Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
thellio

Ligne Angers Le Mans

Recommended Posts

thellio    6

Je fais meme des copies de ma ligne au fur et a mesure, je voudrais pas tout perdre suite a un plantage.

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Ca c'est aussi bien. Car j'avais fait une ligne. Plantage, et j'ai jamais pu la réouvrir :angry: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Bonjour a tous

 

2 petits screens de la zone de triage avant d'entrer sur la gare d'Angers en venant de Nantes,

 

l'avancement des "travaux" n'est pas tres rapide vu que je n'ai pas beaucoup de temps et que je debute,

 

mais c'est tres plaisant a faire.

 

post-577-0-35294600-1335541193_thumb.jpg

 

post-577-0-36025000-1335541300_thumb.jpg

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Thellio,

Juste une petite question: As-tu modélisé le relief? Si tu ne l'a pas fait, il est très difficile de le faire après la pose des voies et du décor (Voir les post de Satnur sur la construction de sa ligne).

Si tu ne l'as pas fait, il vaut mieux le faire avant que ton projet soit avancé! Cela t'évitera un travail fastidieux, voir décourageant.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Salut fildefer,

 

En fait j'ai essaye avec la methode decrite dans un des tutos ici, j'arrive bien a recuperer les donnees DEM et avoir apres le relief dans l'editeur,

 

mais le probleme est que au niveau des voies ca fait les "montagnes russes" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol). A moins qu'il y ait une solution que je n'aurai pas vue?

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Les touches J et L marchent bien mais j'ai toujours des "morceaux" de voies qui "s'incrustent" dans le terrain, soit la voie descend trop soit c'est le relief qui remonte un peu, et pourtant j'utilise l'outil "ajuster a l'objet lineaire".

 

Est ce que j'ai loupé quelque chose?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

T'as des images ? Tu tapes F12 et tu récupères dans le répertoire du type:

 

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\85174844\760\remote\24010\screenshots

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

En voila une:

 

post-577-0-95146400-1335644635_thumb.jpg

 

C'est un deuxieme essai, c'etait bien plus reussi le coup d'avant...

 

Je me demande si cela n'est pas du au fait que c'est en ville (comme pour Paris st lazare par ex :) ).

 

Sinon j'avais pense mettre le relief que en zone de campagne par ex?

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

C'est vrai qu'en ville, les fichiers terrains indiquent plutôt la hauteur de batiment. Du coup, il faut plutôt raboter: c'est ce que j'ai fait. Sur ma route, j'ai utilisé les deux possibilités suivante:

- Tu appliques cela le long des voies et automatiquement, le terrain se met à niveau des voies

post-3633-0-69290200-1335645394.png

 

- Tu mets le terrain à la hauteur demandée

post-3633-0-24757900-1335645417.png

 

 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

J'ai suivi ta procedure: ca fonctionne ... a moitie lol

 

post-577-0-89719000-1335647585_thumb.jpg

 

Des que je veux mettre les rails bien au niveau du sol voila ce qui se passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Étonnant car cela devrait fonctionner... Essais d'abord de niveler et après de mettre le terrain au niveau des voies, je sais pas toi quoi te dire de plus ?!?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

c'est ce que j'ai fait aussi. ou alors pas compatible avec les voies de Dominique peut etre.....

 

merci de ton aide

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

J'utilise les mêmes voies... As-tu sauver et quitter le jeu ? Parfois, c'est un problème de rafraichissement, on ne sait jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Autre piste: essaie de passer le curseur sur ta voie avec l'option "snap" (en rouge)...

 

post-3633-0-75129200-1335650343_thumb.png

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

super ca marche, avec 2-3 petits reglages de la zone d'influence du pinceau en +.

 

post-577-0-93370300-1335651735_thumb.jpg

 

Merci de ta patience, ca ma bien aider!! :)

 

J'espere que ca va le faire pour ma zone de triage

 

Bonne nuit

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pas de soucis... y'a pas mal d'astuce à découvrir ! Bonne continuation !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Bonjour,

 

J'aurai une petite question pour savoir la difference (hormis le rayon de courbure) quand on choisit voie principale, service, fret..... et j'ai vu sur un forum ici que l'on pouvait changer un aiguillage automatique en manuel apres la pose de la voie, je ne me trompe pas?

 

Merci

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Re,

 

Je suis en train de defnir des regles de voies en suivant les differents tutos mais je n'arrive pas a les faire apparaitre une fois dans l'editeur.

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

C'est bon j'ai trouvé ma petite erreur qui etait la description de la regle de voie dans le blueprint que j'avais mis sur la ligne francaise alors qu'il fallait la mettre sur la ligne english, 2h pour trouver que je cherchais mais comme ca je m'en souviendrai lol.

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Bonjour,

 

Quelques screens apres une semaine de vacances et avoir tout refais depuis le debut pour avoir le relief et une seule regle de voie: le triage avant la gare d'Angers en venant de Nantes.

 

Comme on peut le voir sur la derniere image suis en train (lol) de creer la butte de triage et de continuer la pause des voies.

 

post-577-0-26290400-1337532968_thumb.jpg

 

post-577-0-24771000-1337533010_thumb.jpg

 

post-577-0-25600200-1337533032_thumb.jpg

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Bonjour

 

 

thellio j'ai un problemme avec Rw decal 2 je clique sur coordonner , il y a google earth qui s'allume et puis il y a se message 'erreur :

 

 

 

post-4156-0-52461000-1338051492_thumb.jpg

 

A tu eu se problemme ?

Edited by dodopana

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

salut,

 

Non aucun probleme mais fais attention a la version de google earth comme c'est precise sur le site de RWDecal.

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×