Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

TerLor    109

Bonjour,

 

En parcourant ma documentation technique sur la signalisation, je tombe sur trois cas un peu identique que je ne peux pas résoudre à l'heure actuelle: c'est le cas des feux de directions (par exemple, les deux feux blancs) qui sont activées comme suit:

- un feu: direction 1

- deux feux: direction 2

- deux feux + G ou D: direction 3

 

Comment peut-on faire cela ? Je crois bien que cela ne soit pas couvert... J'ai pu m'en sortir dans un cas car les directions 2 et 3 avaient un tronçon commun, j'ai donc pu déposé le lien dessus. Mais, mes autres cas, ce n'est pas possible... D'ailleurs, c'est toujours prévu le caisson lumineux D ou G qui s'allume ou s'éteint ...

 

Biz

 

Satnur

 

Oui oui toujours prévus. Même pour les perfectionnistes :) .

D'ailleur, je vais bientôt en venir.

 

 

A+

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Est-ce normal que les scripts LUA soit au format OUT illisible en ASCII ?

 

J'ai un soucis avec le feu C1: il ne semble pas prendre en compte la feu Marche... J'ai testé avec le signal C2 et C3, cela fonctionne...

J'ai pris le cas le plus simple: 2 liens avec une pédale silec 1, le lien 1 sur la voie de service.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Maintenant tous les scripts en lua sont systématiquement compilés en .out lors de l'export. Pour en revenir au script C1, je n'ai pas fait de modification concernant les instructions de fonctionnement. Uniquement les appels pour la numérotation dynamique et les nodes des feux (la fonction SetLights).

Tu peux me dire quel feux C1?

As tu fait un logmate?

 

 

Salut Bernard,

 

Je vais t'envoyer les scripts non compilés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

C'est le C1_M_02 par exemple... Je les ai substituer par un C2_M_02 et cela fonctionne...

 

Je n'ai pas fait de logmate effectivement.

 

Biz

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Moi aussi :) .

 

J'ai trouvé quelques programmes sur le net (luadec) pour décompiler les fichiers luac, .out RS, mais il me décompile les 5 premières lignes puis plantage pour la partie intéressante <_< .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Moi aussi :) .

 

J'ai trouvé quelques programmes sur le net (luadec) pour décompiler les fichiers luac, .out RS, mais il me décompile les 5 premières lignes puis plantage pour la partie intéressante <_< .

 

Car il semble avoir aucun problème, ou restriction du programme.

 

https://github.com/sztupy/luadec51/wiki

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Basi,

 

Tu as réussi a décompiller un fichier? Si c'est le cas tu as fait comment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Si ce programme, qui décompile le LUA 5.1, marche, cela veut dire que le logiciel a changé de version de LUA et c'est plutôt bon signe car cela peut permettre d'utiliser de nouvelles fonctions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

Petite question à deux balles ! En épluchant attentivement des plans de voies avec signalisation, très souvent, il semble q'un seul feu pilote deux en fait. Comment reproduire cela sous RW ?

 

J'ai le cas sur le raccordement de La Folie où très clairement, nous avons un feu de type C3 qui pilote la sortie de deux voies du dépôt... Il faudrait deux liens 0 ;-)

 

J'ai trouvé une parade quand il y a des voies convergentes: je place le lien après, mais là...

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu peux préciser ? Je ne comprends pas "un seul feu pilote deux".

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Oui c'est cela, à deux chose près, le feux est plus à gauche de l'image avant l'aiguillage et l'aiguillage est une TJD. Il arrive souvent qu'un seul feux s'adresse à deux voies convergentes repéré par des flèches blanches et divergent après la TJD.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Personnellement, je ne vois pas comment gérer ce cas avec un seul feux.

D'ailleurs Jules, je sautes du coq à l'âne, tu peux me dire si le tableau fin CAB est allumé de nuit?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

On peut utiliser le signal après la jonction avec deux systèmes:

 

- soit un indicateur de provenance qui donne le numéro de la voie connectée,

 

- soit un tableau lumineux de correspondance (avec carré, T et SLD mi-blanc mi-vert) sur chacune des voies avant l'aiguillage.

 

Sinon on met un signal sur chaque voie avant l'aiguillage.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ce genre de feu peut exister. Il est alors fléché. Ca sera ou s'est peut être déjà la bête noire de notre ami Henrion avec la plupart des sémaphores de sortie des gares de VU ou c'est le même combat !

 

Personnellement, je ne vois pas comment gérer ce cas avec un seul feux.

D'ailleurs Jules, je sautes du coq à l'âne, tu peux me dire si le tableau fin CAB est allumé de nuit?

 

De tête, je n'en sais rien. Et si je lis ma bible (et plus particulièrement le S1A), elle ne dit rien du tout sur l'éclairage ou la réflectorisation des tableaux CAB et fin CAB (anciennement TGV et fin TGV).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

On peut utiliser le signal après la jonction avec deux systèmes:

 

- soit un indicateur de provenance qui donne le numéro de la voie connectée,

 

- soit un tableau lumineux de correspondance (avec carré, T et SLD mi-blanc mi-vert) sur chacune des voies avant l'aiguillage.

 

Sinon on met un signal sur chaque voie avant l'aiguillage.

 

Il faut ajouter le chevron pointe en haut avec le TIP et avec les TLC qui n'ont pas de carré.

 

Sinon Henrion, il te manque le cas d'un signal unique et s'adressant à toutes les voies avant la jonction, cela grâce à l'emploi de flèches banches (cf. mon précédent post).

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

En visionnant quelques vidéo, j'ai trouvé ma réponse concernant le tableau Fin CAB,

 

post-639-0-50633100-1365092329_thumb.jpg

 

et de même le tableau REV :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En effet, on ne peut mieux faire !

CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites

×