Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Madmax13031978

Ligne Poitiers - Angoulême - Bordeaux

Recommended Posts

satnur    131

Salut Madmax,

 

Je me trompe ou bien tu utilises des voies 3D. Si c'est le cas, méfie-toi, c'est très gourmand. Je me suis retrouvé totalement coincé très vite....

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Bonjour, je m'inserre un peu dans cette discussion mais bon ...

 

Salut Madmax,

 

Je me trompe ou bien tu utilises des voies 3D. Si c'est le cas, méfie-toi, c'est très gourmand. Je me suis retrouvé totalement coincé très vite....

 

A+

 

Satnur

 

C'est une très bonne remarque, la ligne suisse de l'albula était en rails 3D, à part quelques personnes aux PC de compétition ça ramait un max sur tous les ordis. Impossible de jouer quoi. Alors fait gaffe ou tu peux faire comme avec l'Albula, un pack où les voies sont en "2D".

Quand même bravo pour ton travail.

Bonne journée

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour répondre à vos interrogations, j'utilise principalement le pack de voies françaises de Dom qui - effectivement - est en 3D. Pour le moment, ça ne rame pour ainsi dire pas du tout. En fait, je vais surtout faire gaffe par rapport au décor qui - là, c'est vrai - bouffe énormément de ressources. Il en va de même pour le matériel roulant que j'installerais par la suite.

 

Pour la X2200, je suis tout à fait d'accord: ça manque cruellement (j'espère bientôt pouvoir en trouver une sur le net, en Freeware). C'est pour cela que, dans l'immédiat, j'utilise une motrice italienne similaire, à défaut...

 

Comme mon planning risque d'être bien plein demain et après demain, je ne remettrais la main à la pâte qu'en soirée, ou plus sûrement ce week-end (pose du reste des rails, zones de fret en tête, et poursuite de l'implantation de la déco).

 

En tout cas, merci pour vos encouragements si motivants ;)

 

 

 

Amicalement,

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Personnellement, j'utilise le pack de voie de dominique mais je choisis systématiquement les voies 2D. Plus d'un se sont cassés les dents... Fait gaffe madmax, on t'aura prévenu ;-)

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2856&hl=&fromsearch=1

 

Sur tes screens, au niveau des quais, j'ai eu l'impression qu'il y a avait un écart pas très constant entre la voie et le quai. Utilises-tu la technique suivante ? Elle est vraiment sympa pour faire des trucs nickels...

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2876&hl=&fromsearch=1

 

 

 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Satnur :),

 

J'ai regardé ce matin plus en détails les voies que j'emploie. En l'occurrence, ce sont effectivement les rails de Dominique (Dom), avec l'extension 2D Donc, sans vraiment le savoir, j'ai fait le bon choix ;) . Hier soir, j'ai avancé dans la mise en place des rails de la zone principale de fret. La partie Sud est quasiment finie pour ce qui est de l'implantation des voies. Je vais - je pense d'ici demain soir - m'attaquer à la partie Nord de la gare, qui est un peu plus technique (butte de dételage, zone stockage machines, voie de manoeuvre et, enfin, voie principale vers Paris...

 

Le hasard faisant bien les choses, j'ai découvert, un peu par hasard (en bidouillant), comment définir les zones de vitesses une fois les rails posés. Du coup, je vais pouvoir accélérer, puisque je m'occuperais de cela en temps et en heure.

 

Pour finir, je vais commencer à m'occcpuer de la déco, à commencer par trouver des bâtiments aussi proches que possibles de celui de la gare elle-même (je n'ai installé que de vagues substituts pour le moment,histoire d'avoir une idée quant à l'implantation des bâtiments. Je reposterais des screens sous peu.

 

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

 

Max.

Edited by Madmax13031978

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Bonsoir,

 

As-tu penser à activer ton "add-on" ?

post-3633-0-96530100-1334354688_thumb.jpg

1- Tu cliques sur l'icone

2- Tu actives dans la liste ton add-on

 

Dans mon cas, sous mon pseudo satnur, je vois apparaître PSL3 qui correspondait à mes marqueurs.

 

A+

 

Satnur

 

 

Salut satnur

 

Puis-je savoir la map que ses sur la photo ?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut dodopana,

 

 

 

Salut satnur

 

Puis-je savoir la map que ses sur la photo ?

 

merci

 

Pas sur de comprendre. Bein, c'est ma route "Paris Saint Lazare <-> Asnières" en cours de construction...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

En ouvrant ce topic, mon antivirus découvre un cheval de Troie, qui est bloqué bien sur, mais j'espère que c'est le cas pour tous. Certains antivirus étant moins efficaces que d'autres. maintenant qu'en est-il vraiment? car je suis passé par Google pour ouvrir cette page. Donc à vérifier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème hier en allant sur le site Rail-Sim.De, à partir de Google, bloqué par l'anti-virus.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pu poster quoi que ce soit sur le forum (essentiellement pour des raisons techniques liées directement à mon FAI, sans rentrer dans le détail).

Aussi, comme j'ai réussi à rétablir un semblant de connexion, je vous montre un petit peu l'avancée du chantier.

A l'heure actuelle, les rails sont aux deux tiers posés en direction de Bordeaux; quant à Poitiers, ça y est, j'ai atteint la position gps précise. (mais n'ai pas encore commencé à construire la gare; une chose à la fois).

Bref, je vous ai préparé quelques screens, vous m'en direz des nouvelles...

 

Soit dit en passant, est-ce que quelqu'un connait un ou plusieurs addons de végétation assez précis et bien conçus sur le net, notamment des chênes? j'ai pas mal fouillé la toile, mais n'ai rien trouvé de probant dans l'immédiat (ce qui est bien dommage :s)

 

Autre question: quelqu'un sait-il s'il existe une X-2800 téléchargeable dans les environs? Ou encore une rame TGV Atlantique (gris acier)? Je sais qu'il existe l'excellent modèle de PML3, superbement bien modélisé d'ailleurs (chapeau bas ;) ), toutefois la livrée orange ne correspond pas au secteur géographique (peut être y a t'il un skin dispo pour remplacer la texture existante?)...

 

Sans plus attendre, comme promis, voici les screens:

 

post-3595-0-79363500-1369074573_thumb.png

 

post-3595-0-87037200-1369074640_thumb.png

 

post-3595-0-19638200-1369074721_thumb.png

 

post-3595-0-36661200-1369074749_thumb.png

 

post-3595-0-41974800-1369074779_thumb.png

 

post-3595-0-62201200-1369074837_thumb.png

 

post-3595-0-77168600-1369074936_thumb.png

 

post-3595-0-85163200-1369075128_thumb.png

 

post-3595-0-01213400-1369075160_thumb.png

 

post-3595-0-04226800-1369075196_thumb.png

 

post-3595-0-78735400-1369075223_thumb.png

 

post-3595-0-88504800-1369075259_thumb.png

 

post-3595-0-19989200-1369075313_thumb.png

 

post-3595-0-24022600-1369075340_thumb.png

 

post-3595-0-18343200-1369075383_thumb.png

 

 

post-3595-0-15848600-1369075449_thumb.png

 

post-3595-0-04119100-1369075480_thumb.png

 

post-3595-0-70234300-1369075511_thumb.png

 

post-3595-0-16646300-1369075535_thumb.png

 

post-3595-0-67005000-1369075564_thumb.png

 

post-3595-0-10561900-1369075590_thumb.png

 

post-3595-0-65080200-1369075619_thumb.png

 

post-3595-0-79131500-1369075647_thumb.png

 

post-3595-0-31878000-1369075675_thumb.png

 

post-3595-0-51215000-1369075707_thumb.png

 

post-3595-0-47015800-1369075734_thumb.png

 

post-3595-0-85556200-1369075780_thumb.png

 

post-3595-0-35657900-1369075811_thumb.png

 

post-3595-0-08910200-1369075840_thumb.png

 

post-3595-0-97756600-1369075869_thumb.png

 

post-3595-0-30625100-1369075900_thumb.png

 

post-3595-0-49952800-1369075931_thumb.png

 

post-3595-0-98040200-1369075966_thumb.png

 

post-3595-0-18558300-1369075998_thumb.png

 

post-3595-0-59057900-1369076026_thumb.png

 

post-3595-0-41423300-1369076057_thumb.png

 

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, j'ai bricolé pas mal de petites scènes (en espérant qu'elles soient relativement réalistes pour tous). Certains des personnages utilisés viennent d'un site russe sur lequel je suis tombé un peu par hasard, et qui a quelques addons assez intéressant à exploiter, quoique toutefois peu nombreux (malheureusement :-( ).

 

Bref, en tout cas, ça prend doucement mais sûrement tournure ;).

 

Sur ce, je vais vous laisser et vais continuer à bosser sur la déco...

 

 

 

A bientôt ;)

 

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut Max ,

 

Je doit dire que ta ligne est trés joli ! ;)

 

Je voulais juste te demander ou às tu eu la sorte d'abri en verre?

 

Merci à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Très bien fait avec de jolie mise en scène. Ta de l'inspiration pour ce genre de chose.

Parcontre j'ai vue des objets que javais jamais vue. Peut-être de ce site russe que tu parle ! " certains engins de chantier, certains personnages"

Pourrai t'on avoir cette adresse stp pour qu'on aille faire une visite ?

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde ;) ,

 

En tout premier lieu, merci mille fois pour vos encouragements: ça fait chaud au coeur (si si, j'insiste :P ).

 

En tout premier lieu, je vais répondre à Tomtonik: très intéressant, ce lien pour le TGV Atlantique. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, il va très probablement être dédié à RW-4.0 (il est déja annoncé???). A suivre de TRES près donc...

 

Pour Nico: Aucun souci pour la guérite en verre (qui est présente sur les quais).

De mémoire, j'ai trouvé cet add-on sur un site, euh... italien ou espagnol, si j'ai bonne mémoire.

Attends, ne bouges pas, je fais une petite recherche avec mon grand ami, Google, et je te reprends d'ici quelques instants.

 

<Pause>

 

Bon, dans un premier temps, voici un site russe avec quelques petites choses intéressantes:

http://railroadsim.net/en/downloads/rw

 

C'est notamment là où j'ai trouvé quelques uns des personnages que j'utilise dans les diverses scènes (le choix est très limité, toutefois ils sont magnifiquement bien conçus).

Il y a aussi, dans la rubrique "motrices", une TEM-3 (locotracteur pollyvalent assez puissant) pas trop mal modélisée. je trouve cependant assez curieux qu'elle soit équipée d'un attelage américain. Peut être y a t'il une subtilité qui m'échappe...

 

Le lien suivant est un site espagnol :

http://www.trensim.com/lib/rs/

très très grosse collection de véhicules routiers statiques, bâtiments, structures routières (feux, panneaux européens), matériels roulants, etc...

le rendu graphique est excellent. Implantés correctement, cela donne un résultat magnifique.

 

Voici un site allemand, avec un certain nombre de choses intéressantes à récupérer :

http://rail-sim.de/railsimnew/index.php/downloadsl/railworks/viewcategory/4-train-simulator-2012-2013

le choix est moins important que pour le site espagnol précédent, néanmoins cela vaut tout de même le coup d'y faire un saut.

 

 

Voilà encore un site allemand:

http://www.klemund.de/RailSimulator/downloads.html

Il y a notamment quelques motrices plutôt jolies en préparation (matériel suédois, si je ne m'abuse). La sortie est annoncée pour bientôt.

 

Voici un site à considérer comme incontournable:

http://www.amicitreni.org/download/index.php?subcat=5

Nos collègues italiens se surpassent sur ce site, en particulier pour les motrices et les bâtiments, tout bonnement magnifiques!

Il y a notamment un pack de signaux routiers de tout premier plan (identiques aux modèles français).

 

A présent, voici un site américain:

http://www.golden-age-rails.com/rwscenry.html

Bon, il n'y a pas grand chose en stock, toutefois il y a un ou deux kits assez sympa en boutique.

 

 

Ah, à présent, et ça va apporter une option intéressante pour Nico, voici un site anglais assez singulier:

http://www.dpsimulation.org.uk/scenery.html

J'y ai trouvé quelques guérites en verre, très proches de celle que j'ai utilisé (je ne l'ai pas retrouvée sur Internet pour le moment :wacko: )...

 

Sinon, il existe toute une foule de liens. en voici un qui recense les principaux (y compris Railsim, youpiii :D) :

http://www.railserve.com/Computers/Rail_Simulator/

 

Quoi qu'il en soit, si la chose est faisable, j'inclurais le plus possible d'addons utilisés dans le RWP que je créerais à la fin, de telle manière à ce que vous ayez tout sous la main. Bon, ça risque d'être assez gros en taille, mais je vais plancher sur la question pour optimiser au mieux les choses: si vous vous retrouvez avec un pack de 14 Go sur les bras, ça va en refroidir plus d'un.

A la limite, je pourrais peut-être faire des packs séparés... Mouaip, la question mérite d'être creusée, je pense B) .

 

Allez, ce n'est pas que je m'ennuie, mais j'ai du pain sur la planche (et il est midi 30 passé!).

donc, je vous souhaite à tous un bon appétit, ainsi qu'une excellente journée.

 

A très bientôt, et encore merci de tout coeur pour votre soutien...

 

 

Amicalement,

 

 

Max.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Madmax,

 

Félicitation, cela progresse bien.... C'est un travail de longue haleine !

 

Bon courage...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

En tout premier lieu, je vais répondre à Tomtonik: très intéressant, ce lien pour le TGV Atlantique. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, il va très probablement être dédié à RW-4.0 (il est déja annoncé???). A suivre de TRES près donc...

 

Ce que certains appellent "RW4" n'est rien d'autre que TS2013.

 

JB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Max,

Peux tu me dire d'ou vient ta marquise (toit) de la gare, aussi non c'est très jolie vivement la suite :)

A+ Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde ;) ,

 

Je viens de marquer une petite pose (j'étais sur l'éditeur de RW2 il y a 5 minutes encore) pour venir faire un tour sur le forum et répondre aux diverses interventions.

 

 

Pour Nico:

Il n'y a pas de quoi, camarade :P ; J'essaierais, ponctuellement, de déposer d'autres liens ici, quand l'occasion se présentera.

 

 

Pour Satnur:

je confirme: c'est un travail de longue haleine. Par contre, mon petit doigt me dit que ça va décoiffer quand j'aurais terminé :D (s'il n'y a pas des soucis techniques en cours de route, naturellement).

 

 

Pour JiveBunny:

Oki doki, je prends bonne note de l'info B) . Ceci dit, n'était-ce pas RW3 qui était désigné sous le code TS2013 (sorti en 2012, cependant listé comme étant de 2013)? je reconnais m'y perdre un peu, avec leurs désignations parallèles.

Par rapport à mon domaine professionnel (informatique), là, au moins, les choses sont simples: on donne un nom (parfois aussi un nom de code interne), un numéro de version au logiciel, et ça s'arrête là...

Enfin, bon, passons :huh: .

 

Pour Greg:

Très simple: la structure que j'ai utilisé pour la marquise de la gare est en fait une double marquise (deux fois la même, côte à côte), que j'ai joint et ajusté au pixel près (ce qui demande beaucoup de minutie!). Le modèle est directement disponible dans les bâtiments de RW2, dans la catégorie "bâtiments de gare" (l'icône de la gare, juste à côté de l'icône en forme de maison individuelle), sous la dénomination "marquise Béziers". Sauf erreur de ma part, tu devrait la trouver sans difficulté, ce modèle étant inclus dans RW2.

Pour ma part, j'utilise une version "Skidrow" (note: je dispose de deux licences: une Steam, et l'autre avec le DVD officiel ( en v.o.) ) qui me permet de bosser sans me connecter à Steam (je bosse en autarcie complète sur mon poste).

 

Avec un petit peu de chance, je devrais pouvoir vous montrer d'autres screens d'ici demain soir, pour vous montrer où en est l'implantation des bâtiments sur la colline d'Angoulême. Pour des raisons évidentes de simplicité, je ne mets que les grands axes routiers (si je dois positionner chaque ruelle, j'y serais encore dessus dans 10 ans!). En tout cas, ça commence à avoir une VRAIE allure de ville. je vais vous laisser le soin de découvrir tout ceci par vous-même au fur et à mesure de la progression du projet. Ayez confiance ;) .

 

Ah, pendant que j'y pense, une info importante: pour des raisons médicales, je vais devoir stopper une ou deux semaines le projet à compter de mardi, dans la mesure où je pars à Bordeaux pour y subir une intervention chirurgicale de reconstruction. Rassurez-vous, rien de grave: c'est une opération de fignolage; donc, je devrais être de retour assez vite.

Pour des raisons quelques peu complexes, je ne peux trop approfondir le sujet (surtout ici), à la fois compliqué et.... bon, il est vrai, relativement pénible psychologiquement. je prépare un bouquin là dessus depuis bientôt 4 ans, avec l'intention de le faire publier naturellement (actuellement, plus de 500 pages).

 

Bon, trêve de blah-blah, je fais une petite recherche de textures sur le net et je retourne bosser: l'heure tourne :wacko: .

 

 

A très bientôt, les amis ;)

 

 

Amicalement,

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ceci dit, n'était-ce pas RW3 qui était désigné sous le code TS2013 (sorti en 2012, cependant listé comme étant de 2013)? je reconnais m'y perdre un peu, avec leurs désignations parallèles.

 

Dans la grande majorité des jeux à sortie annuelle, surtout des jeux de sports, l'année correspond à la saison à venir, les jeux étant vendus un peu avant le début de la saison... Ainsi vers septembre 2012 sont sortis tous les jeux 2013. RSC, a repris ce système depuis l'année dernière. Ainsi Railworks 3 se nomme aussi Train Simulator 2012, et en septembre dernier est sorti Train Simulator 2013 (c'est son seul nom, bien qu'on l'appelle parfois Railworks 4).

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour à tous,

 

 

je vais répondre à vos questions dans l'ordre d'intervention.

 

--- SNBC ---

 

Je suis volontairement resté à RW2 principalement pour des raisons matérielles:

 

Max.

Salut TS2013 est une amélioration du moteur du jeu, apporte une nouvelle interface et des améliorations mais n'ai pas plus gourmands que RW3 au contraire chez moi a amélioré les performances. Sinon tu peux désactiver le TSX. As tu essayé RWDecals pour les marqueurs? Aussi il faut activer ton propre nom de developpeur pour les voir apparaître. A+ Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Madmax13031978 ou a tu trouvé ces engins de chantier qu'il y a sur cette photo.

 

index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=7401

 

A part la pelle mécanique, les autres je ne les est jamais vue.

Autrement c'est très prometteur et très jolie ce que tu fait.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci Max, mais en fait la marquise provient du site de dédé34, c'est la marquise pour la ligne de Béziers Port La Nouvelle donc je l'ai téléchargé sur son site.Merci quand même.

A+ Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×