Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Sympa ta vidéo....tu n'as pas adopté de rétroviseur permanent à droite.....

Je dis chapeau pour le stationnement en marche arrière avec une remorque :o - j'suis incapable d'en faire autant

 

Quel mod utilises tu pour la saison hiver avec neige?....ça me tente sur l’Europe du Nord et les pays scandinaves

Le problème est que l'on demeure sous la neige tant qu'il est activé......


Moi aussi je suis totalement scotché par le magnifique travail effectué par cette équipe quant au moteur graphique de ce jeu :wub: :wub: :wub:

 

+1 +1 +1 ;)

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ta vidéo....tu n'as pas adopté de rétroviseur permanent à droite.....

Je dis chapeau pour le stationnement en marche arrière avec une remorque :o - j'suis incapable d'en faire autant

 

Merci beaucoup, malgrès le manque de son... pour les rétros, non, j'aime bien roulé sans, petite touche de réalité en plus :)

Merci, mais elle n'étais pas évidente la MA, puisque y'avais des conteneurs et des caisses qui gênais l'élan :/ Je suis avec le Logitech G27, donc c'est parfait.

 

 

 

 

Quel mod utilises tu pour la saison hiver avec neige?....ça me tente sur l’Europe du Nord et les pays scandinaves

Le problème est que l'on demeure sous la neige tant qu'il est activé.....

J'utilise le mod "Frosty 6.1" dispo sur AETS ou sur ETS2.IT. Oui il est permanant, mais en Islande la neige y es d'origine, en scandinavie aussi il me semble.

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J'avais installé ce mod mais ETS2 manquant de sel, même sur les autoroutes, les revêtements routiers restent blanc et les bandes au sol disparaissent, alors il faut rouler plus doucement afin de garder sa file ce qui n'est pas le cas des autres véhicules d'où un risque important de collisions mais aussi de pénalités de retard à la livraison, je l'ai donc désactivé.

 

Pour le rétro permanent de droite si notre ami préfère garder le vrai c'est pour admirer sa petite copine de temps en temps mais ça il ne l'avouera jamais :D :D :D

 

Hervé ;) ;) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

113492Onsecalmesurlefil001.jpg

 

 

 

- 41h de route - des milliers de Km parcourus entre Tallinn en Estonie jusqu'à 0slo - la fatigue, la faim, la soif, la solitude....le mal de mer, parfois la peur!

 

385344Justice2.jpg

 

 

- Tout ça pour ça?......

 

337711Justice.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et encore ne te plains pas car normalement tu dois de l'argent à ton client, de plus je t'avais déjà dit que tu étais imprudent.

Je me suis renseigné ce matin auprès de la sous-préfecture du 93 et tu n'as plus de permis de conduire :D :D :D

 

Ce jeu est en plus une petite leçon de gestion d'entreprises et en particulier sur le bon choix des investissements à faire. Exemple, le prix d'achat d'un camion tandem est pour ainsi dire le double d'un camion tracteur et comme deux camions rapportent deux fois plus de chiffre d'affaires qu'un seul (même si c'est un peu plus compliqué dans une vrai entreprise) il est plus judicieux pour le même montant d'investissement d'acheter des camions tracteurs, de plus cela participe à l'emploi puisque ça oblige à embaucher le double de chauffeurs.

 

Hervé ;) ;) ;)

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Et encore ne te plains pas car normalement tu dois de l'argent à ton client, de plus je t'avais déjà dit que tu étais imprudent..

 

Ca va pas non!....et quoi encore!.... :D

 

Sérieux je dois une explication: je roulais tranquillement à 80km/h sur une belle route de campagne quand soudain....mon Joystick* ne répond plus....le camion devenu incontrôlable est parti tout droit, à quitter la route et s'est 'écraser dans les arbres.....appel d'urgence....garage et frais de réparation colossaux.....puis vérifier les paramètres du Joy pour reprendre la course!

 

(*) c'est que je n'ai pas un Logitech G27,...moi...Le Joystick m'a fait déjà le coup à 2/3 reprises....faudrait que je vérifie les pilotes et le port de comunication

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais installé ce mod mais ETS2 manquant de sel, même sur les autoroutes, les revêtements routiers restent blanc et les bandes au sol disparaissent, alors il faut rouler plus doucement afin de garder sa file ce qui n'est pas le cas des autres véhicules d'où un risque important de collisions mais aussi de pénalités de retard à la livraison, je l'ai donc désactivé.

 

Pour le rétro permanent de droite si notre ami préfère garder le vrai c'est pour admirer sa petite copine de temps en temps mais ça il ne l'avouera jamais :D :D :D

 

Hervé ;) ;) ;)

 

Non. Suffit juste de régler vos graphique pour évité que tout devienne brillant, l'HDR rend brillant ce mod mais personnellement j'utilise un mod graphique amelio6 donc l'HDR reste activé et aucun problème comme dans la vidéo, les lignes peuvent paraître invisible mais elle sont seulement sombre comme en vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je suis équipé d'un volant "Thrustmaster TMX Force Feeddback", de deux pédales ( boîtes auto obligent car il faut vivre avec son temps ) et d'un boîtier avec 16 boutons dont 4 directionnels que j'ai commandé pour pas cher à un particulier en Angleterre qui les fabrique à la demande, ce boîtier a été programmé très facilement avec le logiciel "Antimicro" et c'est une merveille. Le volant et les pédales ont été programmés avec "Xpadder"

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'aime bien cette ambiance du petit matin entre chiens et loups!

Embarquement à Turku (Finlande) pour rejoindre la côte Suédoise.........

 

Je ferme le garage à 12h 30 jusqu'à lundi matin - Dimanche repas de famille et devoir citoyen! -_-

 

658578Embarquement1.jpg

 

 

 

844816Embarquement2.jpg

 

 

 

741790Embarquement3.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Vous vous êtes endormis sur le volant ou quoi ?????.....

Plus personne sur le fil....! :blink:

 

 

631912img.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour La grenouille,

 

Pour ce qui me concerne je suis en repos, en effet je m'entraîne par avance à ne faire que 32 heures par semaine moi qui en faisait 50 -_- -_- -_-

 

Trêve de plaisanterie, j'ai donc maintenant, sous mon second profil, un nouveau garage et un camion tandem et c'est pas évident à prendre les ronds points surtout avec les remorques longues à 4 essieux, de plus, même avec un moteur de 750Cv, c'est très lourd à tracter, sous mon premier profil j'ai revendu un de mes 20 camions pour racheter un tracteur Volvo spécial convoi exceptionnel avec 4 essieux dont deux directionnels, d'abord équipé d'un moteur de 1000Cv mais bien trop puissant en solo ( une F1 ) je suis revenu sur un 750Cv bien plus réaliste.

 

A+

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Ce n'est pas parce qu'on écrit pas que l'on ne suit pas le blog :) . Perso, je suis plus sur ATS en ce moment. J'ai un G25 et, avec la boite manuelle en 18 vitesses, je m'éclate grave (comme disent les djeunes :D ).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Une boîte manuelle aux Etats Unis, ça doit être un très vieux camion ton G25!!!!! :D :D :D

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Salut les gars de la route!

 

J'pensais au sketch en N&B à la TV (dans les années 60/70) de Jean Yanne et de je ne sais plus qui....tous deux chauffeurs poids lourds, fagotés, la clope au bec, en train de disserter sur ...."On sent bien l'influence romantique chez Beethoven".......

 

Pour ma part J'ai revendu le DAF XF 105 pour l'Euro 6 space Aero - j'ai tenté par ailleurs de conduire sans rétro droit - non, ça ne me convient pas, surtout dans les virages serrés et les rond point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Pour ma part J'ai revendu le DAF XF 105 pour l'Euro 6 space Aero - j'ai tenté par ailleurs de conduire sans rétro droit - non, ça ne me convient pas, surtout dans les virages serrés et les rond point.

 

 

Finalement je préfère le XF105 - plus nerveux - sons plus élogieux, on entend mieux l'accélération et le frein moteur - Euro 6 revendu.....

Dans les offres de missions: 8 remorques sur 10 sont de type tandem - je ne comprends pas ce choix des concepteurs.... assez irréaliste car que sur les routes ils sont quasi inexistants - pas vu d'AI de ce type, pas croisé Hervé!

 

Le père Christ A se tient peinard - il ne rapporte pas encore gros, mais il me fout la paix - l'embauche d'un deuxième chauffeur et donc l'achat d'un camion en sus est l'objectif à court terme!

Quand aux mods je n'en ai pas décroché de nouveaux!

 

Fildefer - curieusement depuis promods c'est l'effet inverse, je délaisse ATS au profit d'ETS......l'as tu installé?

 

Tapez: Les Routiers - Paul Mercey & jean Yanne sur Youtube

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour La grenouille,

 

Et pourtant le XF Euro6 est bien plus agréable quant à la lisibilité et l'esthétisme du tableau de bord mais pour qu'il soit plus nerveux et avec un son plus "virile" il faut l'équiper d'un moteur plus puissant soit un 730Cv ou mieux un 750Cv, il existe de nombreux mods qui, gratuitement, te permettent de compléter le choix des moteurs ( 730, 750, 1000Cv et même plus ) et d'autres mods pour les sons, il suffit de les chercher puis de les essayer et de garder celui qui te convient le mieux et ça ne manque pas pour ETS2.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont tous les deux les mêmes moteurs ( en 410 et 460Cv ) ? Par contre il y a un 510Cv pour le XF 105 que l'on n'a pas pour le XF Euro6.

 

Pour ce qui concerne les remorques, c'est la raison pour laquelle j'ai créé un nouveau profil, dans le premier aucune remorque tandem et dans le second il y en a plein. Mais dans le classement des mods tu peux aussi remonter en priorité les mods où sont tes semi remorques et/ou descendre ceux où se trouvent tes remorques tandem.

 

ATS est aussi très beau mais se "taper" des lignes droites dans le désert pendant des kilomètres sans vraiment d'obstacles c'est un peu lassant, en tout cas pour moi. Il aurait fallu un juste milieu entre ATS et ETS2.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La grenouille.

Je vais peut-être me laisser tenter :) . J'avais abandonné les promods à cause de l'imprécision du GPS dans les échangeurs complexes et de l'impossibilité de faire des missions "world of trucks". Mais, comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :D .

@ Heren: un G25 est un volant et un pédalier à trois pédales. Je pourrais me mettre en boite auto, mais comme dans la réalité, j'aime mieux les boites manuelles. De même, je conduit sans rétroviseurs virtuels ni affichage du GPS F5 (seulement celui du tableau de bord) car cela corse la difficulté.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Toutes mes excuses fildefer, je n'avais pas compris qu'un G25 était un volant et pas un camion, j'ai encore des progrès à faire.
Il n'empêche que la grande majorité des camions comme les cars ou les bus sont équipés, aujourd'hui, de boîtes auto, et les voitures aussi vont suivre, c'est tellement confortable couplé avec un régulateur/limiteur de vitesse, en tout cas mes trois dernières voitures étaient équipées de cette manière et je ne reviendrais jamais à une boîte manuelle.
Amitiés

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si vous êtes à Perpignan faîtes un saut à Port vendre ( port international sur la carte)

 

Un petit coin de bord de mer fort sympathique..........les vacances avant les vacances!

On note la qualité de la modélisation et de la lumière ambiante - J'suis quasi certain que TSW n'arrivera pas à l'égaler.......

 

 

 

432382Portvendre3.jpg

 

 

 

 

 

192696Portvendre4.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

.....D'ailleurs, j'ai désatteler et pris quelques jours de congé sur place!.......... :D:D......... On dit plus souvent dételer

 

 

809048Portvendres2.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour La grenouille,

 

Dommage que tu passes tout le temps "du coq à l'âne" dans tes interventions, suite à tes questions ou interrogations un dialogue s'installe et ensuite plus d'échange de ta part sur la discution initiale, c'est déroutant pour les autres.

 

Amicalement

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bonjour La grenouille,

 

Dommage que tu passes tout le temps "du coq à l'âne" dans tes interventions, suite à tes questions ou interrogations un dialogue s'installe et ensuite plus d'échange de ta part sur la discution initiale, c'est déroutant pour les autres.

 

Amicalement

 

Hervé

 

A propos de quoi précisemment Hervé? - j'ai relu les msg au dessus je ne vois pas les interrogations que tu pointes, hormis les remorques tandem....à ce propos même les missions rapides en tant que salarié proposent cet attelage directement sur tracteur, ce qui est irréaliste.....quand aux moteurs je teste plusieurs camions en missions rapides....

 

Te serais tu lever du pied gauche ce matin ?.....C'est le Gate Pénélope qui te met dans cet état ????..... :D:D ....Gandalf va encore me tomber dessus!

Et puis on peut aussi faire part de nos coups de cœur comme Port vendre.....j'aimerai bien partager vos / tes bons coins! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bonjour La grenouille.

Je vais peut-être me laisser tenter :) . J'avais abandonné les promods à cause de l'imprécision du GPS dans les échangeurs complexes et de l'impossibilité de faire des missions "world of trucks". Mais, comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :D .

 

 

Promods a bien évoluer - tu peux tout à fait effectuer des missions "World off truck" avec parfois le désagrément d'une connexion qui se coupe!

Quand au GPS - j'ai également ce souci - on fait avec! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×