Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Valoch33

Vitesse max ICE

Recommended Posts

Valoch33    0

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai craqué pour l'Add-On ICE et j'ai fait quelques scénarios déjà. J'ai été un peu déçu pour l'instant, car sur les scénarios que j'ai essayé, la vitesse max de ce train est de 140 km/h tout au plus. Alors qu'il peut aller jusqu'à 280 !

 

D'où ma question, l'avez-vous déjà fait roulé à sa vitesse LGV (ou s'en approchant) ou pour l'instant est impossible ? Car j'avoue que l'intérêt de l'ICE est tout de même d'aller vite.

 

Voilà merci pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut,

 

Si tu veux pousser la bête un peu plus vite, il te suffit d'installer la route "Felberpass" (http://rail-sim.de/railsimnew/index.php/downloadscat/viewdownload/41-strecken/839-felberpass) qui comprend une ligne à grande vitesse. Des scénarios utilisant l'ICE 1 ont aussi été créés pour cette ligne (http://rail-sim.de/railsimnew/index.php/downloadscat/viewdownload/164-felberpass/838-szenario-paket-felberpass-ice1).

 

Bon amusement !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

C'est vrai que les choix des développeurs m’apparaissent parfois bien étranges.

Je les trouve souvent très "rétros" ou réservés dans leur vision de ce jeu.

Les locos à vapeur et les années 70-80 ont leur charme, pas de doutes, mais lâchez vous les gars, m'est avis que des trains modernes à grande vitesse sur des lignes adaptées rencontreraient un vif succès.

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est vrai que les choix des développeurs m’apparaissent parfois bien étranges.

Je les trouve souvent très "rétros" ou réservés dans leur vision de ce jeu.

Les locos à vapeur et les années 70-80 ont leur charme, pas de doutes, mais lâchez vous les gars, m'est avis que des trains modernes à grande vitesse sur des lignes adaptées rencontreraient un vif succès.

 

Salut,

 

C'est simplement qu'un peu à l'instar des amateurs de modèles réduits, les joueurs cherchent généralement à conduire les locomotives qui les ont fait rêver dans leur enfance. C'est le côté madeleine de Proust qui fonctionne à plein, et qui explique d'ailleurs pourquoi l'âge médian des joueurs de RW3 est plus important que le reste des jeux vidéos. Dès lors, les trains modernes font souvent moins rêver, souvent ils sont même détestés - le côté "c'était mieux avant". Je parle de tout cela en connaissance de cause, c'est exactement ce que je ressens. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Je suis d'accord avec Julien. Mais le problème est lié au type de route puisque c'est les caractéristiques de la voie qui détermine la vitesse limite. Il faudrait, comme dans la réalité, qu'il existe une -ou des- lignes à grande vitesse. Sur une ligne dont la vitesse maxi est fixée à 160 km/h, si le train aborde une courbe à 200, il y a de grande chance qu'il quitte la voie!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

 

Salut,

 

C'est simplement qu'un peu à l'instar des amateurs de modèles réduits, les joueurs cherchent généralement à conduire les locomotives qui les ont fait rêver dans leur enfance. C'est le côté madeleine de Proust qui fonctionne à plein, et qui explique d'ailleurs pourquoi l'âge médian des joueurs de RW3 est plus important que le reste des jeux vidéos. Dès lors, les trains modernes font souvent moins rêver, souvent ils sont même détestés - le côté "c'était mieux avant". Je parle de tout cela en connaissance de cause, c'est exactement ce que je ressens. ;)

 

Je comprend parfaitement ton point de vue, à 40 ans bien tassés maintenant je suis aussi atteins du syndrome "c'était mieux avant"

Reste que comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je suis arrivé sur ce jeu totalement par hasard et sans passion aucune pour la vie du rail.

Du coup, même si je me contente parfaitement de ce que j'ai dans ce jeu, je dois bien admettre aussi, en avançant dans le temps, ressentir comme un léger "manque" en terme de diversité.

Je ne joue pas du tout les locos vapeurs, je ne m'éclate pas plus que ça sur les vieilles machines présentes en masse sur les lignes européennes du jeu et heureusement donc que je trouve mon plaisir dans presque toutes les machines américaines, preuve que je ne suis pas un accroc à la vitesse ;)

Une fois que j'aurais épuisé tout le contenu US du jeu, j'ai peur alors de me sentir un peu à l'étroit dans RW3 juste à cause précisément de ce manque de diversité évoqué plus haut.

 

La simulation de train est déjà un loisir de niche, RSC devrait faire attention à ne pas trop restreindre son accès au jeu et à l'ouvrir un peu plus pour permettre au plus grand nombre de tenter l'expérience.

Et puis hey, il y à L'Hitachi express sur une des jaquettes du jeu, on est donc en droit de s'attendre à jouer des trains modernes et rapides non ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Valoch33    0

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé ce coup là !

 

Donc il faut installer la ligne Felberpass pour pouvoir pousser l'ICE, je suppose que dans les scénarios que tu donnes, l'Hitachi est également inclus ?

 

Aussi, j'ai lu que pour faire fonctionner cette ligne, il faut une autre ligne qui se nomme Altenburg-Wildau. Est ce bien cela ou peut on installer directement la ligne Felderpass sans avoir à installer l'autre ligne ?

 

Pour l'instant je n'ai acheté que des lignes via Steam, donc pas trop de prise de tête avec les assets, mais là vu que ce sera manuel ça sera un peu plus compliqué...

 

En tout cas, oui je trouve cela bien que l'on ait des trains lents et classiques, c'est toujours un plaisir de les conduire, mais je trouve quand pas très cohérent de proposer un ICE, qui est fait pour faire de la grande vitesse, et ne rien proposer derrière. Ce serait comme utiliser un TGV sur une ligne de montagne ne dépassant pas 100 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

En tout cas, oui je trouve cela bien que l'on ait des trains lents et classiques, c'est toujours un plaisir de les conduire, mais je trouve quand pas très cohérent de proposer un ICE, qui est fait pour faire de la grande vitesse, et ne rien proposer derrière. Ce serait comme utiliser un TGV sur une ligne de montagne ne dépassant pas 100 km/h.

 

L'ICE3 pointe bientôt le bout de son nez, espérons qu'ils vont nous permettre de le pousser un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

Aussi, j'ai lu que pour faire fonctionner cette ligne, il faut une autre ligne qui se nomme Altenburg-Wildau. Est ce bien cela ou peut on installer directement la ligne Felderpass sans avoir à installer l'autre ligne ?

 

 

Si Altenburg-Wildau est requis, c'est qu'il te faut l'installer aussi. Cela dit, c'est un très beau morceau aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

Il y a une ligne à grande vitesse à télécharger ici :

http://www.railsim.es/descargar_fichero8.asp?id=40

Il s'agit de la ligne Valence - Madrid qui est en version 1.0 (betâ). Elle n'est achevée que jusqu'à mi-parcours à partir de Valence.

De plus, il y a un AVE inclus. Je l'ai poussé à 270 km/h sur cette voie, çà secoue pas mal à cette vitesse.

Par contre, impossible d'y faire rouler un TGV ou une ICE à cause de l'écartement des voies.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Valoch33    0

Merci beaucoup à vous tous !

 

J'ai donc installer la fameuse ligne du Felderpass et maintenant je peux faire rouler l'ICE (et même le Hitachi) à fond les ballons !

 

Maintenant j'attends avec impatience l'ICE3, et j'espère qu'ils proposeront une LGV allemand pour faire rouler cela. Ca serait quand même mieux que de faire Siegen-Hagen à 120.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×