Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Ma ligne imaginaire

Recommended Posts

bigbouffe    16

Pourrais-je vous demander quelques "feedbacks" de mes derniers screens svp?

J'aimerais avoir une idée de ce que vous en pensez!

Si y a des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur!^^

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Tu as des aiguillages à montrer ainsi que des caténaires ? Sinon, de loin, je ne vois pas trop quoi dire. Cela me semble beau... Et la signalisation du coup ?

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

Beau boulot.

Salut,

 

Tu as des aiguillages à montrer ainsi que des caténaires ? Sinon, de loin, je ne vois pas trop quoi dire. Cela me semble beau... Et la signalisation du coup ?

 

Biz

 

Satnur

 

Ouai tu pourrait peut-être commencer à mettre la signalo. Ou attends-tu la suisse ???

 

Encore bravo

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Hello :)

Bah en fait comme déjà dit, la signalisation, je n'y connais absolument RIEN^^

Et puis moi (je profite de le dire au passage) je suis pas trop maniac, genre pour l'éléctricité ou la signalisation. (P.ex. je vais pas faire le même niveau de détails que sur ta gare de Saint-Lazare :P ) (Chui un jeune quoi^^)

Nan mais d'abord je compte finir le bout de décors qu'il me manque, comme ça j'aurais environ 15km de voie avec décor!

Après on verra, mais donc la signalisation, c'est pas pour tout de suite je pense :/

Aussi un truc que j'ai remarqué, les reliefs, c'est juste hyper dur à faire, j'arrive pas à faire des jolies pentes bien droites :(

Z'avez pas des combines?

a+

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Pour tes reliefs, une des techniques que j'avais vu faire sous Trainz et tout à fait utilisable sous RW est de poser des rails et de les utiliser comme support ou ligne de niveau pour ton relief. Tu utilises les outils pentes pour faire des bosses, des creux au niveau des voies et ensuite tu utilises l'outils "snaps" qui va faire coller ton terrain au rail. Je crois bien avoir répondu dans un autre sujet.

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3440&view=getnewpost

 

C'est marrant car à l'inverse de toi, ca me saoule de faire le décor. Tout mon plaisir est dans la pose de voie, de la signalo et des caténaires lol

 

En tout cas, ta ligne est belle. Un peu plus de réalisme au niveau des aiguilles et des caténaires, surtout en gare rajouterait un cachet non négligeable à mon sens ...;-)

 

A +

 

satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Ok merci pour l'astuce!

Là je visualise + ou - la chose, mais ça viendra une fois dans l'éditeur je pense ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Euh en fait j'ai pas trop pigé.

Je joins un screen. Là je veux faire une pente régulière le long de la voie principale. (à plat)

Avec ta combine, il faut mettre un objet linéaire (on le voit sur le screen). Je l'ai incliné avec la fonction pente.

Mais comment faire suivre le terrain?

Et aussi comment faire ça sur p.ex. 300 mètres?

Merci

post-2526-0-55099100-1337509106_thumb.jpg

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Voilà j'ai pu ajuster le terrain par rapport à l'objet linéaire!

Mais maintenant, si je veux que ma pente soit pus large, je dois remettre des objets linéaires tout les X mètres et répéter la procédure ou y a-t-il un autre moyen?

Et si p.ex. après ma pente, je veux un plat, (donc à 20m d'altitude si on prend comme repère ma ligne principale à 0m) Je fais comment?

Merci

A+

post-2526-0-09958100-1337515345_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Bigbouffe,

 

Je procèderais de la façon suivante (Ce n'est que mon avis)

- Elever le terrain , à l'aide de l'outil niveler, avec le bouton fixer l'altitude cocher et l'altitude réglée à niveau voie + 20m, y compris au dessus de la voie

- Réajuster le terrain sur la voie à l'aide de l'outil Ajuster à l'objet linéaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Hello :)

En lisant ça, je dois avouer que ça me paraît vachement futé!!!

Par contre, j'avais déjà essayé d'ajuster le terrain par rapport à ma voie principale, mais mes voies s'enfonçaient légèrement dans le sol...

Dans l'exemple présent je comptais faire genre +20 mètre à gauche de la ligne, et -5/-10 à droite des voies!

Je tente tout ça en pratique et je redonne des nouvelles

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

 

C'est marrant car à l'inverse de toi, ca me saoule de faire le décor. Tout mon plaisir est dans la pose de voie, de la signalo et des caténaires lol

 

Tiens, moi aussi. J'adore mettre la signalo mais les décors ...pfff... Exemple : une ligne que j'ai faite pour moi, il y a une montagne de chaque côtés des voies et toutes les mêmes maisons :D

 

Encore bravo et bon courage

 

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci JML!!!!!

ça marche nickel :D

 

Pi pour les fans de signaux, vous pourriez sûrement m'aidez pour faire ça sur ma ligne ou bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je sais pas ?? -_- .... .... .... .... :D :D :D :D :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein j'ai plutôt pas mal de boulot sur la route, tu me concèderas cela ? Lol

 

Cependant, cela m'éclaterait de le faire ! C'est long ta ligne ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Oui je le concède, mais plus qu'à fond! :P

Pour le moment j'ai bientôt genre 10-15km. Mais là, faut que j'avance encore un coup le décor!

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Avance tranquilement, on sais très bien qu'ils faut pas brusquer les suisses <_< (je me met dans le panier) ............... ILS ARRIVENT TOUJOURS A L'HEURE (sauf Simtrain :D ) :D .

 

Plus sérieusement, continue dans ton élan, ça a l'air bien parti !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bah j'y vais à mon rythme quoi^^ Mais y a des phases où ça avance bien, et d'autres, pas du tout...

Voilà, j'ai fait la moitié du décor manquant! Maintenant je fais l'autre moitié! Après, je met le dévers sur toute ma ligne, ainsi que les limites de vitesse et les portes-caténaires! Et après cela, on pourra causer signalisation.^^ ;)

Je joins quelques screens de mes nouveaux décors et j'attends vos impressions svp :)

 

 

 

PS: Je me rend compte maintenant que y a encore rien dans la gare, mais ça viendra!

post-2526-0-60737900-1337627363_thumb.jpg

post-2526-0-93078600-1337627373_thumb.jpg

post-2526-0-65634500-1337627382_thumb.jpg

post-2526-0-77146800-1337627390_thumb.jpg

post-2526-0-70111300-1337627400_thumb.jpg

post-2526-0-36606300-1337627410_thumb.jpg

post-2526-0-95932600-1337627417_thumb.jpg

post-2526-0-33794400-1337627426_thumb.jpg

post-2526-0-40711300-1337627558_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Ça rend pas mal. T'as pas plus d'images de ta gare souterraine ?

 

A+

 

satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

hello :)

Pour le moment non.

Mais je vais être tout de suite honnête, j'ai repris celle de la ligne Hamburg-Bremen...

C'est donc juste du plagiat, enfin non, je mets en valeur le produit d'autrui!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Rien à dire, toujours un travail de la même qualité, bravo !

 

Pour la gare souterraine c'est pas grave mais j'aime bien le sous terrain.

Et encore une chose, sur la 7ème photo [et la dernière aussi], t'a un magnifique croisement en "X", t'a utilisé quelle méthode ?

 

@+

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Alors déjà il te faut que tes voies soient parfaitement droites!

Après tu vas dans la section "outils linéaires" (l'icône rail) puis tu sélectionne "changement de voie" dans la fenêtre du haut.

Après tu sélectionnes un bout de rail droite, pi c'est facile ça suit tout seul.

Il faut juste "fusionner" le truc après, avec le petit cube gris qui apparait automatiquement sur le croisement! ;)

Voilà Voilà :)

 

Question:

Je voulais utiliser une rivière, nan plutôt un fleuve! (genre de la largeur du fleuve sur mon screen)

Mais le seul cours d'eau ayant cette largeur et celui du screen, mais il provient de l'Horseshoe Curve... Je voulais donc voir s'il existait un fleuve d'une telle largeur, mais gratuit?

Merci de vos réponses :)

 

A+

post-2526-0-95072900-1337698482_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Aucune idée mais tu fais bien de penser à ceux qui n'achètent pas souvent d'addon

 

Bon geste d'humilité.

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

C'est bon j'ai trouvé! En fait j'ai du me tromper de nom...^^

Le fleuve de l'image est gratuit!

 

Question: Pour faire des voies en pente, il faut bien utiliser l'outils "pente" dans la section "objet linéaire". Parce que c'est assez difficile d'estimer si la pente sera trop raide ou pas... Puis c'est aussi difficile de pas faire de trop gros changements secs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

C'est bon j'ai trouvé! En fait j'ai du me tromper de nom...^^

Le fleuve de l'image est gratuit!

 

Question: Pour faire des voies en pente, il faut bien utiliser l'outils "pente" dans la section "objet linéaire". Parce que c'est assez difficile d'estimer si la pente sera trop raide ou pas... Puis c'est aussi difficile de pas faire de trop gros changements secs!

 

Bonjour Bigbouffe,

 

Il faut y aller progressivement, tu pars d'une pente à 0/1000 tu places 5m de voie à 1/1000 +5m à 2/1000 + 5m à 3/1000 .... jusqu'a la valeure de la pente, tu fais l'inverse pour revenir à 0/1000, c'est long mais la prise et la sortie de pente par les trains est parfaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×