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frederikkk

3Ds max

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frederikkk    0

salut

 

je voudrais savoir comment se nomme le fameux logiciel. 3Ds max ou 3D Studio Max?

 

@+

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frederikkk    0

salut

 

c'est bon maintenant reste plus qu a trouver des tutos pour modeliser des trains.

 

quels sites ou l on peut trouver ca? ceux qu ils veulent m aider je suis preneur

 

@+

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frederikkk    0

salut

 

j'abandonne la 3D j'arrive pas. depuis 3 jours je suis decu mais rien a faire j'avance pas trop de pb dans les coordonnees etc...

 

@+

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dom107    153

Bonjour,

 

La 3D, ce n'est pas pour les gens pressés...

Il faut effectivement investir beaucoup de temps.

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FrAcOnG    8

Yep. C'est pas tellement une question de 3D ici, juste qu'il faut pouvoir se repérer un minimum dans l'espace pour être apte à modéliser sinon c'est pas gagné . C'est pas au bout de 3 jours qu'on doit abandonner, c'est du pur défaitisme. Tu vois c'est ce genre d'attitude qui me chagrine quand je vois des gens comme toi avancer certains arguments sur ce domaine. Je trouve ça dommage de pas vouloir chercher à comprendre. Je ne te blâme pas, tout le monde ne sait pas forcément se repérer dans l'espace mais si tu prends mon cas j'ai du apprendre à maîtriser gmax ( interface similaire à 3dsmax ) tout seul comme un grand et avec 2/3 tutos videos c'est tout. Lorsque je me retrouvais face à un obstacle je ne baissais pas les bras parce que j'étais motivé. Quand on se lance dans quelque chose en étant motivé on a des chances d'y arriver sinon à quoi bon.. Pour ton problème de coordonnées si tu n'a pas totalement abandonné, je t'invite à chercher des tutoriaux.

 

++

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Bonjour!

Oui Fréderikk, ton abandon est prématuré. Autefois, il y a moins de six mois, j'étais un adepte de TSM. Lorsque le projet de Train master TS a été abandonné, je me suis donc trouvé face à une problématique délicate... Continuer à posser pour TS, ou sévir pour KRS. J'ai choisi KRS, et je n'exposerai pas ici les raisons de ce choix.

Pour celà j'ai relevé le défit en m'attaquant dans un premier temps à G-max. J'en ai bavé, car mes habitudes TSM ne m'ont pas servi à grand chose. Pendant près de deux mois, j'ai téléchargé des tutos, j'ai lu pas mal de sujets sur le net, et puis je me suis lancé. J'ai commencé par des boîtes de plus en plus complexes, des bogies, des caisses de wagons. Petit à petit j'ai commencé à prendre gout aux interfaces G-max-3Ds. Puis je me suis lancé dans la modélisation d'un bout de CC 70000. Une fois les grands principes de modélisations aquis, je me suis panché sur les textures et les matériaux. C'est très long, c'est un travail souvent laborieux, car finalement je n'exporte rien dans un univers virtuel. Du coup j'ai souvent le sentiment de me dire "et si je me plantais?"... Mais globalement au bout de quelques mois, je me sent capable de mener des projets plus ambitieux comme mon TGV. Mais je suis loin de tout savoir, et je suis persuadé qu'il me reste encore beaucoup de chose à apprendre.

Bref Rome ne s'est pas fait en un jour. On a de la chance de disposer de tutos ci ou là. Profites-en. Bosse sur des petites conneries, et tu verras qu'au bout d'un certains temps tu vas progresser. Mais voilà pour parvenir au niveau de créateur le chemin est long. Je t'invite donc à prendre un bon café, et de t'y mettre à ton rythme sans vouloir brûler les étapes.

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Julien    605

Salut Fred,

 

Je rejoins ce que viennent de dire les autres.

 

La 3d cela peut être assez frustrant, car on se retrouve devant une interface compliquée et décourageante. Mais, et c'est là aussi la magie de la création, les progrès sont rapides tant qu'on est un peu accrocheur et surtout les réalisations évoluent en qualité avec le temps.

 

Te dire que tu pourras créer une loco super bien foutue en quelques jours de boulot serait te mentir... Mais créer un wagon simple, un batiment voyageur ou une maison, cela peut te prendre à peine quelques heures de boulot et au final cela aura une utilité...

 

Ne te décourage pas.

 

A bientot

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frederikkk    0

salut

 

merci de vos encouragements :P

 

je me retrouve devant cette fenetre

 

Image IPB

 

 

avec des tutos pour Gmax j'arrive un petit peut mais je sais pas ou commencer c'est comme si je suis au milieu d'un desert avec une boussole qui indique pas le nord ou alors un lego sans plan de montage.j aimerai tant qu on m aide par msn :( car j'ai vraiment envi de mettre ma patte pour ce simulateur.

 

@+

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Thomas    0

Bonsoir,

 

Question un peu HS, est ce que la compatibilité de 3dsmax avec RS sera assurée ?

J'ai lu que cela l'était pour 3DCanvas mais jamais pour 3dsmax.

 

Qu'en est il vraiment ?

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David    13

Hello!

 

Rien à ajouter.

 

Exemple qui est le mien...

 

En m'entourant de créateur, j'apprend...Puis le moment est venu de se lancer...J'ai tenté de me lancer 3 fois, la troisième fut la bonne. La première fois, au téléphone (Hein Vince! :P ) il me parlait de coordonnées etc...Pfiouf presque rien pigé, j'ai abandonné...Il y a un an j'ai retenté avec Vince à côté, re-abandonné, j'étais perdu...

Enfin, la troisième fut la bonne! Il te faut quelque chose pour te motiver, une chose dont tu as envie...C'est le "moteur"! Pour moi c'est la CC 40100 (J'ai pas commencé par le plus facile d'ailleurs... :/ ), un soir j'ai demandé à Vince de passer me réapprendre, j'étais super motivé. Il est passé m'a reappri, j'ai assimilé, un peu de persévérance, voilà je modélise aujourd'hui...

Je te le dis, une fois que tu sais modéliser, c'est une Grande Victoire en quelque sorte, la Liberté...Et là tu te fais plaisir. ;)

 

Trouve ton "moteur" et lance toi...Si tu n'es pas vraiment motivé, tu ne feras pas grand chose... :(

 

Bon courage.

 

A plousse.

Edited by Skyline

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Julien    605

Bonsoir,

 

Question un peu HS, est ce que la compatibilité de 3dsmax avec RS sera assurée ?

J'ai lu que cela l'était pour 3DCanvas mais jamais pour 3dsmax.

 

Qu'en est il vraiment ?

 

La compatibilité est assurée. Les créateurs de chez Kuju bossent tous sur 3ds. Cela implique que les outils sont déjà pret, au contraire de 3dcanvas qui est encore en préparation.

 

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Thomas    0

Quand on compare, on a l'impression que 3dsmax fait plus professionnel dans la présentation.

A votre avis quel est le meilleur logiciel pour modéliser, 3dcanvas ou 3dsmax ?

 

Bye

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Julien    605

Pour un débutant, je pense que 3dcanvas est plus approprié, l'interface est allégée de fonctions très spécialisées qui sont propres à Max mais qui sont parfaitement inutiles pour la modélisation technique qui nous intéresse.

 

Max permet certaines choses plus précises mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux se faire la main sur un logiciel comme 3dcanvas comme je me suis fait la main sur tsm en son temps ;)

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Thomas    0

Salut Fred,

 

c'est bon maintenant reste plus qu a trouver des tutos pour modeliser des trains.

 

Tu peux trouver içi des tutos extrêmement complets.

 

Bonne chance et ne te décourage pas ! ;)

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belgafox    0

bonjour a tous

etant nouveau parmi vous je voudrais vous demander si c est certifier

qu on pourras utiliser 3d max pour exporter le model dans KRS

merci a vous

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belgafox    0

merci de la reponse

c est une bonne nouvelle dans ces conditions j acheterai le jeu

des modeles belge en perpective

 

ensuite existe il deja une documentation pour les createurs et peut on deja

avoir acces au plugins

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Julien    605

Pour ça je pense que nous ne sommes pas les bons interlocuteurs. Kuju "diffuserait" (le conditionnel est de mise) certains outils a des créateurs d'add ons payants mais c'est une sauce interne à la société et le mieux est encore de les contacter. ;)

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Loïc    117

Ne baisse pas les bras Frederikkk pour en arriver à ça:

http://perso.orange.fr/games3d/premierstoursder/index.html

 

J'ai mis trois ou quatre ans ( bon en y sacrifiant pas tout mon temps non plus ) et en plus elle ne passe pas en mode activitée sous TS, elle fonctionne juste en exploration et cela pourquoi j'en sais rien. donc ne baisse pas les bras !!

 

Par contre petite question Julien pour quelqu'un qui à commencer sur Gmax est ce que 3ds max et plus approprier pour lui ou 3d canvas .

Merci @+

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FrAcOnG    8

Yep. Loïc, la 3D de ta BB 9304 semble assez propre pour un modèle destiné à MSTS donc je te félicite. Je suis moins convaincu par l'aspect textural mais ce n'est pas le sujet. En tout cas pour gmax, tu avais choisi le bon choix de logiciel et comme tu dis il ne faut pas baisser les bras. Perso j'ai commencé il y'a 3 ans sous gmax et aujourd'hui sous 3dsmax je pense que j'ai le niveau non :P ? Maîtriser un logiciel 3D ( pas tout ce n'est pas possible et ce n'est pas le but ) n'est pas quelque chose qui se fait en 3 jours. Il faut explorer et triffouiller tout ce qui semble nous servir dans le logiciel. Il y'a certaines méthodes de modélisation à acquérir, ne pas tomber dans les pièges, savoir bien régler les paramètres, etc etc.

 

Pour ce qui est de 3dsmax, c'est tout simple: gmax est une version simplifiée de 3dsmax donc 3dsmax possède quasiment la même interface que gmax sauf qu'il y'a évidemment beaucoup plus de fonctionnalités. Donc il serait plus simple pour toi que tu te fasses à 3dsmax. Tu peux essayer 3dcanvas aussi mais je pense que ça t'embrouillerait nettement plus l'esprit que si tu te focaliserais sur 3dsmax.

 

A toi de voir ;)

 

++

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Loïc    117

la texture <_< ma bête noir je n'arrive pas à faire quelque chose de réaliste ça fait un peu style jouet de plus avec le plug in gmax pour ts je me suis mélangé les pinceaux et me retrouve donc avec 12000 matériaux :blink:. J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen pour que les modéles gmax soit utilisable dans Railsim en les repassant sans doute par 3dsmax.

pour info le modéle fait ~17000 poly en freight anim.

Les conseils sont les bien venu car franchement pour les textures je séche un peu

@+

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Loïc    117

petite question comment importer un fichier gmax sous 3d studio max est ce possible ???

Merci

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CC 65001    0

Les conseils sont les bien venu car franchement pour les textures je séche un peu

@+

 

Bonjour,

 

Si ce qui t'intéresse ce sont les textures dessin, il faut que tu prennes le temps d'explorer les outils de Paint Shop ou Photoshop, comme les effets 3D le bruitage, etc. C'est comme un travail de cuisinier ! Tu goûtes d'abord tes ingrédients, ce qui te dira ensuite comment les utiliser et à quelle dose. Par exemple si tu rajoutes un élément 3D à ton modèle comme une poignée de porte, un élément quelconque qui dépasse, tu auras forcément une ombre à ajouter sur le chaudron à sa base. Pour ça dans Paint Shop, que j'utilise, il y a la fonction "ombre portée". Dans certains cas de figure il m'arrive de le faire à main levée à l'aérographe qu'il faut dans ces cas-là utiliser en le réglant à la transparence et densité souhaitées. C'est comme ça que j'ai appris, il n'y a pas de mystère, en regardant des photos puis en cherchant comment en restituer l'effet au plus près avec les fonctions de Paint Shop.

 

http://perso.orange.fr/textrains/m9.html

 

Amicalement

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