Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
superdupont

croisement avec aiguillage

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour,

 

peut être que la question a déja été évoquée 1000 fois....

 

Comment fait on pour créer une combinaison croisement/aiguillage ? Y a t'il une manipulation spéciale à faire ?

 

En vous remerciant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Que veux tu dire par un croisement/aiguillage ? Une croix (language profane) ? ou les croisements et les aiguillages ?

 

Pour une "croix", il y a des tutos et je me rapelle avoir lu un sujet semblable il y a quelques jours ...

 

Sinon tu croise tes 2 voies (avec un angle pas trop élevé) et tu presse sur le bouton souder. Le 1er clique pour un croisement sans moteur, le deuxième avec moteur. ..

 

Il y a sans doute des gens qui t'expliquerons mieux que moi mais je pense que c'est un début ... ;)

 

Salutations

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je fais un dessin c'est plus clair

 

mais je crois bien que c'est le double click qui est la solution... j'essaye

post-4382-0-05484800-1345902783.png

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut Superdupond,

Quand tu auras fait le croisement, en sélectionnant la portion de voie, tu verras un cube gris au dessus. Tu cliques dessus et tu obtiens une traversée jonction double (le vrai nom de ce que tu appelles croisement avec aiguillage !), c'est magique ! Et si tu approfondis, tu verras que tu peux aussi créer une traversée jonction simple (aiguillage d'un seul coté).

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

ok merci pour l'info, mais quand je click sur le cube, il me fait une simple croix (un croisement en termes superduponesques).

c'est peut être parceque j'ai des courbes et une aiguille en sortie de plusieurs voies assez pret du coeur du croisement. je vais faire des essais a cote.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Oui, c'est tout un art que moi, je ne maîtrise pas très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Les deux segments qui se croisent doivent être parfaitement droits.....C'est bien un double click qu'il faut faire, merci a tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Effectivement, si tu grattes sur le forum, tu verras pas mal de post. Maintenant, je vais pas faire le chien et t'apporter un éclairage. Pour pouvoir faire des TJD ou TJS (traversée jonction double ou simple), il faut impérativement que tes rails qui se croisent soient rectilignes. C'est pour cela que le cube pour souder n'apparaît qu'une fois !

 

À+

 

satnur

 

Edit: tu as trouvé entre temps...

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×