Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tornado

Transférer Railworks d'un ordinateur à un autre

Recommended Posts

tornado    116

merci pour votre aide à tous les deux :) .

désoles si je ne connais pas grand chose en windows (à force d'étre abitué aux Mac),

mais qu'est qu'une partition? (mis à part que peux s'ent servire pour joué de la musique :P )

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Tornado,

 

La partition d'un disque c'est un fractionnement d'un disque en plusieurs disques virtuels. Ainsi les fichiers ne se mélangent pas et comme on te le dit plus haut si tu dois réinstaller windows, tu ne toucheras pas tes disques virtuels et donc tu conserveras tes fichiers en l'état.

 

Sur Mac tu peux également partionner ton disque.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Tous mes jeux Steam se trouve sur un autre disque que C. Seulement les fichiers du compte eux doivent être sur C, puis vous faîtes reconnaître le chemin de vos jeux. Cela me permet de me balader avec mon disque dur de jeux que je connecte sur d'autres PC. Seul bémol, la puissance du PC hôte, du moins pour RS 2013 et Skyrim.

J'ai aussi dans le cas de RS 2012 un clone sur un 3ième disque. je fais les mises à jour régulièrement. C'est pratique, en cas de problème, j'ai une sauvegarde. le copier-coller est le plus facile, on voit ses dossiers.Dans une nouvelle installation, il manque beaucoup d'éléments que l'on charge au cours du temps.

Bon train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour gmarie,

Chez moi, tous les fichiers steam sont sur un autre disque (pas une partition du DD où se trouve Windows). Cela fonctionne sans problème. J'ai même deux Windows (Vista et Seven sur deux DD) en dual boot, ce qui me permet d'avoir encore une version de RW 2012. Bien sûr, sur ce disque, RW tourne en hors connexion.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

comment crée t'ont une partition et pour 1 To de mémoire sur le disque-dur, combien de Go par disque virtuel?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

comment crée t'ont une partition et pour 1 To de mémoire sur le disque-dur, combien de Go par disque virtuel?

 

tornado

 

Bonjour,

Voilà une bonne question, le disque virtuel...C'est surtout utilisé pour tester gratuitement Windows8 tout en gardant son PC tel qu'il est. Dans ce cas 20Go suffissent. Quand à faire une vraie partition sur des gros disques, je préfère installer plusieurs disques. exemple: un SSD de 240 Gb en c et maximum de 1 Gb pour les suivants. C'était intéressant de couper un gros disque avant car la durée de vie était longue. Maintenant, un DD est fait pour tourner 10.000 heures, et si vous êtes un bon gestionnaire de votre disque, on arrive à 15.000. Seuls, les WD tiennent plus longtemps.

Quand à l'installation de raiworks, il se met où on veut, il suffit de lui montrer le chemin, ce qui permet effectivement de garder une version qui ne se met pas à jour automatiquement. J'ai donc aussi gardé un RS2012 et j'ai 2 RS2013 parce que j'ai deux comptes, 1 sur C, un sur D (installé par Steam) et le 2012 sur E. Quand je veux passé de l'un à l'autre, il suffit de faire un clic sur l’icône steam puis RS de la version qu'on veut utiliser. Il en sera ainsi à chaque allumage, steam mettra le dernier chemin qu'on a indiqué.

j'aimerai par contre préciser que les addons de RSC ne fonctionne que sur le compte où il a été acheté. donc 2 comptes, il faut acheter 2 x l'addon. Par contre, pour tout les autres créateurs, justtrains, fopixtrains, aérosoft, un seul achat fonctionne sur toutes les versions.

 

bon train

 

Georges-Marie

 

PS: Pour Windows8, il reste encore une dizaine de jours pour l'avoir à 29,99 voir moins selon les conditions si on a une licence xp, vista ou win 7. Renseignez-vous.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

merci pour l'information.

quant j'aurait eu mon nouvelle ordinateur et que tout marchera je regarderait pour faire partition sur disque dur

et y installé steam.

 

cordialement

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonsoir

 

je remonte le sujet pour remercier toute les personne qui mon aidé pour déplacé Railworks, sans elle je n'y serai jamais arriver.

après avoir tenté un copié->collé qui n'a pas fonctionné, j'ai téléchargé steam sur ma nouvelle machine et il a réinstallé Railworks,

bon je vais devoir m'occupé moi même de tout le contenue gratuit mais j'ai conservé tout les .rwp et je suis malade donc

je pourrait cliqué attendre 2-3 minute et recommencer tout en étant alité. pour le TSX je n'ai pas pu encore le testé à cause

d'un erreur lors de l'envoie de la carte graphique. mais bon le simulateur fonctionne c'est déjà ça -_- .

 

grand remerciement aux forum et à la communauté :) .

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    581

Je m'excuse de revenir sur ce sujet, mais ayant en projet d'avoir un nouvel ordinateur plus puissant, lors de la réinstallation faut-il réintroduire la clé de sécurité du logiciel avant qu'il ne se réinstalle ou pas ? Parce-que si c'est le cas, je suis un peu dans l’embarras...je n'ai plus du tous la clé de sécurité...

Si j'ai bien suivis lors de la réinstallation uniquement les Add-Ons du logiciel seront réinstallé et pas ceux hors du logiciel (Justtains, RSSLO, ChrisTrains, Sktrains,ect...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

la clé tu l'as donnée sur Steam, donc elle est encore là, tout simplement. Rien de particulier à faire.
les éditeurs "hors steam" sont à réinstaller manuellement bien sûr, mais tu peux simplement recopier le contenu de ton ancien  TS, c'est bien plus simple.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    581

D'accord juste à s'occuper des Add-Ons extérieur...(Faut que je retrouve une clé de sécurité d'un d'entre eux par contre...).
Merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Il existe une méthode toute simple :

 - Copier le dossier Steam de l'ancien disque sur le nouveau, au choix partition ou dossier.

 - Supprimer, sans trembler, ce qui se trouve dans ce nouveau dossier, à l'exception du dossier steamapps et du fichier steam (application ou exe).

Lancer (ouvrir) ce fichier steam.

L'ensemble se remettra en place et c'est tout.

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×