Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jere09    31

Bonsoir tout le monde ;)

Pour ceux qui ce posait la question des afficheurs dans les pbka voici une belle vidéo montrant la mise en vitesse d'un TGV PBKA

https://www.youtube.com/watch?v=GigbekQwuHg

On peut voir au début l'ATB actif au tableau de bord et a l'entrée de la LGV on entend le BIP d'activation ETCS

J'ai aussi une petite question ou plutôt demande :D

Serait t'il possible de mettre dans la cabine du duplex les éléments du PBKA ? Et aussi serait t'il possible en attelant les caisse du PSE et les motrices du duplex de faire un PBKA en reskinant le tout ?

Merci de votre réponse et je serai prêt a donner un coup de main si il faut ;)

@+

Jérémy

Petit ajout : L'ATB que vous voyez la est l'ATB de première génération (EG pour eerste generatie ) car il est juste fonctionnel au tableau mais sur la photo que j'avais posté on pouvait remarqué l'ATB fonctionnel au visu ETCS c'est parce que c'est l'ATB++ il fonctionne avec le STM de l'ETCS et donc il est visible sur l'écran de l'ETCS ;)

Edited by jere09

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir Jeremy,

 

Un PBKA avec motrice Duplex et wagons PSE (à peu près), le tout reskiné, c'est envisageable... mais un gros boulot surtout pour les wagons qui ne sont reskinable facilement....

Quant à la cabine, toute modification va avoir des conséquenses sur le script qui est compliqué. En bref encore un gros boulot...

 

J'ai essayé tout ça en faisant un TGV RENFE pour BASI, il m'a fallu plusieurs mois pour cadrer le tout..... c'est quasi fni.

 

Pas bien envie de remettre ça ! J'ai une 141TC en route.... (post à venir)

 

Même si je te donne tout le bazard (3D, script, blueprint....) pour que tu le fasses, j'ai bien peur que ma hot line soit vite saturée ;o(

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci pour ta réponse Patrick ,

Qui ne tente rien n as rien dis t'on :)

Une 141tc ...waw c est du lourd là .... bonne chance ! ;)

Je t enverrai un message par mp en essayant de ne pas trop saturer ta hot line haha ;) Je vais déjà tenté le reskin ce qui ne sera pas simple et on verra pour la cabine.

Merci Patrick

Bonne soirée à tous

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
QuentinFSX    2

Bonsoir amis passionnés !

 

Je pense, enfin j'espère que je vais poster au bon endroit..

 

J'ai un petit problème depuis que j'ai réinstallé le TGV Duplex. En effet, avant tout était nickel, mais depuis avant hier que je l'ai remis, sur le dessus, la couleur à légèrement changé..

Je vous met une photo pour que vous voyez :

post-5162-0-19379100-1391541056_thumb.jpg

 

Pourtant, je l'ai bien installé comme y faut avec l'utilitaire "Utilities".

Si quelqu'un aurait une solution.. Je serai super content !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Pour exemple, je ne pense pas que le STM France (KVB + TVM) soit déjà disponible, et que l'on doive passer par une vieille logique à relais encore sur nos nouvelles rames pour donner le contrôle du train à la TVM et au KVB.

 

Malheureusement, ce ne sera pas demain la veille qu'on aura ce STM. Le KVB et la TVM ne proviennent pas de la même société (Alstom pour le KVB et Ansaldo pour la TVM). Il existe des brevets et les 2 sociétés ne s'entendent pas du tout. Donc pas de STM pour le moment... d'ou le bi-standard pour pouvoir faire la commutation KVB / TVM sans passer par des eurobalises.

Par contre, un STM KVB a été développé par Alstom pour les Regiolis et le Regio2N.

Edited by Sharpe49

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

J'avais lu en effet ce problème de droit sur une publication de l'IRSE concernant le STM France.
Néanmoins des droits, ca se monnaie donc si le donneur d'ordre faisait pression sur les industriels, la donne pourrait changer.

 

D'ailleurs, n'est-ce-pas la TVM qui est soumise à la fois à des brevets Ansaldo et à des brevets SNCF ? Il me semble que la R&D SNCF avait pris part au développement de l'UM71 puis de la TVM à l'époque en collaboration avec la CSEE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

En effet pour les brevets, et je suis pas sur que ce soit le cas pour le KVB Sol Numérique qui a été développé par Alstom.

 

PS : Je suis désormais ingénieur signalisation. Si vous avez des questions, je peux vous répondre à l'aide des référentiels récents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
QuentinFSX    2

Bonsoir amis passionnés !

 

Je pense, enfin j'espère que je vais poster au bon endroit..

 

J'ai un petit problème depuis que j'ai réinstallé le TGV Duplex. En effet, avant tout était nickel, mais depuis avant hier que je l'ai remis, sur le dessus, la couleur à légèrement changé..

Je vous met une photo pour que vous voyez :

attachicon.gifScreenshot_Hamburg à Hanover_53.55031-10.00677_13-31-19.jpg

 

Pourtant, je l'ai bien installé comme y faut avec l'utilitaire "Utilities".

Si quelqu'un aurait une solution.. Je serai super content !

Bonjour,

 

Toujours personnes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

@QuentinFSX

Tu as TSX d'actif ? Car moi ca venait de la le probleme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×