Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Hifofufa

Une ligne Allemande-Autriche-Suisse (

Recommended Posts

Hifofufa    524

Bonjour,

 

La Three Country Corner route, c'est l'annonce du jour de Just Trains

Une ligne donc, qui partira du lac de Constance, ira à Bregenz, en Autriche, puis fera la fameuse Arlbergpass d'un coté ou la Suisse d'un autre, bref, 3 pays d'un coup, Suisse, Autriche et Allemagne, le tout avec 130 km de lignes

Bref, un bel add-on peut-etre couteux mais qui promet !

 

http://www.justtrains.net/developProduct.asp?pid=1012#

Share this post


Link to post
Share on other sites
emporia2012    18

justement, j'attends cette ligne avec impatience, car 3 pays et 130 km que du bonheur, faut voir juste les ajouts à acheter, car s'il faut mettre beaucoup d'€uro, se serrait dômage, j'espère qu'ils resteront vers les 40-50 € lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Pour patienter (ou s'impatienter !), je conseille le visionnage de ces deux superbes videos qui reprennent presque l'intégralité du trajet (et en plus la rampe est de l'Arlberg, bien connue des premiers utilisateurs de MSTS !

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3535

 

petit cafoulliage sur le vorarlbergbahn !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci pour ces 2 jolies videos!

3 pays...m'enfin 5 km en Allemagne, 10 en Suisse et le reste en Autriche! Une 1ère (vraie) ligne autrichienne, ça devrait donner!

Personnellement, c'est typiquement le genre de ligne sur lequel je me jetterais. De plus, JT ne nous déçois pas souvent!

Espérons avoir ça cette année.

Petit bémol: C'est un peu râpe qu'ils fassent un pack Taurus/Eurofirma à payer séparément...

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Belles vidéos mais c'est quoi le "steuert" à la 37:47 de la première vidéo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Sauf erreur, c'est un déclenchement d'alerte équivalente à la sonnerie de la VACMA en France (veille automatique avec maintien d'appui). Dans RS, sur les locos où elle est fonctionnelle, elle est jumelée avec l'acquitement des signaux fermés et se traduit par une sonnerie qu'on arrête par appui sur la touche Q (pour les locos les plus évoluées, sonnerie différente de celle d'acquitement - p ex le voyager class 221 de JT).

 

Avez vous remarqué le système permettant au conducteur de savoir positionner l'arrière de son train par rapport à un point singulier (un bip-bip sans le coyote !). Pratique pour les changements de vitesse limite et les arrêts à quai ! M'étonnerait que cette fonction soit implémentée dans la ligne de Just Trains !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Just Trains fait, pour moi, les meilleurs add-ons de RW, toujours d'une excellente qualité. C'est possible, que si cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans le pack de base, pourquoi pas si les capacités de Railworks le permettent de faire, comme pour le Voyager justement, un add-on "advanced"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonssoir,

Je réanime ce sujet à l'approche de la sortie officielle de la ligne.

Une remarque, j'ai plaisanté il y a un an sur le bip-bip des locos autrichiennes. Il faut préciser que celui-ci est complètement opérationnel sur la Taurus de HRQ (un modèle magnifique, indispensable pour cette ligne).

2ème info : alors que la ligne n'est pas sortie, un scénario vient déjà d'être publié sur Rail-sim.de :

http://rail-sim.de/railsimnew/index.php/downloadscat/viewdownload/75/1724

Très forts ces allemands ! :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Pas étonnant, le scénario a été réalisé par l'un des auteurs de la ligne.

D'après les bruits de couloir elle devrait sortir d'ici la fin de cette semaine.

Wait and see.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

En effet, j'ai reçu un email de Justtrains pour me prévenir de la vente disponible!

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Je l'ai achetée immédiatement et j'ai fait le 1er scénario de présentation d'une cinquantaine de minutes.

 

Plutôt satisfait pour l'instant même si elle est un peu plus cher que le prix moyen habituel des DLC, j'espère que l'on va trouver assez vite des scénarios avec d'autres matériels, un peu dommage de rouler en Suisse et en Autriche et de ne voir que du matériel allemand uniquement.

 

Mais en essayant un quickdrive en partant de Rorschach (Suisse) en choisissant une Taurus (HRQ), j'ai pu croiser un convoi voyageur tiré par deux RE460 ainsi qu'un autre tiré par deux RE4/4 (j'ai l'addon SBB route 1 de trainsim.ch) ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Superbe, le 2ème scénario de présentation avec cette longue montée en voie unique vers St. Anton. Il y a plusieurs galeries et tunnels dont le dernier dépasse 10 km.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

j'ai donc effectué le premier scénario de présentation de la ligne, c'est déjà sympa, j'ai remarqué les changements de couleur du ballast selon les endroits parcourus.

Je vais entamer la deuxième partie, celle qui grimpe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

 

Juste une question concernant la Taurus:

Un temps JT en produisait une mais elle n'est plus sur la page des développements en cours.

Cette version de HRQ est-elle donc bien la meilleure et celle qu'il faut acquérir? (on peut l'acheter où?)

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Tu peux la trouver ici: http://trainsimcontents.blogspot.ch/ Elle est en donationware, l'auteur demande au minimum 14 euros, elle est de très bonne facture et tu as droit à 18 livrées! (DB, OBB, etc....)

 

N'hésite pas à consulter les vidéos sur youtube, pas évident à la démarrer la première fois.

 

Sinon, apparemment simtrain.ch en a une en développement, mais les screenshots visibles sur le site indique une qualité en deça de HRQ.

 

Bonjour,

 

Juste une question concernant la Taurus:

Un temps JT en produisait une mais elle n'est plus sur la page des développements en cours.

Cette version de HRQ est-elle donc bien la meilleure et celle qu'il faut acquérir? (on peut l'acheter où?)

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La version de JT a été abandonné en raison de problèmes personnels du développeur. simtrain.ch développe un Railjet avec en effet une Taurus spécifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ Bigbouffe

Je te recommande la Taurus de HRQ qui est très bien finie. Je l'ai depuis sa sortie et c'est toujours avec plaisir que je l'utilise.

Elle dispose de plus de LZB et de PZB depuis peu et fonctionne comme la BR 101 ou l'ICE 3 sur Munich Augsburg.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci beaucoup pour les précisions les gars! Je songerais à l'ajouter à ma collection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

J'ai exploré la ligne entre Lindau et Feldkirch (partie autrichienne) et entre Lindau et Rorschach (partie suisse) - Je me garde le meilleur tronçon entre Feldkirch et St Anton pour aujourd'hui ou demain - et j'ai remarqué que certaines textures (dont le toit de certains quais) manquaient, notamment à Feldkirch et Riedenburg. De plus, certains passagers marchent dans le vide (notamment au-dessus de certains ponts et sur le bord de certains quais (faut klaxonner pour pas écraser ces inconscients :P)). Des voitures et camions apparaissent et disparaissent par magie aux passages à niveau. Je ne doute pas qu'un patch futur remédiera à ces problèmes.

 

A propos des inévitables lags dus au "mauvais" moteur graphique de TS 2013 (espérons que TS 2014 améliore la situation), j'ai été assez étonné de constater que ceux-ci étaient plus prononcés que pour Köblitzer Bergland qui me semble pourtant être une map plus détaillée, dense et exigeante au point de vue graphique. Je possède pourtant un PC i7, Windows 7 64 bits, 8G0 de RAM et une carte graphique NVIDIA de 2M0. En gros, j'ai joué sans TSX et en détails moyens (avec antialiasing et filtre anisotropique) en limitant volontairement le nombre de FPS à 30 dans Steam. J'ai pu observer des chutes allant jusqu'à 15 FPS, certes très courtes (une demi seconde) surtout lorsqu'il y a chargement des sapins situés en arrière-plan.

 

Autrement, bonne map (très chouette pour la signalisation et le PZB fonctionnel sur les parties allemandes et autrichiennes) qui change un peu des monotones Köln-Dusseldorf et München-Augsburg (auxquelles je préfère largement la Köblizer, Seebergbahn et Hagen-Siegen).

 

Que pensez-vous des imperfections et problèmes que j'évoque ? En avez-vous constaté d'autres?

 

Bon week-end à tous. :)

 

PS : découvert un peu par hasard, car leur site n'est pas toujours très clair en ce qui concerne ses multiples possibilités, une série de 6 tutoriels vidéos (en anglais) édités par Justrains qui détaillent la signalisation de la map. En complément didactique du mode d'emploi PDF donc. A la fin de la première vidéo, il faut cliquer sur "Playlist (6)" pour passer à la suivante et ainsi de suite.

 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Merci pour ces videos!

Pour moi le PZB est encore pas très simple à utiliser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Nico 52,

 

Le PZB est assez déroutant au départ. Ce qui perturbe, c'est le fait qu'il n'y a pas de signal sonore en cabine, contrairement à l'AWS anglais. Le principe est cependant semblable sauf que le PZB contrôle également si le machinistre a bien réduit sa vitesse sur une distance donnée. En gros (je n'entre pas dans les détails car il faudrait trois pages et je t'ai mis deux liens ci-dessous qui te donneront plus de détails), à la hauteur de chaque signal d'avertissement indiquant une restriction de vitesse ou un prochain signal principal au rouge, il faut - dans les trois secondes - enfoncer la touche PAGE DOWN afin d'indiquer que l'on a pris connaissance de l'injonction. Ensuite, ralentir pour atteindre la vitesse demandée à la prochaine balise PZB. Je simplifie un peu, car il y a différents types de balises et donc la vitesse à atteindre diffère d'une balise à l'autre. Cette vitesse est déterminée par le clignotement des différents voyant bleus. De toute façon, au départ, à nouveau pour simplifier, tu ne risques aucun freinage d'urgence si tu ne dépasses pas 40km/h à la balise. A noter que si le voyant bleu 85 clignote au démarrage, tu ne peux dépasser les 45 km/h le temps que le voyant bleu ne clignote plus. Ou bien, il faut appuyer sur la touche END. En cas de dépassement autorisé d'une signal rouge, maintenir la touche DELETE enfoncée pour éviter l'arrêt d'urgence.

 

Pour plus d'explications, en français, tu peux consulter une discussion sur le présent forum : http://www.railsim-f...?showtopic=4067

 

Tu peux aussi par exemple consulter le chapitre PZB dans le mode d'emploi en anglais suivant : http://cdn2.steampow...ch-Augsburg.pdf

 

A + :)

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×