Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Question sur le gestionnaire d'archive

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

 

le post suivant sur uktrainsim.com me fait poser la question:

est-ce que l'installation d'une ligne ou du matériel roulant via le gestionnaire de Train Simulator peut entrainer le dysfonctionnement d'une autre par écrasement d'une ressource commune ? Faut-il vérifier avec l'explorateur windows pour plus de sécurité ou est-ce complètement inutile ?

 

 

"Just to add that both .rpk and .rwp can be opened with a standard file (un)compressor such as WinRar, for instance.

 

I usually do that in order to check out what's really inside a .rpk or .rwp compressed file. I extract them to a temporary location, then simply copy the extracted files to railworks main directory, making sure I tell windows file manager not to overwrite anything."

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour JLD95,

 

Etant donné que je trifouille quantitativement RailWorks3 Train Simulator, la réponse est digne d'un Breton. Ni oui, ni non.

 

Par le gestionnaire de Train Simulator, pour des addons, payants je n'ai jamais dû vérifier les fichiers installés.

 

Il en est tout autre pour les gratuits, sauf les objets comme arbres, maisons…, et je me suis plus d'une fois cassé la tête à trouver, ou comprendre, comment faire apparaitre tel machine, wagons. Parfois "le vice" va jusqu'à une même loco, faite par deux créateurs différents. On croit l'avoir, et non c'était le fichier geopcdx de l'autre qu'il fallait.

 

Par le gestionnaire de Train Simulator, au moment où l'on installe un fichier rwp, une fenêtre s'ouvre avec les fichiers qui existent déjà et qui vont être écrasés. Je ne vérifie, par le gestionnaire de Windows, que quand c'est suspect à mon jugement, et ne suis pas pour autant à l'abri de bug.

 

Un simple exemple. Le dernier que j'ai installé est en conflit total avec les voitures voyageurs italiennes, et se sont ces derniers qui domine, soit c'est les italiennes, soit les allemandes. Pas toujours drôle, mais bon… sans passer par le gestionnaire de Windows pour contrôler, je me poserai encore la question : "Qu'ai-je encore mal fait ?"

 

Bien sûr ne pas oublier de cocher le nom du créateur en mode édition.

Edited by X150

Share this post


Link to post
Share on other sites

×