Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JLD95

A quoi sert le petit wagon suivant que l'on trouve sur la WCMLN

Recommended Posts

JLD95    282

Bonsoir,

 

un petit wagon fumant que l'on trouve souvent en fin de train de voyageurs ou de marchandises:

 

513354ScreenshotTheWoodheadLine5351958173241115031.jpg

 

A quoi sert-il ? (aux cheminots ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Pas pratique pour le conducteur du train ;)

 

Bizarre que dans le manuel de la Woodhead le matériel roulant autre que la Class76 ne soit pas décrit

Share this post


Link to post
Share on other sites
zygraal    3

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé d'explication officielle...

Probablement pour le personnel chargé de la surveillance , de l'attelage et du chargement des wagons du train, petit wagon chauffé à l'image des "cabooses" américains.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je crois que j'avais évoqué le sujet, il y a quelques temps. En fait, c'est plus qu'un caboose ou qu'un fourgon "M" de chez nous : il s'agit d'un wagon serre-frein. En effet, il faut savoir qu'au Royaume-Uni jusque dans les année 60 ou 70, il n'y avait pas de conduite de frein sur tous les trains de marchandises, et donc seuls la loco et le wagon serre-frein pouvaient freiner un convoi en marche.

 

On peut le vérifier dans Railworks facilement sur la Woodhead Line, JLD. Lorsqu'on a un convoi comme sur l'image, on constate que ça freine beaucoup moins bien, puisque seul la tête et la queue du convoi freinent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Lors d'un voyage en Inde j'avais vu ce genre de petit wagon à l'arrière d'un train. Moi aussi cela m'avait intrigué et j'avais demandé à une personne du rail à quoi il servait. J'ai obtenu la réponse que donne Abco : à freiner le convoi. Si mes souvenir sont bons il me semble qu'ils appelaient cela un Brake Van donc qu'on peut traduire grosso-modo par van de freinage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×