Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guadeloupe

ADDON TGV Duplex V1.2 2012 1010

Recommended Posts

guadeloupe    1

Bonjour les amis,

 

J'essaye de trouver une solution à un problème. Je me suis téléchargé le TGV Duplex V1.2 20121010 et lorsque cet addon est dézippé, il s'ouvre avec mon "bloc note". J'ai par conséquent une fenêtre "bloc note" qui s'affiche. Ensuite, mon PC mouline un peu et pleins de codes apparaissent dans cette fenêtre.

 

Conclusion: je n'ai pas de fichiers .rwp sur cet addon.

 

Pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder.

 

Très bon dimanche à tous !

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Clic-droit sur le fichier .zip, "ouvrir avec" (ou choisir le programme par défaut) et choisir un dézippeur adapté (WinRAR, 7-Zip, WinZip...) ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Clic-droit sur le fichier .zip, "ouvrir avec" (ou choisir le programme par défaut) et choisir un dézippeur adapté (WinRAR, 7-Zip, WinZip...) ;)

 

Bonjour Cerbere22 et merci pour ta réponse,

 

En fait, je n'ai même pas le temps de faire un clique droit sur le fichier .zip. J'apppui juste sur l'onglet télécharger et ensuite une fenêtre s'ouvre avec "bloc note".

 

Comment dois-je faire pour déactiver cette ouverture avec bloc note ?

 

A plus tard.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut sélectionner "enregistrer" au lieu de "ouvrir" lorsque tu cliques sur le lien du téléchargement. Si tu n'as pas le choix, pour l'activer il faut chercher dans le menu préférences ou options de ton navigateur. ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Il faut sélectionner "enregistrer" au lieu de "ouvrir" lorsque tu cliques sur le lien du téléchargement. Si tu n'as pas le choix, pour l'activer il faut chercher dans le menu préférences ou options de ton navigateur. ;)

 

Cerbere22,

 

Je sais à présent comment désactiver "bloc note", mais sais-tu quel mode (adobe reader, internet explorer ou autres...) je dois choisir pour ouvrir le fichier dézippé ?

 

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Cerbere22,

 

Moi aussi j'utilise le premier, mais bon le problème que je rencontre intervient à un autre moment et en plus il ne concerne que cet addon donc je ne comprends pas.

 

Le problème a lieu quand j'appui sur téléchargement sur ce site et ensuite le fichier s'ouvre immédiatement avec "bloc notes". J'ai bien essayé de procéder comme tu me l'as dit (en enregistrant et ensuite choisir l'outil pour l'ouverture du fichier dézippé).

 

Je pense avoir ma petite idée sur le désagrément que je rencontre: il y a quelque jours, j'ai téléchargé cet addon et j'ai voulu lire le contenu de l'archive dézippée. Une fenêtre est apparue et m'a demandé comment je souhaitais l'ouvrir, j'ai à ce moment là choisi (par pur hasard) : "bloc notes" et depuis je n'arrive plus à obtenir le TGV.

 

Comment puis-je remédier à ce problème ?.

 

Je te souhaite de passer une bonne fin de soirée.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Essaye de voir dans les préférences de ton navigateur pour désactiver l'ouverture automatique (dans le menu options ou préférences) ;)

En dernier recours, tu peux toujours essayer de télécharger le fichier avec un autre navigateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Cerbere22,

 

Désolé pour cette nouvelle question, mais où se trouvent options ou préférences sur mon PC ?

J'ai en effet tapé ces deux mots dans la rubrique "rechercher programmes et fichiers" et je n'ai rien eu.

 

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait c'est un menu de ton navigateur. Lequel utilises-tu ? Firefox, Chrome, IE... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour Cerbere22,

 

Je t'avoue que je suis un peu paumé.

 

Quand tu dis Firefox, tu veux dire Mozilla Firefox ?

 

Allez gardons espoir !! Nous allons y arriver !

 

A bientôt,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Hello ,

 

pour éviter que le bloc note ouvre tes fichiers zip rar etc ..... fait :

 

clique droit

ouvrir avec

choisir le programme par défaut

 

là il va te sortir un liste de programme et tu choisi winzip ou winrar ou 7zip et coche toujour ouvrir avec le programme sélectionné par Default !

 

voilou !

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait... je viens de me rendre compte qu'en fait le TGV Duplex est en .rwp et non en .zip en téléchargement. Donc il ne faut pas l'ouvrir, il faut forcément l'enregistrer. Ensuite, c'est la procédure classique (via l'Utilities.exe )

Si tu n'as pas le choix de pouvoir l'enregistrer (donc qu'il s'ouvre automatiquement) :

dans Mozilla Firefox, clique en haut à gauche, puis dans "Préférences". Ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionne l'onglet "Applications". Il apparait alors une grande liste. Choisis dans celle-ci la ligne faisant référence à l'extension .rwp, en la sélectionnant. Tu pourras alors ensuite choisir dans le menu déroulant qui s'affiche à droite l'option "Toujours demander". Ensuite, lorsque tu téléchargeras un .rwp, Firefox te demanderas où tu veux enregistrer le .rwp ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Hello ,

 

pour éviter que le bloc note ouvre tes fichiers zip rar etc ..... fait :

 

clique droit

ouvrir avec

choisir le programme par défaut

 

là il va te sortir un liste de programme et tu choisi winzip ou winrar ou 7zip et coche toujour ouvrir avec le programme sélectionné par Default !

 

voilou !

 

 

Bonsoir Nessoua et merci pour ton conseil.

 

J'ai essayé d'ouvrir un fichier déjà dézippé et j'ai choisi le programme par défaut c'est à dire winrar. Donc à ce niveau tout vas bien. En revanche, quand je télécharge le TGV Duplex et que j'appui sur "ouvrir" et non enregistrer une petite fenêtre s'ouvre avec mon "bloc notes" immédiatement et je ne peux rien faire. Essaye de le télécharger et je pense que tu auras peut-être la même chose.

 

Je vais tenter de procéder comme Cerbere22 vient de me l'indiquer et je te tiens au courant.

 

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bon les amis,

 

Bonne nouvelle, je viens de réussir à ouvrir les 3 fichiers à télécharger avec winrar.

 

Maintenant un autre problème se pose (c'est comme les trains...un problème peut en cacher un autre....); je n'ai pas des fichiers rwp. ou rpk. comme nous avons habituellement sur ce site mais des dossiers à installer manuellement dans steam. Il est vrai que je ne suis pas trop à l'aise avec l'installation manuelle car pour moi steam n'est pas très clair à ce niveau (il y a énorméments de dossiers et sous dossiers). Comment puis-je faire pour utiliser notre fameux outils "utilities".

 

Bonne soirée.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

en fait le TGV duplexe est dégât un .rwp quant tu le télécharge donc pas besoin de l’ouvrir

tu l’installe directement via utilitie.exe.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

De plus, je ne vois pas pourquoi tu parles de 3 fichiers ; seul le dernier fichier .rwp suffit (la V1.2 je crois)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

De plus, je ne vois pas pourquoi tu parles de 3 fichiers ; seul le dernier fichier .rwp suffit (la V1.2 je crois)

 

Cerbere22,

 

Voici les 3 fichiers à télécharger:

 

1-pml3_TGVduplex_V1.2_20121010.rwp

 

2-pml3_TGVduplex_V1_20120926.rwp

 

3-pml3_TGVduplex_V1_20121004.rwp

 

 

Bon et bien tant pis, il faut que j'arrive à désactiver le "bloc notes".

La première fois que j'ai essayé d'ouvrir une archive de cet addon déjà dézippée, j'ai choisi le logiciel "bloc notes" et à présent pour cet addon, "bloc notes" est choisi par défaut (même si je le modifie).

 

Je vais bien finir par trouver une solution.

 

Bonne continuation.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

en fait le TGV duplexe est dégât un .rwp quant tu le télécharge donc pas besoin de l’ouvrir

tu l’installe directement via utilitie.exe.

 

tornado

 

Bonsoir Tornado,

 

Je sais que le TGV duplex est déjà un fichier rwp.

Quand je sélectionne télécharger et ensuite "ouvrir", cette archive s'ouvre sur mon PC avec le logiciel "bloc notes" et je n'ai pas de fichier rwp. mais une fenêtre avec pleins de codes.

 

Donc je ne peux utiliser cet addon.

 

J'espère trouver rapidement une solution à ce problème.

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

pour le fichier .rwp il suffit de prendre la version 1.2 ou pml3_TGVduplex_V1.2_20121010.rwp si tu préfère et

de l’installer via le programme Utilitie.exe tu a aucunement besoin d’ouvrir le fichier .rwp.

 

pourvue que mes éxpliquation te soi clair

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Merci Tornado pour ta réponse, mais je pense que le problème vient de mon PC.

 

A présent je n'ai plus de fichiers rwp. quand je télécharge cet addon, mais des dossiers Assets, Manuals.... J'ai pourtant choisi l'ouverture de mon addon avec winrar. Je n'y comprends plus rien.

 

Sais-tu où je pourrais me renseigner à ce sujet ?

 

Allez, la nuit porte conseil.

 

A demain,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On va y arriver ! :)

Le .rwp, c'est pas comme un .zip ou un .rar, ça ne doit pas s'ouvrir avec WinRAR ou n'importe quel dézippeur. Forcément si tu utilises WinRaR avec le .rwp il va te sortir les dossiers Assets, Content et Manuals.

Tu dois aller à la racine de ton railworks (généralement \[utilisateur]\Program Files\steam\SteamApps\commons\railworks) et lancer Utilities.exe . Ensuite, il suffit d'aller dans le bon onglet (j'ai oublié le nom) pour ajouter ton .rwp dans Railworks.

Et comme le dit tornado, seule la dernière version en date du TGV Duplex suffit.

A la limite, peu importe qu'il s'ouvre avec le Bloc-Notes, à partir du moment où après tu peux l'installer avec Utilities.exe . Pour cela, il faut que le fichier rwp soit enregistré et non pas ouvert. (je t'ai décris la procédure plus haut pour faire changer cela).

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour les amis,

 

Comme on dit...la nuit porte conseil....j'y suis enfin arrivé, mais je me suis couché tard ! En fait, le problème venait de WinRAR. J'ai enfin accès à cet addon avec son fameux fichier .rwp.

 

Je vous remercie Cerbere22 et Tornado pour votre assistance, et votre patience....avec tenacité cela fini bien par payer (c'est un peu ma devise).

 

Je vous souhaite de passer une très belle journée...pour ma part elle commence bien :) !

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

"Utilities.exe " que tu peux aussi épingler dans la barre de tâches pour y avoir accès très rapidement

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×