Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
simplon

Un nom pour les NAT

Recommended Posts

simplon    55

Salut,

 

Choisir le nom des futur NAT qui arriveront d'ici fin 2009 en Ile de France; c'est possible et ce jusqu'au 10 décembre 2007.

 

Ce n'est pas tout les jours que l'on peut choisir le nom d'un train, enfin on peut choisir mais malheureusement on ne peu pas proposer (ou alors j'ai loupé cette étape).

 

Pour faire court 4 nom son proposé:

 

1) Citilien (ouai d'accord mais cela fait un peu cité...ZUP :mellow: )

2) Francilien (Les habitants de l'Ile de France sont déjà només ainsi :angry: )

3) Néolien (je l'aime bien celui là, meme si ça me rappel un peu les cours d'histoire de l'école élémentaire :) )

4) Zilien (Et pourquoi pas Zitrone ou Zavata tant que vous y etes :blink: )

 

Aller c'est par ici que cela se passe, http://www.iledefrance.fr/missions-et-comp...ion-transports/

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Franchement ça devient n'importe quoi...

 

C'est comme "Joyeux", "Lumière", s'ils pensent que c'est comme ça que les franciliens vont plus avoir la gueule de bois qu'ils tirent aux heures de pointes.. Puis les gens qui prennent le train s'en foutent un peu de savoir comment qu'un MI2N s'apelle un MI2N, qu'une Z2N s'apelle une Z2N et déja que NAT est un peu légère comme nomination, les 4 propositions sont très originales :D, ils se sont pas trop foulés!!!

 

Pourquoi pas faire une livrée transilien normale pour garder l'homogénéité avec le reste du parc?? Pourquoi pas des sièges pareils aussi? J'ai l'impression que la SNCF et le STIF veulent trop en faire depuis quelques temps.

 

Bref un peu déçu par la présentation de l'engin.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir à tous,

 

Concernant ce nouveau train francilien, j'ai été extrêmement déçu à l'annonce de l'attribution de la construction du nouveau matériel à Bombardier au lieu d'Alstom :( . J'avais peur que le nouveau matériel ressemble un peu trop à ses congénaires exploités en région pour le réseau "TER" et malheureusement c'est arrivé. :P Mais franchement, il est pas mauvais, un peu juste quoi. Les couleurs ne reflètent pas du tout l'effet "Transilien" et la région, c'est dommage mais j'aime bien quand même le nom de "Néolien" c'est très beau. :) N'empêche, il aurait été plus intéressant de voir ce que Alstom et Bombardier auraient pu proposer en avant-goût un projet chacun ou alors une collaboration entre les deux sociétés.

 

En tout cas, l'idée de la TNT m'enchante un peu... :rolleyes:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut !

 

J'ai voté pour "Superman"...

 

Non, vraiment, c'est du n'importe quoi ces rames NAT... En tout cas pas dignes de remplacer les Z6400. On nous promet un intérieur coloré et lumineux, moderne, certes mais les écrans sont-ils necessaires ? Va-t-on vers un SNCF TV à l'instar de Bahn TV ? Ou bien serait-ce seulement un moyen de faire payer le billet encore plus cher ? On peut se poser beaucoup de questions sur ces nouvelles automotrices.

 

Pour répondre à Vincent, il est vrai que l'homogénéité du parc aurait vraiment été bien. Mais apparament, on aura seulement le logo transilien à l'avant de la rame (vu sur des photos de la maquette). Personnellement, j'aurai préféré que la SNCF décide de garder la livrée Transilien (bleue et feuille verte) sur l'ensemble de la rame. D'après les photos, ça ressemblera plus à une livrée "Région Ile De France" mélangée avec une livrée "STIF".

 

Bref comme on dit, "wait and see" ;)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Pour les téléviseurs embarqués, et oui parce qu'il n'y a pas que des photos mais aussi du texte, il est écrit qu'il est question de TNT (voir l'offre du bouquet TNT pour plus de détail) et pas de SNCF TV.

 

Pour la livrée externe, peu de chance de voir celle que l'on voit sur les photo, la livrée que vous voyez là c'est pour du marketing, les mots écrit sur la rame "Soir, demain, voisins, proche" tout ça c'est de l'argumentaire de vente... en gros c'était pour dynamiser le produit lors de l'appel d'offre, le mettre en valeur, bref remporter le contrat, montrer qu'on a bien compris que la SNCF voulait un train qui soit proche et rapproche les gens entre eux.... Les montage photo image de synthèse doivent dater de la meme époque, une sorte de book photo pour montrer ce que sera une rame dans son environement.

 

Transilien est un label, donner aux gares et trains d'Ile de France, issus d'un vaste projet de rénovation encore inachevé à ce jour, je doute fort qu'en 2009 on soit déjà passé à autre chose; ou alors c'est que la pompe fric est bloquée sur "ON".

 

Faire voter un nom pour un train a ses futur utilisateur est utopic, c'est également commercial et psychologique. Donner l'impression que le train appartient un peu à l'usager, pour donner l'envie de le respecter... je pense que ce sondage s'adresse à la génération des 10-18 ans.

 

L'intérieur lui devrait etre plus fidèle à ce que l'on peu voir, avec peut etre plus de rembardes pour s'accrocher, ça fait un peu leger niveau rembardes ce que l'on voit là ou ça risque d'envoyer mémé valser dans les orties...

 

Par contre bizarre, aucune référence pour une affectation sur le réseau sud-est en remplacement des 5300, sous 1500v.

 

;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Ou bien serait-ce seulement un moyen de faire payer le billet encore plus cher ?

Pense aux publicités :)

 

Par contre bizarre, aucune référence pour une affectation sur le réseau sud-est en remplacement des 5300, sous 1500v.

J'ai entendu dire que c'était les Z20500 de Saint-Lazare qui pourraient peut-être les remplacer ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Je rencontre ces 20500 sur l'axe Nanterre-PSL et je ne sais pas vraiment si elles doivent être remplacées... <_< Néanmoins, ça les fera souffler un peu je pense...

 

Sylver

Share this post


Link to post
Share on other sites

×