Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
robert

installation de la bb15000

Recommended Posts

robert    0

Bonjour à tous

 

Je viens de parcourir le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème

 

J'ai téléchargé la bb15000. tous se passe bien lors de l'instalation dans le gestionnaire d'archive.

Ensuite quand je lance le jeu, je ne trouve pas la loco.

J'ai vu dans un poste ou il est dit de lancer le jeu et :

 

""""1) tu clique sur l icône en forme de train qui t' amène a ton gestionnaire de scenario

2) ensuite tu clique sur le carre bleu a flèche orange

3) tu devrai voir apparaitre une fenêtre avec les création installé qu'il faut cocher

 

malheureusement, je ne vois pas d'icone en forme de train. Ne serai ce pas l'explication pour un ancien railwork.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Robert

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Robert,

 

Ce message n'est pas très clair.

Quand tu as lancer Train Simulator 2012,

Dans la liste tu choisis Editeur

Dans l'écran suivant tu selectionne une ligne en suite tu cliques sur Editeur de scénario

Dans l'ecran suivant Nouveau scenario

Dans l'ecran suivant tu choisis un point de départ Origine de la ligne ou autre si disponnible,

tu choisis le type de scénario (Libre pour commencé c'est plus facile) et enfin tu cliques sur Create Scenario. tu donnes le nom de ton scenario et le scenario se crée.

Quand l'éditeur est ouvert tu as trois fenêtre sur la gauche, dans celle du centre tu trouves la petite loco jaune et bleue ainsi que le cube bleu à flèche orange.

Tu cliques sur le cube en question et une fenêtre s'ouvre sur la droite, dans la liste déroulante tu recherche "Julien416" tu cliques dessus et tu coches ce dont tu as besoins.

Ta locos devrait maintenant être disponnible dans la liste en cliquant sur la loco jaune et bleue

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

Bonjour JLM

 

J'ai suivi tes instructions mais quand je clique sur le cube bleu avec la flèche orange, je n'ai pas pas de fenêtre qui s'ouvre à droite.

 

désolé pour mon incompétance.

 

Il faut reconnaitre que les dévelopeurs n'ont pas fait dans la simplicité.

Cela était plus facile dans msts ou un simple copier coller suffisait.

 

Bonne route

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour JLM

 

J'ai suivi tes instructions mais quand je clique sur le cube bleu avec la flèche orange, je n'ai pas pas de fenêtre qui s'ouvre à droite.

 

désolé pour mon incompétance.

 

Il faut reconnaitre que les dévelopeurs n'ont pas fait dans la simplicité.

Cela était plus facile dans msts ou un simple copier coller suffisait.

 

Bonne route

 

Elle apparaît mais cacher comme les barres à gauche elle s'ouvre en amenant la souris sur la droite ;)

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

bonjour JLM

 

ça y est, j'ai trouvé la fenêtre, j'ai coché les cases et effectivement la bb 15000 est visible dans la liste des trains ainsi que les tgv que j'ai également installé.

Je lance donc le scénario créé et me retrouve en plein champ sans décors ni trains

 

Y a t'il un autre manip que j'aurai loupé ?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Robert,

 

Le marqueur de scénario a vraisemblablement été déplacé dans une zone vide. Je suppose que tu éditais un scénario déjà existant pour une ligne non créée par toi, non ? Le problème c'est qu'en lançant le jeu tu as sauvegardé le scénario et donc le marqueur de scénario au mauvais emplacement. Il te faudrait donc le remettre à son emplacement initial et là ce n'est pas si évident car il faut savoir où il était placé. A moins qu'il y ait une astuce que je ne connais pas, il te faut déplacer ce marqueur de scénario à l'aide des flèches jaune et rouge éventuellement la flèche bleue pour le relever et la jaune pour la faire tourner sur elle-même.

 

Le marqueur de scénario c'est le carré dans lequel se trouve une locomotive schématisée. Pour faire apparaître les flèches il te faut cliquer dessus avec la touche droite de ta souris. Mais pour cela il te faut lancer l'éditeur de scénario (tout en haut à gauche en cliquant sur la loco). Après avoir déplacé ton marqueur, donc à l'endroit où tu as installé ta loco, il te faut faire une sauvegarde du scénario. Il y a plusieurs méthodes mais je te recommande de d'abord cliquer sur les rails (toujours en haut à gauche) et ensuite de cliquer de nouveau sur la loco. Ta caméra se mettra en place. Ensuite avec le triangle orange (en bas à droite) lance le jeu. Là tu pourras utiliser ta loco à la condition que tu lui aies mis un chauffeur, bien sûr.

 

Si je ne suis pas très clair j'espère qu'un plus pédagogue que moi te renseignera plus clairement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ce n'est quand même pas évident dans ce simulateur. :angry:

 

Autant sur MSTS, je m'amusais à faire des scénarios, autant ici, j'hésite.

Comme le chargement de machine ou lignes ailleurs que Steam, je ne veux même pas essayer.

 

C'est une véritable usine à gaz. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Lag2710,

 

Je pense que c'est une question d'habitude à prendre. Une fois celle-ci prise cela devient très nettement moins "usine à gaz" que cela ne paraît. Quand je me suis lancé dans la création d'une ligne je peux te dire qu'au début j'ai vraiment pédalé dans la choucroute. Et puis à force de patience, en lisant tous les messages du forum, en allant visionner les vidéos dont certains participants donnent l'adresse, j'ai commencé à me faire mes petites lignes fictives. Ensuite j'ai commencé à faire les scénarios toujours en lisant les conseils des uns et des autres sur le forum. J'ai certes encore beaucoup à apprendre mais au moins je ne vois plus les mêmes difficultés qu'au tout début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

merci AlainRS pour tes infos

Mon souci maintenant est quoique je fasse je me retrouve avec loco à mettre en place au milieu de la panpa dans l'éditeur de scénario.

je crois que j'ai du mettre quelque chose en vrac.

Quand je veux installer le tgv sur la test track, je me retrouve avec la liste des gares d'une autre ligne.

Je vais abandonner les addons gratuits qui sont malheureusement impossible à mettre en place pour des non initié.

Si je comprend le principe, dés que l'on paye tous va pour le mieux et tout s'installe facilement.

Cela rst fortement dommage, car les créations comme la bb 15000 ou les tgv sont d'un niveau largement supérieur aux addons payants.

Je vous remercie pour votre aide, mais je suis nul dans ce genre d'exercice.

Comment peut on faire si compliquer, alors que dans msts un simple copier coller ou en lançant l'exécutable que l'auteur avait créé

le matériel etait en place et on pouvait prendre n'importe qu'elle train sur n'importe qu'elle ligne.

 

bonne route

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

merci AlainRS pour tes infos

Mon souci maintenant est quoique je fasse je me retrouve avec loco à mettre en place au milieu de la panpa dans l'éditeur de scénario.

je crois que j'ai du mettre quelque chose en vrac.

Quand je veux installer le tgv sur la test track, je me retrouve avec la liste des gares d'une autre ligne.

Je vais abandonner les addons gratuits qui sont malheureusement impossible à mettre en place pour des non initié.

Si je comprend le principe, dés que l'on paye tous va pour le mieux et tout s'installe facilement.

Cela rst fortement dommage, car les créations comme la bb 15000 ou les tgv sont d'un niveau largement supérieur aux addons payants.

Je vous remercie pour votre aide, mais je suis nul dans ce genre d'exercice.

Comment peut on faire si compliquer, alors que dans msts un simple copier coller ou en lançant l'exécutable que l'auteur avait créé

le matériel etait en place et on pouvait prendre n'importe qu'elle train sur n'importe qu'elle ligne.

 

bonne route

 

Incroyable que je rencontre exactement les mêmes soucis aux même endroits 6 mois après ce sujet abandonné.

Tout bonnement honteux pour un jeu de ce prix.

Et après on se demande pourquoi la communauté de la simulation de train est si faible et si peu active...

 

Je suis écoeuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

 

Incroyable que je rencontre exactement les mêmes soucis aux même endroits 6 mois après ce sujet abandonné.

Tout bonnement honteux pour un jeu de ce prix.

Et après on se demande pourquoi la communauté de la simulation de train est si faible et si peu active...

 

Je suis écoeuré.

 

 

C'est vrai que la procédure d'activation des add ons est fastidieuse. Et je m'interroge franchement sur l'intérêt d'un tel système. Maintenant, ce n'est pas non plus le bout du monde. On parle de 3/4 clics (de trop je le concède). Une fois la première fois passé, on s'y fait vite.

 

Mais oui, pour répondre à tes interrogations, l'éditeur met clairement en avant le payware au détriment des créations gratuites, d'ailleurs certaines fonctions (comme la pluie sur les vitres) ont du être "reverse engineered" par la communauté, l'éditeur n'ayant pas trouvé utile de nous indiquer la marche à suivre pour mettre en place ces nouveautés. D'ailleurs on attend toujours la nouvelle documentation concernant la création, les derniers documents officiels datent de... 2007.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

De toute façon, c'est entièrement de ta faute car c'est à cause de TA loco :D

 

Blague à part, je ne suis pas du tout avare de clic mais encore faut il savoir où cliquer.

Comme dit dans l'autre sujet, je ne me suis pas découragé malgré mon envie de passer le pc par la fenêtre et elle avance enfin cette fameuse BB7200.

Et là encore je n'ai pas fait de vrai scénario, juste un petit bout de testrack donc je n'imagine même pas les crises de nerfs par lesquelles il va encore me falloir passer pour pleinement profiter de cette nouvelle loco...

 

Merci à tous pour vos encouragements, vos conseils ou encore vos remarques et encore désolé pour mon mini pétage de plomb en direct. :unsure:

Je comprend maintenant pourquoi les cheminots partent si tôt à la retraite... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Plutôt que mauvaise journée ; il est vrai que ce jeu ne brille pas par ça facilité d'apprentissage. On y rencontre des situations cocasses, vous copiez un scénario existant qui lui fonctionne (encore heureux), vous utilisez RW Tools pour changer le matériel (pour avoir du matériel français), et là, miracle selon les cas, au choix, le message " Something ....", déraillement du train ...

Autre cas, vous remplacez une composition pour faire un train de loc, et là vitesse limité à 21 km/h, vous cherchez et le miracle survient parfois, vous vous apercevez que vos machines doivent toutes être dans le même sens sinon ça tire à hue et à dia et M... ince que c'est compliqué.

On ne peut pas dire que ce soit très intuitif.

Les points positifs les mises à jour, toujours ça que l'on ne paie pas ; sauf que cela remet quelquefois à plat ce que vous aviez fait, les scénarios que l'on trouvent ici et là, et qui parfois vous obligent à acheter un Addon supplémentaire, quand on aime on ne compte pas.

Enfin bref, faut bien le prendre tel qu'il est avec ses qualités (si si il en a) et ses défauts.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×