Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
opteron144

[WIP] LGV Nord

Recommended Posts

opteron144    0

Bonsoir

Je viens de commencer ce soir la création de la LGV nord de Paris à Lille. Je vais réaliser cette ligne car elle n'a jamais été traitée dans train simulator (j'ai bien essayé mais l'éditeur a fini par m'en dissuader). Pour l'instant j'apprend à maitriser l'éditeur de KRS et je commence à créer des objets.

Image IPB

Le travail est énorme compte tenu qu'aucun objet n'est disponible.

 

A+ B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Joli projet que tu commences là !

 

En tout cas bonne chance pour ton travail et n'hésite à pas nous poster quelques screens pour nous montrer l'avancement de ta LGV, je suis curieux de voir le résultat sous RS.

 

Bonne chance et bon travail ! B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon courage en effet, c'est un sacré boulot mais ce n'est pas insurmontable... Malgré tout comme tu le dis, tout est à faire. Mais avec la disponibilité du plug-in d'export de 3d Canvas, des petits (et des gros) objets vont rapidement commencer à voir le jour.

 

Si tu modélises, n'hésite pas à nous montrer tes créations.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai hâte de les voir ;)

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
RSTom    0

Hello! B)

 

Ahhhhhhh les signaux français arrivent!

 

Quelle bonne nouvelle! :D

 

 

---------------- Amicalement ---------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
opteron144    0

Salut

Pour les signaux c'est pas gagné car le script est codé en langage LUA. Malheuresement je débute dans la programmation. Il faut que je potasse la doc pour comprendre.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut opteron144,

 

J'ai deux questions à propos de ta ligne:

 

-Tu ne poses pas de caténaires ?

-Tu ne te bases pas sur les coordonnées réelles (j'ai vu que tu commences à 0,0) ?

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
opteron144    0

Bonjour

En fait avant de commencer la ligne j'apprend à utiliser les fonctions de l'éditeur et j'exporte les objets sur une ligne temporaire pour les voir.

Je suis seul sur se projet donc il ne faut pas attendre qu'il sorte la semaine prochaine avec les caténaires, les coordonnées extraite de google earth et les objets. Sur train simulator la création d'une ligne durait jusqu'à un an donc je pense que sous KRS c'est a peu près pareil.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
RSTom    0

Hello! B)

 

Tu ne poses pas de caténaires ?

 

Il n'est pas possible de la rajouter par la suite?

 

Parce-que moi pour le moment je pose la voie et je compte éléctrifier tout ca par la suite alors si le rajout ultérieur n'est pas possible... :blink:

 

 

----------------Amicalement---------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Pour une route électrifié ont est mieux de mettre les caténaires au moment de la création parce que c'est plus de travail par après, mais c'est possible d'ajouter la caténaire par après, il faut simplement aller dans l'éditeur et cliquer sur l'icône « Sélectionner » et ensuite pointer le début et la fin de la voie à modifier, et ensuite aller dans la fenêtre de droite et sélectionner caténaire et cliquer sur « appliquer ».

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
RSTom    0

Hey!

 

Ouf, c'est rassurant! ;)

 

Bon, le peu de ligne sous caténaire aurait pu être refait, mais si c'est possible d'électrifier par la suite c'est parfait! :rolleyes:

 

Merci de l'info!

 

 

----------------Amicalement-----------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

C'est un projet assez costaud que tu nous présente là. Néanmoins, je te souhaite bon courage et bravo pour ton début de création !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×