Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Comment supprimer un scénario créé pour essai

Recommended Posts

JLD95    286

Bonjour,

je débute complètement dans ce domaine, j'ai le manuel de l'éditeur de scénario.

J'ai bien réussi à créer un scénario mais je ne sais pas comment l'effacer: l'option de l'éditeur de scénario reste grisée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Quand tu es sur MENU PRINCIPAL tu cliques sur EDITEUR. Ensuite tu cliques sur EDITEUR DE SCENARIO et là, sur ta droite, tu devrais trouver SUPPRIMER SCENARIO.

 

Si par hasard tu as protégé ta ligne il te faut alors lancer ta ligne : MENU PRINCIPAL et SCENARIO PAR LIGNE. Une fois dans ton jeu tu cliques sur Echap puis EDITER LIGNE. Le cadenas se trouve en bas à droite. S'il est fermé c'est que tu es protégé. Dans ce cas tu cliques dessus pour enlever la protection. Le cadenas s'ouvre. Ensuite tu sauvegardes ta ligne et tu reviens au MENU PRINCIPAL pour faire ce que je te dis ci-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

merci AlainRS, c'était le cadenas qui s'était fermé.

Le truc bizarre, c'est que la frontière ligne/scénario est floue: appuyer sur EDITER LIGNE lorsque j'arrête mon scénario me laisse penser que je peux altérer ma ligne alors que je veux modifier uniquement mon scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir JLD,

 

Entre l'éditeur de ligne et celui de scénario tu n'as pas les mêmes options. Dans le premier, par exemple tu ne peux pas mettre un convoi et dans le second, toujours par exemple, tu ne peux pas poser des voies. Donc c'est difficile d'altérer ta ligne sans t'en rendre compte. Donc quand tu as fait ton scénario, que tu as lancé ton jeu pour voir ce que cela donne et que tu utilises la touche Echap pour faire une modification tu tombes automatiquement sur l'éditeur de ligne. A toi de cliquer sur l'éditeur de scénario (la loco orange en haut) pour retrouver les options du dit éditeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Merci Alain pour cette dernière réponse qui m'a éclairé, j'étais passé complètement à côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×