateur crash, tu ne perds rien de steam, tu le télécharges et tu réinstalles le jeu.

 

salutations

malolan

 

Bonjour,

 

en suivant tes conseils j'ai sauvegardé le fichier STEAM sur un DVD. Pour la sauvegarde avec NORTON, je n’ai aucun intérêt à exclure le répertoire de STEAM, car si je dois restaurer STEAM, je le ferais à partir de NORTON. J'ai fait un test, la restauration dure 3 minutes (disque dure externe connecté en Esata).

Encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×