Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gillesec

Raccorder deux voies ensembles une galère !

Recommended Posts

gillesec    1

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour demander de l'aide. J'avoue que j'en ai un peu marre de l'éditeur de railworks.

 

En effet je veux juste raccorder deux voies droite. Impossible. J'ai essayé plusieurs manipulation avec souder, croisement de voie, etc... nada ! J'ai fais quelques capture d'écran pour vous montrer mon problème. Quand je sélectionne les deux voies que je veux faire rejoindre, et que je clique sur Croisement de voie, impossible elles ne s’accrochent pas ensembles ... j'ai essayé dans l'autre sens, encore pire on ne peux même pas avoir le squelette de la création.

J'ai essayé de réduire la vitesse sur voie etc ... rien n'y fait. Je m'en remet a vous. Peut être que je fais mal, mais je ne connais pas.

 

Comment fais t'on pour raccorder deux voies dans ce genre de situation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Gillesec

post-4123-0-68081500-1326066243_thumb.jpg

post-4123-0-14222300-1326066495_thumb.jpg

post-4123-0-99500500-1326066604_thumb.jpg

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Gillesec.

 

- Désactiver la spirale.

- Activer suivre la voie (Déjà activé sur les captures)

Si le but est de rejoindre la courbe en arrière plan.

- prolonger la voie de droite soit en ligne droite soit en lègère courbe vers la courbe de la seconde voie

- Accentuer la courbe pour rejoindre la seconde voie

- Quand c'est bon la voie à rejoindre se marque en rouge 1 clic gauche

- Vérifier que l'aiguillage est bien formé.

Si le but est de rejoindre les voies 2 et 3 dans l'alignement

- Placer la flèche jaune sur la voie 3, 1 clic gauche

- tirer la coie en courbe vers la voie 2, 1 clic gauche

- Ajouter un petit bout de voie en ligne droite.

- Procéder comme ci dessus pour rejoindre la voie 2.

Eventuellement supprimer le morceau de la voie 3 au delà de l'aiguillage et ressouder la voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonjour JML, j'ai pris note, je vais tester ce soir, j'avais déjà testé sans la spirale, car je l'avais utilisé pour les voies au bout qui sont en devers.

 

je ferais un retour.

 

merci en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je pense qu'on a tous un peu peiné la dessus au début, mais une fois qu'on a pigé le principe, ça va mieux. ;)

 

Si l'anglais ne te pose pas de problème, il y a la chaine de RSC sur Youtube qui donne une série de tutoriaux au sujet de l'éditeur, dont une partie est consacrée à la pose des voies :

 

http://www.youtube.com/user/RailSimulatorDotCom

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

D'après ce que je vois, tu me l'infirmeras ou le confirmeras, tu souhaites raccorder deux voies dans une zone qui n'est donc pas linéaire, droite, me trompes-je ?

Si c'est bien cela, tu ne peux pas procéder avec cet icône dit "cross over". Cela ne s'applique qu'en ligne droite.

 

En image:

Lorque tu es en ligne droite, pas de soucis, voilà ce que tu peux obtenir

post-3633-0-60856200-1326099525_thumb.jpg

post-3633-0-61283600-1326099540_thumb.jpg

post-3633-0-58630400-1326099558_thumb.jpg

 

Lorsque tu n'es plus en ligne droite, voilà comment tu peux procéder. Note bien qu'il fait activer le petit bouton en bas "snap to track" pour qu'automatiquement RW sélectionne la voie pour le raccordement. Si tu ne l'as pas activé, tu peux tout de même t'en sortir en pointant sur le rail ou tu dois faire la jonction et la touche "maj". Attention, il faut toujours s'assurer que l'aiguille est bien formée. Tu ne peux pas non plus former un aiguillage si ton rail est coupé (le petit triangle matérialise une soudure...)

post-3633-0-87773400-1326099569_thumb.jpg

post-3633-0-32497500-1326099582_thumb.jpg

post-3633-0-97149700-1326099592_thumb.jpg

 

Ragarde ce que l'on peut faire, c'est quand même bien !!!

post-3633-0-48561100-1326099657_thumb.jpg

post-3633-0-34797200-1326099675_thumb.jpg

 

Il y a effectivement, de très bon tuto sous forme de vidéo la dessus: c'est comme cela que j'ai appris pas mal de choses aussi. Après, il reste toujours des astuces mais tu auras vu le plus gros !

 

Courage ! Cela en vaut la peine ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonjour à tous

 

Pour répondre à Abco, j'ai regarder les vidéos. L'anglais c'est pas trop mon truc, mais j'ai constaté que le raccordement ne se faisait pas systématiquement et qu'il fallait mettre voie de garage pour pouvoir raccorder plus facilement.

 

Pour répondre à Satnur, c'est de la folie tes voies ! :), oui c'est vraiment pas mal, effectivement c'est ce genre de voies que je dois réaliser.

L’explication me semble clair, avec les captures d'écran. Je vais essayer ce soir. Je vous ferais un retour.

 

Par contre à la 5eme capture d'écran que tu as posté, quand tu places "manuellement" le rail sur l'autre pour les faire rejoindre, moi aucune liaison ne se fait, le rail reste dans l'autre mais avec un léger décalage et rien ne se passe de plus.

 

La touche MAJ je ne savais pas, je testerais

 

Merci pour votre aides.

 

Si j'y arrive, je ferais un nouveau un tuto ! ;)

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Est-ce que tu vois apparaitre la bande rouge de sélection quand tu places le curseur sur la voie cible ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

re

 

Non, rien, pourtant, les rails sont bien alignés, ça fait limite l'aiguillage ... mais rien... On vois la fin de la voie dans l'autre voie et je ne peux les raccorder.

 

chuss

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Gilesec,

 

Attention que tu ne sais pas descendre en dessous du rayon minimum définit dans la règle de voie, c'est pourquoi c'est plus facile avec des voies de garrage qu'avec les voie principales.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonjour JML,

 

Oui effectivement, j'ai vu que le rayon de courbure était différent. Mais donc je suppose qu'une voie "principale" peut être raccorder ou souder a une voie de garage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Gillesec,

 

Oui si les deux types sont issus de la même régle de voies. Il n'est d'ailleur pas recommander d'utilisé plusieurs règles de voies sur une même ligne, même si c'est tout à fait possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

J'ai aussi galéré un peu là-dessus et je pense que je commence gentiment à chopper le truc. Tu verras, ça vient tout seul au bout d'un moment. ;)

Mais une question persiste encore: Quelle est la différence entre les aiguillages automatiques et manuels?

Quelle option est-elle la plus pratique à choisir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonjour Bigbouffe,

 

Pour parler des règles de voies, même si ce n'est pas recommandé, malheureusement sur certains morceaux, je mixe... genre le dévers. mais de toute façon sur ces portions, je ne fais rien de plus que le devers ...

 

Sinon bonne question pour les aiguillages, moi perso je met toujours manuel. Je sais pas si c'est bien !

 

chuss

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

A propos des aiguillages,

 

Dans une activité, les aiguillages automatiques ne peuvent être manoeuvré par le joueur les manuels bien. Dans le cas d'un scénario libre tous les aiguillage peuvent être manoeuvrés par le joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Pour les aiguillages, ça dépend de la situation ferroviaire. Si on construit un ligne principale ou une grande gare, il vaut mieux mettre les aiguillages automatiques, alors que si on construit un triage ou un dépôt, on utilisera plutôt les aiguillages manuels.

 

Car il faut bien savoir que dans les scénarios, seul les aiguillages automatiques seront agencés comme il faut par le dispatcher de Railworks. Avec des aiguillages manuels, c'est au conducteur de faire en sorte qu'ils soient bien orientés (Sauf si ça a été fait avant dans l'éditeur de scénario).

 

Cependant on peut changer le type d'aiguillage après la pose de la voie. Il suffit d'activer la fonction "spilt" et de cliquer sur le triangle rouge à la pointe de l'aiguillage, puis après avoir sélectionné le type d'aiguillage que l'on veut, on utilise la fonction "weld" et on clique sur le cube gris qui apparait, voilà ...

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Voilà encore un sujet intéressant, je prend note... Ce sont ces genres de détails qui font gagner du temps à la construction.

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci bien :)

Juste, les automatiques, ils se modifient donc automatiquement lors de la création d'un scénario en fonction des parcours que l'on choisi, n'est-ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonsoir à tous, pour infos, ça fonctionne, je suis arrivé à faire ce que je voulais ... effectivement, il faut prendre le coup de main. Je ferais un tuto sur ce sujet.

 

Merci à tous, je vais voir pour les aiguillages maintenant automatique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut gillesec,

Salut à tous,

 

Pour ce qui est des aiguillages, je suis d'accord avec abco ! Quant aux mélanges des règles de voies, sans faire exprès, je l'ai fait par hasard sur ma route en construction et c'est un peu le bordel après. Donc, je dirais que c'est la galère.

Attention, pour une même règle, on a toujours les quatre possibilités qui effectivement permettre souvent de sans sortir pour les jonctions. Sans ma route, je m'en suis souvent sortie en utilisant l'option triage plutôt que ligne principale, surtout avec les TJS et TJD (voir les photos au dessus !).

 

Bonne idée pour un tuto: c'est avec plaisir que j'y contribuerai pour des trucs et astuces. Sur un autre post, gmarie a commencer qqch...

 

Bon train !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Salut Satnur,

 

Pour ma part j'utilise deux type de règle de voie et je pense que je ne devrais pas mais je suis obligé pour le devers de voie ....

 

sinon j'ai essayer de modifier pour n'utiliser que ma règle de voie, mais malheureusement je n'arrive pas coller des caténaires sur ma règle ...

 

chuss

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Salut gillesec,

Salut à tous,

 

Pour ce qui est des aiguillages, je suis d'accord avec abco ! Quant aux mélanges des règles de voies, sans faire exprès, je l'ai fait par hasard sur ma route en construction et c'est un peu le bordel après. Donc, je dirais que c'est la galère.

Attention, pour une même règle, on a toujours les quatre possibilités qui effectivement permettre souvent de sans sortir pour les jonctions. Sans ma route, je m'en suis souvent sortie en utilisant l'option triage plutôt que ligne principale, surtout avec les TJS et TJD (voir les photos au dessus !).

 

Bonne idée pour un tuto: c'est avec plaisir que j'y contribuerai pour des trucs et astuces. Sur un autre post, gmarie a commencer qqch...

 

Bon train !

 

Satnur

 

 

 

Bonjour satnur, je suis entrain d'effectivement réaliser des "notes" sous formes de tuto... Une fois terminé je les publierais pour correction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Gillesec, mais utilises-tu une règle de voie préexistante, ou tu te l'ai faite toi-même, avec l'éditeur de Blueprints ?

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Je l'ai faite moi même avec l'éditeur... m'enfin l'éditeur tu n'en as pas besoin, tu peux directement l'éditer en XML et utiliser l'éditeur que pour l'export des réglages vers le jeu.

 

Au départ je n'avais pas inclus de voie dedans, donc elles étaient génériques pour toute les voies. Et puis je suis tombé sur ce site et sur les rails (que je cherchais) de Dominique et de Franck22000 et donc du coup j'ai inclus dedans certains truc que j'ai la flemme de faire, le tirage des caténaires par exemple, les aiguillages motorisés automatiques, etc...

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Oui, bien sûr tu peux éditer directement les fichier XML, et ensuite les compiler. On peut même faire ça avec RWTools qui le fait à la volée.

 

Je pense qu'il est quand même préférable de passer par l'éditeur de blueprint, car là tu pourras mettre directement des valeurs pour le devers, la caténaire que tu veux, l'état de la voie, etc. D'autant que Railworks est assez susceptible avec les blueprints, mieux vaut faire les choses dans les règles de l'art. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×