Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Scénarios "BeLuxTrains"

Recommended Posts

Beluxtrains    1,278

Bonjour

 

Après un petit moment d'absence (à vrai dire, j'avais un tas de lignes et matos que j'avais achetés mais jamais touchés et donc j'ai essayé tout ça...), me revoici à la tâche dans la création de scénarios. Pour débuter, un série de mises-à-jour doivent être faites.

 

J'ai placé aujourd'hui un pack de 10 scénarios pour la ligne "North East Rails", qui n'est autre que la version finale de la ligne "Blyth & Tyne". Ces scénarios ne sont pas neufs, mais sont les 10 premiers de mon pack Blyth&Tyne que j'ai adapté à la nouvelle version. Le vieux matériel qui n'est plus disponible (excepté la Class 40 de IHH dont, j'espère, DTG en fera une réédition) a été substitué ou remplacé par leur version actuelle cachée dans d'autres DLC (je pense à l' "UK Wagons pack 01" par exemple).

 

C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=798

 

Prochain travail: mettre à jour les scénarios pour la Northern Europe. Pour l'instant, c'est plutôt mal barré car la nouvelle version coince au chargement avec un certain nombre de ces scénarios. A voir...

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut à tous

 

J'en avais déjà parlé il y a un bout de temps, mais maintenant que la ligne Béziers - Port-la-Nouvelle a la gentillesse de fonctionner du tonnerre chez moi :D , j'ai enfin pu travailler à un petit pack de scénarios pour celle-ci. :rolleyes: J'ai donc le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de celui-ci. Un aperçu des 10 scénarios:

 

01-De l'eau s'il-vous-plaît !
Cet été est vraiment chaud ! Ces hautes températures ont augmenté la consommation d'eau. Vous êtes le conducteur d'un train de marchandises plein de bouteilles d'eau Evian et vous devez le conduire vers le sud.
02-TER 76121
Vous commencez votre service à Béziers en tête d'un TER en provenance de Montpellier et à destination de Perpignan.
03-Sous le soleil, c'est chouette !
En ce matin d'été ensoleillé, vous devez récupérer des wagons à Nissan et Narbonne et les amener à Béziers.
04-TER 76420
Vous êtes le conducteur de ce service TER de Perpignan à Béziers. Vous commencez votre service à Port-la-Nouvelle.
05-Retour de vacances
C'est le dernier jour des vacances et beaucoup de monde doit retourner à la maison. Vous conduisez une double rame de TGV Duplex de Narbonne à Béziers.
06-En visite à Montady
Vous démarrez à Colombiers où vous devez rassembler quelques wagons que vous amènerez à la zone industrielle de Montady. Après cela, ramenez d'autres wagons à la gare de Colombiers.
07-TER vers le nord
Vous conduisez un TER vers le nord de Perpignan à Nîmes. Vous aurez quelques arrêts à effectuer pendant votre voyage.
08-De retour des plages
C'est la fin de l'été et beaucoup de vacanciers retournent à leur domicile dans le nord de la France. Vous conduisez une 2D2 9100 (qui est loin de ses lignes familières). Cette série de locomotives sera radiée dans les prochains mois. Profitez donc du voyage !
09-Tâches à Port-la-Nouvelle (partie 1)
Aujourd'hui des tâches vous attendent dans le port de Port-la-Nouvelle.
10-Tâches à Port-la-Nouvelle (partie 2)
Un train de marchandises se dirigeant vers le sud est tombé en panne sur la ligne principale juste au sud de Narbonne. Vous êtes lancé à son secours…
Je sais que certains trains ne sont pas assurés par le matériel roulant adéquat, mais je fais avec les moyens du bord. Cela dit, vos retours et commentaires sont toujours appréciés ! :)
A dans quelques jours donc...
Christophe
Edited by Beluxtrains
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

On se réjouit de cela, infatigable scénario-man-Christophe ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Quelqu'un pour nous faire des voitures Corail en livrée Languedoc-Roussillon ? :P

 

Bravo Christophe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bravo et merci Christophe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Plusieurs membres m'ont fait remarquer que deux wagons manquaient. Comme le "VTG-beladen" je ne sais plus d'où il sort, je l'ai échangé contre le wagon par défaut. Pour ce qui est du wagon Eanos NS, voyez le fichier "Lisez-moi" (entrée 15) de la version corrigée du pack que je viens de placer en téléchargement. Il suffit d'écraser la version précédente par cette version-ci.

 

Désolé pour le désagrément (mais avec ces repaints etc qui disparaissent subitement, il y a de quoi s'énerver ! :angry: )

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir

 

Le problème de wagons "Remms" manquants dans mes scénarios Béziers - Port-la-Nouvelle (ceci dû à la nouvelle version des wagons sortie fin septembre) est corrigé dans la version 1.1 des scénarios.

 

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeFagnard    2

Salut Christophe,

 

merci beaucoup pour tout et surtout pour l'entretien en permanence des scénarios.

Pas facile tout celà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Salut à tous,

 

je viens d'installer le pack de la ligne Béziers - Port-la-Nouvelle.

Tout fonctionne à merveille sauf que je dois avoir une Loco qui est mal installé mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

Au début de l'activité "07-TER vers le nord", quelle est la loco du train croiseur? (chez moi, je croise que la rame sans locomotive )

Merci beaucoup et bravo aux créateurs!

 

lampchris

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Salut,

Lance une vérification avec RW Tools et il t'indiquera quel est la matériel manquant.

Tu peux le trouver ici, c'est un outil indispensable avec TS : http://www.rstools.info/description.html

 

@ +

Bonjour,

 

justement, j'avais déjà vérifie avec RW Tools mais RAS, pas de matériel manquant.

Surement un fichier d'une locomotive qui doit être corrompu...

Merci

Lampchris

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

certainement les textures qui sont corrompues.

TS voit la locomotive, mais les textures ne sont pas chargée, du coup la loco est totalement transparente (sauf les attelages, car ces derniers sont généré par TS).

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour

 

Ca m'arrive aussi de croiser de temps en temps des trains en partie "fantômes". Généralement, je me mets en caméra extérieure puis je retourne en caméra intérieure et tout apparaît. Les mystères de l'informatique ;)

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir à tous,

 

Direction l'Angleterre et les Cornouailles pour être plus précis. Je vous propose au travers d'un pack de 10 scénarios de vous balader sur la courte ligne de Liskeard à Looe. La ligne est à trouver sur UKTS. Le décor est par moment un peu placé à la va-vite mais cette route n'est pas toute jeune. Donc, ayons de la compassion... Je vous avertis déjà que le scénario 3 requiert d'installer un patch sur la ligne, voir instructions dans le fichier.

 

C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=834

 

Et, bonne nouvelle, Northern Europe a décidé de refonctionner sous mon TS2015. Donc, je vais pouvoir mettre à jour mes packs petit à petit. Ouf ! :rolleyes:

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Salut, et merci pour ce superbe et titanesque travail que tu produis.

 

Je ne sais pas si tu va/peux corriger ce petit problème, mais il s'agit d'un vieux pack d'activités sur la Western Lines of Scotland, la Port Road payante. A Castle Douglas depuis Kirckudbright, il y a deux feux de signalisation, un au sol et un sémaphore. Le problème c'est qu'il y en un au vert et l'autre au rouge, donc impossible de continuer l'activité, fermeture de l'activité (scénario 16) si je passe, ou sinon bloqué et rien ne bouge. Ou alors le traffic AI ne passe pas et fini par bloquer le train du joueur (scénario 8). Pour l'instant je n'ai noté que des problèmes sur ces scénarios (8 et 16), mais je n'ai pas encore testé les 20.

 

Désolé si ce problème a déjà été abordé, a moins que ce ne soit que mon jeu qui bug je ne sais pas. Ou alors si il y a une solution pour "éliminé" une de ces signalisations je suis tout ouïe.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut,

 

Tout d'abord, merci de découvrir mes packs de scénarios. Je travaille donc pas pour rien :D Pour ce qui est des problèmes:

 

Le scénario 16: si tu passes le rouge et que le scénario se ferme c'est que tu n'as pas décoché l'option "Passage d'un signal de danger" (SPAD) (ou un truc de ce genre, je n'utilise pas la version FR de TS2015). Tu peux la trouver dans les options de jeu. A part cela, tu peux appuyer sur la touche TAB quand tu es devant un signal rouge et tu verras si tu peux le franchir ou pas (quoique ça déconne par moment). Le mieux, c'est regarder la carte 2D pour voir la position des appareils de voie et les éventuels trains AI croiseurs. Avec un peu d'habitude, tu détermineras si c'est un bug ou pas. Je ne peux malheureusement rien y faire car c'est lié aux scripts de la signalisation elle-même.

 

Le scénario 8: étrange que le trafic AI bloque le joueur. Je teste toujours mes scénarios à fond et, tant qu'il subsiste un problème, je ne les rend pas disponibles. Ce genre de problème peut provenir du fait que tu es trop en retard/avance par rapport au planning établi ou que tu as franchi un signal alors que tu ne pouvais pas. Je dois éventuellement jeter un oeil au scénario pour voir ce qui pourrait coincer (car je ne me souviens pas de toutes les histoires... :) )

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

En effet, une fois la fermeture du scénario décoché si franchissement d'un rouge, plus de problème. Mais pour être franc en 2 ans de jeu, ce sont les premières activités où je dois employer cette méthode. Pour revenir sur le scénario 8, une fois cette fameuse case décochée plus de soucis.

 

Merci en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

en 2 ans de jeu, ce sont les premières activités où je dois employer cette méthode.

Crois-moi, en 4 ans de railworks/TS, ça m'est arrivé bien plus d'une fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir,

 

Une nouvelle période de mises-à-jour commence pour mes scénarios sur la Midden Nederland. Le premier pack a été adapté (http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=520). Notez que vous devez installer un patch correctif sur la version 5 de la ligne pour que mes scénarios fonctionnent (voir fichier "Lisez-moi").

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Tu nous gâtes Christophe ! Super :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour à tous,

 

En attendant que se terminent les scénarios Alaska, voici une petite mise-à-jour du 1er paquet de scénario "Hart van Nederland" suite aux petits changements apportés à la ligne par l'auteur. Elle règle aussi, je l'espère, le crash du scénario 9 observé par nos collègues bataves (alors que chez moi, il n'y avait pas de souci. Allez comprendre...)

 

C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=520

 

Cela dit, bon réveillon et on se retrouve l'année prochaine ! :)

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×