Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Elway

Elway

Recommended Posts

Elway    19

Bonjour à tous.

 

Alors oui je sais, je post ma présentation à une heure bien tardive (il manque une heure à votre forum :P ) mais ce n'est pas de ma faute mais celle du jeu...

Ben oui, je ne suis pas du tout passionné de trains (j'en ai même de mauvais souvenirs qui remontent à une époque où je le prenais bien trop souvent à mon goût pour traverser la France) mais j'aime bien les jeux de simulations, et donc avec les promos du moment sur steam je me suis dit, "mon gars, laisse toi tenter, à ce prix là tu ne risque pas grand chose"

 

Grave erreur !

J'ai déjà crâmer une soirée et une partie de ma nuit et je risque bien de faire monter ma femme dans les tours tellement il est probable que je passe du temps sur ce jeu... :rolleyes:

C'est une véritable révélation pour moi qui pensais m'ennuyer à mourir à cliquer sur 3 pauvres boutons de toute ma soirée dans un jeu de simulation ultra passif.

Pas du tout du tout !!!

Cette première expérience me ravie et j'ai grand hâte d'être à demain (tout à l'heure pour être exact) pour terminer mon dernier tuto.

J'ai la chance d'avoir un pc récent et j'ai donc poussé les graphismes à leur maximum et non seulement ce jeu est beau comme un camion (oui je sais, comme une loco) mais son gameplay s'avère riche et addictif ce qui ne gâche rien.

Enfin bref, il est tard et je ne vais pas m étendre plus avant sur le sujet mais vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat, pour le moment.

 

Pour info, après m'être un peu renseigné sur votre forum, je me suis laissé tenté par le jeu édition deluxe ainsi que par la route WCMCL ou quelque chose dans le genre (désolé, je serais plus précis après une bonne mais courte nuit de sommeil)

Je suis plutôt attiré par les routes aux USA, mais j'ai crus lire dans vos pages qu'elles ne comptaient pas parmi les plus réussies, donc je vais approfondir encore un peu tout ça avant de me décider.

 

Sinon je suis de la région Brestoise, 40ans, marié (enfin tout comme) père de 2 petites filles qui vont dés l'aube me faire regretter d'avoir trop joué ce soir...

Je file, je vais tenter de m'endormir en comptant les vaches qui passent à côté de mon train virtuel :P

 

A bientôt les cheminots.

Tchoutchou !!!

Edited by Elway
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Joli message :)

 

Cela fait plaisir de voir quelqu'un tomber dans la marmite comme nous tous. Tu vas comprendre pourquoi nous passons autant de temps à disserter sur les qualités de telle ou telle loco ou ligne.

 

Ravi de te compter parmi nous, tu as de la lecture à rattraper !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

Effectivement le 12 n'a pas l'air d'être le meilleur.

A vrai dire dans chaque jeux de simulation, il y a des pts positifs mais aussi des pts négatifs par rapport à d'autres jeux.

 

Trainz est le premier développeur à avoir fait des trains très bien modélisé à partir de 2010.

La seule version que j'ai réellement testé c'est la 2006 et à l'époque je la trouvais plaisante.

 

Faut croire que seul MSTS et RW sont viables... Si seulement il y avait plus d'add-ons dans ce dernier...

Un TRES grand regret que MSTS2 ne soit pas disponible.

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Trainz est le premier développeur à avoir fait des trains très bien modélisé à partir de 2010.

Bonjour Val77,

 

Auran alias NV3 Games n'a rien conçus concernant cette mouture TS2010 depuis leur société basé en Australie, à noter que le contenu présent

dans cette version est simplement du matériels roulants généré par Ocemy pour la partie asiatique : http://ocemy.com/

et pour la partie Russe "TrainZup" : http://trainzup.com/

Côté Français, on peux déjà le constater avec le site Payware "La France en Trains" et leurs add-ons pour TS2010/TS2012 qui sont vraiment misérables par rapport à RW.

Depuis sa création, ce simulateur ferroviaire est vraiment arriéré, démodé voir dépassé et les développeurs (société NV3 Games) sont inactifs contrairement à RW !

La plupart des Trainzeurs se tournent dès à présent pour une grande majorité vers Railworks.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

Merci pour ces précisions Frédo. C'est un peu le bordel. :angry:

 

Dommage pour l'add-on "La France en Trains" qui aurait pu devenir un succès s'il était plus beau graphiquement et mieux fini...

 

a+ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×