Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nicolas36201

Aerosoft - Köln <> Düsseldorf... Un goût de Wupper Express ? :)

Recommended Posts

Bonjour :D

 

Je me permet de vous annoncer (j'espère ne pas faire doublon :rolleyes:) la sortie d'une route issue de chez Aerosoft :

 

La ligne Köln <> Düsseldorf !

 

Voici le lien du site de produit

=> http://www.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=50282&s_design=bahn&shopfilter_category=Train%20Simulation

 

et plus en détails (mais dans la langue de Bismarck) :

 

=> http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/47497-neue-screenshots-von-koeln-dusseldorf/page__p__349885&do=findComment&comment=349885

 

La ligne grouille de détails et d'après les images, je la trouve de bonne qualité et alléchante :). Je vous laisse juger par vous même !

 

Sortie prévue le 23 février 2012, ce qui nous donne tous juste un mois pour se faire une petite idée via les shoots de ce que ça peut donner !

 

Bonne soirée à tous !

 

Nico :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonjour à tous,

 

La voilà enfin sortie en version téléchargement à cette adresse : http://www.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=50282&s_design=bahn&shopfilter_category=Train%20Simulation&s_language=german&PHPSESSID=lo4ain2htaevem4rdoqkftsaq3

 

Il faudra patienter un peu pour ceux qui veulent l' avoir en version CD.

 

Bon train !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Je vais attendre les retours, elle est fournie avec du matériel roulant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Apparemment uniquement en allemand :(

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de l'acheter en sélectionnant "Mirror 2 - Europ" et le jeu est en Anglais.

 

Je pense que c'est en sélectionnant "Mirror 1 - Deutchland" que le jeu est en Allemand.

 

Tu dois pouvoir le re-télécharger.

 

 

Oui, il y a du matériel roulant (de Virtual Railroads). Une Class 143 et une Class 151 ainsi que des voitures de banlieue à 2 étages et à voiture-pilote et quelques wagons de fret :

>>>>>>>>>>>>

You will find two locos, a class 143 and a class 151. The package also includes double-decker coaches as well as S-Bahn carriages and some freight wagons. The rolling stock was kindly provided by Virtual Railroads.

<<<<<<<<<<<<

 

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Cooooool! Mais 30 Euros, c'est cher pour 35 km de route... Mais avec ce matériel roulant avec, c'est tout de suite plus intéressant!

Perso, je vais attendre les 1ères impressions!

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

y a t-il des chances qu'il soit en vente sur Steam ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Si VR a mis de la marchandise sur Steam, ptêtre qu' Aerosoft va faire pareil?

Mais je pense qu'il n'y pas de risque à acheter chez Aerosoft!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir,

 

Pour le détail du matos roulant, voici le détail que j'ai repêché sur railsim-de:

 

 

* BR 143 030 rouge trafic

* BR 151 135 Cargo rouge trafic

* DABz (avec inscription Aachen, Hamm Westf. ou Koblenz)

* DBbzf (inscription comme DABz)

* DBz (inscription comme DABz)

* SB ABx 791 RE

* SB Bx 794 RE

* SB Bxf 796 RE (avec inscription Essen Hbf, Köln Nippes, Langenfeld ou Wptl-Vohwinkel)

* Habbis 345 Railion (brun, rouge trafic, Nordwaggon, Transwagen ou VW/Audi)

* KKW Aral (aussi comme Ermewa, KVG, Minol ou VTGrau)

* Sgss-y Maersk (aussi avec container de EG, FCon, P&O et sans container)

 

On reconnaîtra quelques vieilles connaissances de la Köblitzer Bergland.

 

Personnellement, je me l'offrirai sous peu :)

 

Bonne soirée

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

Apparemment uniquement en allemand :(

 

Bernard

Non allemand et anglais, il faut juste choisir à l'installation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Merci pour l'info de la dispo sous Steam.

Ce qui me fait tiquer, c'est la config conseillée: Processor: 3.4 GHz or faster et 8Go

Pour la RAM, ça va mais pour le processeur, je n'ai qu'un Quad à 3,2GHz: est-ce que les FPS seront corrects ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

3.4Ghz ??? mdrr mais de quoi, d'un core I7 d'un P4 d'un core2 Duo ou autres, bref ils ont pas claire comme d'habitude...

Et pour répondre à ta question, bah c'est une bonne question tout dépendra de tes réglage du jeux.

Pour exemple Hamburg-Bremen je suis obliger de baisser les graphisme pour pouvoir y jouer sur d'autre je peux les augmenter bref les réglage sur pc ne sont pas la pour rien ;)

(heureusement qu'il nos les mettent ^^)

Sinon attend que les gens test et tu verras bien ;)

Personnellement j’hésite encore à la prendre, est je viens de voir qu'il y a un petit peux de matérielle roulant avec, donc surement à la fin de ce mois.

Sauf si SBB Route 1 Pfäffikon SZ nach Landquart sors en même temps, au quel cas je prendrais SBB Route 1 Pfäffikon SZ nach Landquart, vu sont pris assez chers.(mais la qualité a un prix)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

oui c'est vrai que l'on peut baisser les graphismes mais c'est un peu dommage.

Enfin, la longueur courte de la ligne est également un petit frein mais on peut penser qu'il y aura une suite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

http://www.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=50282&s_design=bahn&shopfilter_category=Train%20Simulation&s_language=german&PHPSESSID=l3kt7i9ge81ijrfqlekjathfs6

Ici on voit 2,6 Ghz de processeur et 4GB de RAM! ;)

Perso j'attends que Steam fasse un pack avec la ligne et l'ICE, ça ne saurait tarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

@JLD95. "la longueur courte" j'aime beaucoup :D.

C'est vrai que processor 3.4 Ghz or faster ça commence à faire flipper pour une config "conseillée".

Et de plus RW3 ne gère pas le multi processeurs (toujours pas compris à quoi sert la case à cocher).

Avec ma config (ci-dessous) sur NEC je frise la correctionnelle sur certains scénars (8-10 fps).

Ma philosophie: wait and see ! :). Quand un patch digne de ce nom fera tourner correctement leurs propres lignes, on verra !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Je me disais "Enfin une ligne ailleurs qu'en Angleterre ou aux USA et de plus une ligne que j'ai parcouru de nombreuses fois dans les deux sens comme passager." J'ai donc acheter cette ligne et lancer la première activité libre fournie "Cologne in Winter" pour explorer cette route.

 

La cathédrale est belle de loin. Pas de doute nous sommes à Cologne. La gare centrale est bien rendue (mais semble déserte) ainsi que le pont Hohenzollern avec ses quatre cavaliers on s'y croirait. Mais pas un seul bateau sur le Rhin. Grève générale des bateliers? Arrivé dans le quartier de Deutz Ne sortez pas la tête de votre loco vous seriez très déçu le décor ne fait que 400 m de part et d'autre de la voie. Le Hall des Expositions (Köln Messe) est représenté mais le rendu est moyen. Les quelques bâtiments très caractéristiques sont bien là.

En cabine, l'entrée du complexe marchandises est très bien rendue mais ne sortez pas la tête de votre loco si vous voulez éviter d'avoir l'impression de vous être fait rouler. il n'y à aucune profondeur. La signalisation me semble très ( trop )clairsemée. Les collines qui bordent la vallée du Rhin vers l'est sont absentes. Tient pas un seul véhicule sur l'autoroute, pas que les bateliers qui sont en grève. Un coup d'œil à gauche sur les jardins cheminots, pas mal du tout mais à droite le monde s'arrête à 200m et c'est le vide sidéral ou plutôt la grande prairie.

Les différents niveaux de voie sont bien là les mur anti bruits sont présent il y a aussi les filets plastiques pas mal représentés mais aucun support pour ces filets (Nouvelle technologie Allemande?)

Nous arrivons dans le faubourg de Mulheim, la biff vers Kalk se termine dans le champ de vision et des bâtiment ferment l'horizon alors qu'il devrait y avoir à cet endroit un vaste faisceau marchandises. Il y à quelques nouveautés sur le parking du centre commercial à droite de la gare de Mulheim, Une lotus, deux Fiat 500 et une Rover certains véhicules sont en lévitation.

Toujours aucun piquet de clôture pour soutenir le grillage protégeant le parking du magasin.

Par contre j'aime beaucoup les horloges de quais. Nous prenons maintenant la direction de Leverkusen et là je ne m'y retrouve plus, dans mes souvenirs (pas si lointains ) je devrais être dans une zone résidentielle très arborée et donnant une impression d'homogénéité urbanistique et ce que je vois c'est une exposition de maisons hétéroclites genre parc didactique ou on peu en une demi heure voire toutes les variantes de l'architecture mondiale. Toujours aucune profondeur dans le décor et juste une petite rampe pour franchir un pont. Peu avant le faubourg de Stammheim l'embranchement vers le Rhin se termine très vite, dommage pour l'exploitation des marchandises admirez sur la droite le rideaux d'arbre dont le début n'est pas camouflé histoire de vous rappeler de vous concentré sur la conduite et pas sur le paysage qui à cet endroit fait exactement 476,02 m de large. Vous devriez voir ensuite sur votre gauche le complexe industriel BAYER (Oui c'est bien ça, l'aspirine) s'étendant à perte de vue. Non non, il n'est pas derrière le rideau d'arbre. La gare réservée aux personnel de Bayer est bien là, mais où nous devrions trouver un grand parc pour la pose du personnel il y à une autre exposition architecturale. Continuons vers Leverkusen Le grand logo Bayer est bien là lui aussi mais il devrait trôner sur un KOLLOSAL complexe industriel et être visible même le jour. Il y à beaucoup trop de semi-remorques pour l'Allemagne, chez eux l'usage c'est camion plus remorque. La gare de Leverkusen-Mitte, c'est pas du tout comme ça aux alentours mais alors là pas du tout, même avec beaucoup d'imagination et même en cabine c'est vraiment pas ça. le plan de voie lui me semble correspondre à la réalité. Le bâtiment constitué d'hexagones est quand à lui bien réel.

Ils ont oublié le stade du Bayer Leverkusen à droite, mais il est très loin de la ligne au moins à 800m. Passons sur les deux autres gares de Leverkusen les constatations sont les mêmes. Je ne suis pas à Leverkusen.

Nous devrions maintenant entré dans une zone rurale et c'est bien le cas nous somme bien dans la plaine bordant le Rhin mais l'atmosphère n'y est pas il manque l'arrière plan de collines il n'y à pratiquement pas de variation de couleurs, je suis de plus en plus déçu de mon achat. Langenfeld n'est certes pas une métropole régionale mais c'est quand même une ville, ici j'ai l'impression de voir un plaque de démonstration de Marklin et Kibri.

Entre Langenfeld et l'entrée dans Düsseldorf il y à beaucoup plus de sablières inondées, c'est très marquant quand on traverse cette région et sur cette ligne, je n'en ai vu qu'une seule.

A l'approche de Düsseldorf, les 3 terrains de foot sont bien présents, c'est mon repère pour remettre ma veste. le réseau routier près des voies est très proche de la réalité mais complètement désert. l'impression générale n'est pas là. L'usine Krupp à fameusement rétréci, ( C'est la crise mon bon monsieur).

A partir de Düsseldorf Eller l'impression générale de vient meilleur au détriment de la fréquence d'affichage. La gare centrale de Düsseldorf est très bien rendue et ne donne pas l'impression de grève générale que l'on trouvait à Cologne.

 

En bref.

 

Ligne à parcourir en cabine à grande vitesse le nez sur la voie. Fluidité excellente sauf dans Düsseldorf ou les fps chutent tout en restant au niveau général de la Horse curve. les abords très proches des voies sont soignés mais le décor s'arrête net à +/- 400m de part et d'autre, des arbres ou des bâtiments loftés ferment l'horizon aucun relief si ce n'est les ouvrages d'art.

Cette ligne n'est pas pour les touristes qui, comme moi, aiment par moment regardé le paysage et trouver les petites scénettes que nous glissent dans leurs réalisations certains créateurs de lignes "freeware".

Il y à de nombreux portails pour les créateurs d'activité mais les faisceaux de marchandises embranchés sur la ligne n'ont, pour la plus part d'entre eux, pas été représentés, je n'ai repéré aucune installations permettant le chargement et le déchargement des wagons.

Vaut-elle la peine? Je dirais non, je n'ai pas encore essayé le matériel roulant fournis avec, mais pour l'instant je regrette mon achat.

Une évaluation? 4/10

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

merci JML pour ce descriptif très détaillé. Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous les détails. J'ai fait pour ma part une bonne cinquantaine de fois la ligne Paris - Nancy mais je ne serais pas capable de la décrire aussi bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour et grand merci à JML pour sa description détaillée. On pourrait se dire que, dans un simulateur, le degré de détail du décor distant n'importe pas mais ce qui est important, c'est le respect des plans de voies et de la signalisation (ceci peut se vérifier sur les simulateurs de conduite ferroviaire profesionnels). Comme j'ai lu par ailleurs que celle-ci brille par son absence, on est, une fois de plus, en présence d'un add-on ni fait ni à faire avec, qui plus est, un prix au kilomètre défiant toute concurrence ! Quand RW deviendra-t'il un simulateur ?........

Je crois que, sauf à ce que de nouveaux commentaires viennent contredire ceux publiés jusqu'à présent, j'attendrai la période des soldes pour acheter cette ligne ! :P

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Joli compte rendu Jean Marie,

 

Je peux te l'emprunter pour le portail ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

merci JML pour ce descriptif très détaillé. Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous les détails. J'ai fait pour ma part une bonne cinquantaine de fois la ligne Paris - Nancy mais je ne serais pas capable de la décrire aussi bien.

 

Bonjour JLD95

 

De cologne à Düseldorf il n'y a que 30km, de paris à Nancy il y en à près de 300 ça fait quand même une fameuse différence. Si tu avais fait 5 fois par semaine pendant 18mois Paris - Evry tu te souviendrais sans problèmes des détails. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour et grand merci à JML pour sa description détaillée. On pourrait se dire que, dans un simulateur, le degré de détail du décor distant n'importe pas mais ce qui est important, c'est le respect des plans de voies et de la signalisation (ceci peut se vérifier sur les simulateurs de conduite ferroviaire profesionnels). Comme j'ai lu par ailleurs que celle-ci brille par son absence, on est, une fois de plus, en présence d'un add-on ni fait ni à faire avec, qui plus est, un prix au kilomètre défiant toute concurrence ! Quand RW deviendra-t'il un simulateur ?........

Je crois que, sauf à ce que de nouveaux commentaires viennent contredire ceux publiés jusqu'à présent, j'attendrai la période des soldes pour acheter cette ligne ! :P

Amicalement

 

Bonsoir Gondel,

 

Au niveau du plan de voie de la ligne je ne peux te jurer qu'il est conforme à 100% mais il est trés proche de la réalité, quand à la signalisation elle me semble clairseméé par rapport à mes souvenirs, mais ce n'est que ma perception d'usager et pas l'avis d'un pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Joli compte rendu Jean Marie,

 

Je peux te l'emprunter pour le portail ?

 

Bonsoir Julien,

 

Mais oui Julien, tu peux l'emprunter pour le portail. C'est un grand honneur et si tu trouves des fautes d'orthographes n'hésite pas à les corrigés :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Au final je trouve le tracé de cette route vraiment attrayant et les scenarios avec l'ICE 3 ont un traffic très dense. Super!

 

2012091300005.jpg

 

2012091300004.jpg

 

2012091300003.jpg

 

2012091300002v.jpg

 

2012091300001.jpg

 

2012090900003.jpg

 

2012090900002.jpg

 

A+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×