Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vava721

Auran... Ferme ses portes!!!!!

Recommended Posts

vava721    0

bonjour,

le createur de TRAINZ n'existe plus (du moin 80% du personnel)

voila ce que je decouvre sur le web:

Pas tout à fait. Si les ires de la banqueroute viennent en effet de terrasser le développeur australien Auran, cette triste nouvelle ne devrait pas [trop] affecter l'avenir, pourtant teinté au noir, de ses deux titres principaux : Fury et Trainz, dont la communauté rassemble 250 000 utilisateurs. On sait que Fury, en dépit de la bonne volonté de ses créateurs, fut une catastrophe commerciale et critique dont on mesure aujourd'hui l’étendue des conséquences. L'épisode révèle, s'il en était encore besoin, les périls qui attendent les développeurs sur le terrain hautement concurrentiel des jeux en ligne ; leur fonctionnement réclame un investissement permanent lequel peut rapidement déstabiliser la structure financière d'une entreprise si le jeu peine à trouver son public. Auran avait dû ainsi affecter plus de 70 programmeurs au suivi et au perfectionnement de son titre online, une équipe d'une taille plus que conséquente pour un développeur indépendant.

 

Cela dit, si Auran ferme aujourd’hui ses portes, deux petits groupes de développeurs continueront de travailler sur Trainz et sur Fury, dont la première extension gratuite, Age of the Chosen, devrait d'ailleurs être mise en ligne demain. Fury, poursuivant un objectif d'hospitalité, profite du vaste remaniement lié à la sortie de cette extension [les retouches opérées sur le gameplay sont très nombreuses et devraient améliorer substantiellement l'implication des joueurs débutants et le plaisir procuré aux joueurs expérimentés - voir le site officiel du titre ainsi que l'excellente interview d'Alex Weekes postée il y a quelques jours par mmorg.com] pour passer d'un business model payant à un business model entièrement gratuit. Sous certaines restrictions, bien évidemment : les joueurs payants auront ainsi l'avantage de pouvoir commercer et gagneront plus d'argent et d'essence lors des combats. Une initiative qui permettra peut-être au jeu de se trouver un public...

voila sinon apart TRAINZ et FURY les autres jeux c'est CuiY!

voila,

amicalement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifi04    0

Ah bon, des gens qu'on licencie la veille des fetes de fin d'année, meme en Australie cela ne te dérange pas !!! belle mentalité. J'espère pour toi que cela ne t'arrive jamais.

 

je suis écoeuré d'une telle réponse.

 

je ne te salue pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

:blink:

 

Sa me dérange pas tant que trainz se stope pas .... ^^
, Un bien bel exemple du "consomateur" type... donc la faim dans le monde ne te dérange pas non plus vu que chez toi tu dois avoir des gateaux dans le placard et du Coca dans le frigo; la précarité, les SDF ne doivent pas te gener au quotidien également vu que tu dors bien au chaud dans ta couette chez papa et maman; et l'avenir de l' entreprise ou tu y fais ta formation ne t'inquiète pas plus que ça vu que pour le moment elle tourne grace aux contribuables...

 

Bref c'est un peu comme l'ensemble de tes interventions sur le forum, nous aussi on s'en bat royalement les marrons...

 

Alors décor ton joli sapin de noel et continu de vivre volets et portes fermé en te disant que tu es bien à l'abri, de tout... mon petit Rachid ? :lol:

 

Comme l'écrit fifi, c'est écoeurant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Plus stratégiquement parlant au niveau des choix d'Auran, je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de problème allait apparaître. Même si des développeurs tierce-partie ont la possibilité produire de belles choses dans ce jeu parce qu'ils le veulent, c'est insuffisant. Le contenu proposé initalement dans le jeu et l'esprit que véhicule Auran à travers celui-ci n'est pas à la hauteur d'une simulation de grande qualité de nos jours. Auran n'invente pas grand chose à chaque sortie. Les acheteurs l'achètent parce qu'il y'a une suite mais si on s'appuie sur des critères de qualités par exemple la 3d est trop pauvre. Le drame était donc prévisible.

 

Espérons que les 80% ne feront pas la même erreur d'intégrer une entreprise sans "vrai avenir" comme Auran et qu'ils retrouveront un job vite :). Et oui l'esprit de consommation... C'est triste hein!! Mais qu'est-ce que vous voulez ce jeu a été fait pour des gens comme ça...

 

++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84
Plus stratégiquement parlant au niveau des choix d'Auran, je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de problème allait apparaître. Même si des développeurs tierce-partie ont la possibilité produire de belles choses dans ce jeu parce qu'ils le veulent, c'est insuffisant. Le contenu proposé initalement dans le jeu et l'esprit que véhicule Auran à travers celui-ci n'est pas à la hauteur d'une simulation de grande qualité de nos jours. Auran n'invente pas grand chose à chaque sortie. Les acheteurs l'achètent parce qu'il y'a une suite mais si on s'appuie sur des critères de qualités par exemple la 3d est trop pauvre. Le drame était donc prévisible.

 

Espérons que les 80% ne feront pas la même erreur d'intégrer une entreprise sans "vrai avenir" comme Auran et qu'ils retrouveront un job vite . Et oui l'esprit de consommation... C'est triste hein!! Mais qu'est-ce que vous voulez ce jeu a été fait pour des gens comme ça....

 

Tu devrais éviter les raccourcis limites insultants, tu me mets dans quelle catégorie, vu que je suis utilisateur de Trainz ET Rail Simulator ?

Et qui te dit que les adeptes de trainz achètent toutes les versions qu'ils proposent ?

Tu n'aimes pas Trainz, ça on l'a très bien compris et c'est ton choix, mais ce n'est VRAIMENT pas nécessaire de faire genre j'ai une boule de cristal, je sentais venir le truc, etc.

La passion c'est d'abord le train, après le logiciel que tu utilises on s'en fout. C'est si difficile à accepter ? Un peu plus d'ouverture d'esprit, ce ne serait pas du luxe, merci.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

C'est justement pour ça que tu achètes, tu t'en fous du logiciel. Mais l'ouverture d'esprit je crois c'est de réaliser que tu n'es pas le seul à avoir envie ou te permettre d'acheter 2 jeux. Il y'en a qui préfèrent rester sur Trainz ou sur Train Simulator parce qu'ils trouvent pas que Rail Simulator n'a pas assez de qualité pour passer de l'un à l'autre. Le jour où Rail Simulator ou MSTS2 auront pris sérieusement le pas sur Auran ( parce que c'est ce qui est en train de se faire même si tu ne veux pas l'admettre ), tu continueras toujours à acheter Trainz?? Pourquoi continuer à perdre son temps à développer un jeu qui va se faire dépasser?? C'est tout simplement de la concurrence, y'a des gagnants et des perdants. Si une entreprise est prête à mettre la clé sous la porte alors que d'autres ne le font pas, c'est qu'elle a sévèrement remis en doute ses capacités et son avenir vis-à-vis de ses concurrents.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L'ouverture d'esprit c'est surtout d'accepter que chacun ait ses convictions et que les gouts et les couleurs sont dans la nature. Je respecte les utilisateurs de Trainz même si je ne suis pas un adorateur du jeu, je constate malgré tout qu'il s'est forgé une base d'utilisateurs énorme avec les ans et je pense qu'il y'a une raison à cela.

 

Certes la politique d'Auran de ressortir chaque année une nouvelle version à peine modifiée de son jeu est condamnable mais la communauté Trainz a été la première a s'élever contre cette arnaque. Beaucoup d'utilisateurs sont restés sur d'anciennes versions. Il ne faut donc pas caricaturer dans un sens ou dans l'autre.

 

Enfin je tiens à souligner que de nombreuses lignes Trainz m'ont vraiment donner envie de sauter le pas, et particulièrement la tienne Orangina75. Je serais vraiment heureux que tu postes un WIP de ta superbe ligne en ces lieux.

 

Bref il est regrettable que Auran ferme ses portes mais la faute n'en revient pas à Trainz, mais plutôt à l'échec commercial et critique de Fury qui a plongé l'éditeur dans le rouge. Je pense d'ailleurs que Trainz constituait pour Auran une sorte de rente qui leur a permis de survivre jusqu'à présent sans que beaucoup de travail soit fait sur le jeu. Politique hautement condamnable mais qui jouait sur les qualités préalables d'un produit qui est devenu avec les années, le premier simulateur ferroviaire dans le monde , que cela plaise ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jed    0

C'est justement pour ça que tu achètes, tu t'en fous du logiciel. Mais l'ouverture d'esprit je crois c'est de réaliser que tu n'es pas le seul à avoir envie ou te permettre d'acheter 2 jeux. Il y'en a qui préfèrent rester sur Trainz ou sur Train Simulator parce qu'ils trouvent pas que Rail Simulator n'a pas assez de qualité pour passer de l'un à l'autre. Le jour où Rail Simulator ou MSTS2 auront pris sérieusement le pas sur Auran ( parce que c'est ce qui est en train de se faire même si tu ne veux pas l'admettre ), tu continueras toujours à acheter Trainz?? Pourquoi continuer à perdre son temps à développer un jeu qui va se faire dépasser?? C'est tout simplement de la concurrence, y'a des gagnants et des perdants. Si une entreprise est prête à mettre la clé sous la porte alors que d'autres ne le font pas, c'est qu'elle a sévèrement remis en doute ses capacités et son avenir vis-à-vis de ses concurrents.

 

++

Bonsoir,

 

Et si rail simulator mets la clé sous la porte demain que diras tu too bad? Diras-tu rails simulator est une merde dépasser?

 

Car je veux pas dire mais rail simulator c'est aujourd'hui une jeu révolutionnaire bourrer de bug!! Même les créateurs de d'addon s'y casse vraiment la tête! Quand je voit la qualité de certains addon pour les bouses de msts et TrainZ je suis quand même assez impressionner! RS survivrat'il à MSTS2 s'il sort?

 

Toute ces questions tu ne pourra jamais y répondre!

 

Qui de msts ou rail simulator se terminera le premier:

-L'un est vieux, et ralentit ta bécane mais on le maîtrise

-L'autre est nouveaux bourrer de bug, pas forcément jouable pour tout les nouveaux ordi mais d'une qualité époustouflante

 

John

Edited by Jed

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Et si rail simulator mets la clé sous la porte demain que diras tu too bad? Diras-tu rails simulator est une merde dépasser?

 

La Dreamcast était-elle de la pure merde?? Je ne crois pas.. Mais si elle a été arrêtée, c'est que SEGA n'arrivait pas à suivre ou que la firme ne se trouvait pas assez d'atouts vis-à-vis de la concurrence. C'est pas parce que quelque chose marche en ce moment qu'elle va continuer à marcher 6 mois plus tard. Au lieu de se risquer à la catastrophe, vaut mieux prévoir et stopper. La preuve Sony, Microsoft et Nintendo déchirent le marché et même SEGA fait des jeux pour consoles Nintendo :D alors qu'ils étaient grands rivaux à l'époque de la SNES et de la Megadrive. Ca remonte cette affaire!

 

Car je veux pas dire mais rail simulator c'est aujourd'hui une jeu révolutionnaire bourrer de bug!! Même les créateurs de d'addon s'y casse vraiment la tête! Quand je voit la qualité de certains addon pour les bouses de msts et TrainZ je suis quand même assez impressionner! RS survivrat'il à MSTS2 s'il sort?

 

Toute ces questions tu ne pourra jamais y répondre!

 

Qui de msts ou rail simulator se terminera le premier:

-L'un est vieux, et ralentit ta bécane mais on le maîtrise-L'autre est nouveaux bourrer de bug, pas forcément jouable pour tout les nouveaux ordi mais d'une qualité époustouflante

 

 

Bon je me vois encore contraint de ressortir ce lien :rolleyes: :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=333

 

Donc je ne fais pas partie des créateurs d'add-ons qui se cassent la tête :D .

 

Tu sais je n'ai pas touché à Rail Simulator depuis quelques semaines. J'ai toujours défendu Rail Simulator parce que c'est pas une chose facile de développer un jeu qui doit ouvrir une nouvelle ère et je ne suis pas pour le conservatisme. Par contre je n'ai jamais dit que ça allait être LE jeu de l'année.. J'ai toujours dit que c'était mieux que de jouer à MSTS. Maintenant pourquoi je n'y joues plus depuis un certain temps? Parce que ça ne m'intéresse pas assez, c'est tout et comme tu dis y'a des bugs et je ne pense pas qu'il soit d'une qualité époustouflante. Pourquoi y'a des bugs? Parce que Kuju s'est précipité à le sortir pour satisfaire la pression des simmers au lieu d'être un peu sage et d'attendre plusieurs mois, c'est vraiment dommage. Pour ma part je ne fais pas partie des gens qui ne sont pas capables de se passer d'un jeu de train, je ne vais pas me suicider si je n'ai pas ma dose :) . D'ailleurs ça fait presque un an que j'ai désinstallé MSTS.

 

Ca veut dire quoi "se terminer"?? Continuer d'y jouer ?? Parce que si c'est ça ça peut durer encore 10 ans. Mais faudrait peut-être d'essayer de me faire dire le contraire de ce que je viens de dire plus haut, c'est gonflant. J'explique mon point de vue par des arguments en disant que Trainz n'a pas le niveau à sa sortie bien qu'il y ait des add-ons par la suite. On balance des paroles en l'air " Trainz c'est pas bien", "non Trainz c'est bien", " T'es insultant ! ". Ok bah je donne un exemple, y'a qu'à voir ça pour les cabines :

 

http://www.auran.com/TRS2006/uploads/Image...ab_01_large.jpg

 

et le comparer à ça :

 

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=216&t=74826

 

ou encore à ce qui est en train de se faire:

 

http://www.tsinsider.com/en-US/product/Pub.../Trains_271.jpg

 

Bah un jeu à 50€ à sa sortie en 2006/2007 qui propose ça à des gens passionnés je trouve ça insultant. Un peu d'objectivité c'est possible aussi?

Auran a accumulé les versions de Trainz sans réelle évolution contrairement à Kuju ou Microsoft qui ont pris de l'avance en travaillant dans leur coin. Y'en a une qui a misé sur le court terme et d'autre sur le long terme. De toute façon l'hyppocrisie a toujours été de mise. Si KRS avait assuré une compatibilité avec MSTS y'en a qui se serait rués dessus sans hésiter. Mais Kuju et Microsoft s'en tapent de ça contrairement à Auran qui fait des nouvelles versions compatibles avec les précédentes. Parce que le vrai challenge c'est justement ça, de proposer quelque chose qui amènent les simmers dans une nouvelle ère de simulation, les couper de ce qu'ils ont connu.

Mais bon y'a un blocage surtout chez les français, la peur de perdre tout et de devoir reconstruire tout. C'est un peu normal parce que tout le monde n'est pas créateur mais ça arrivera bien un jour.

 

Bon j'arrête là. Si y'en a qui comprennent pas mon raisonnement c'est pas grave, je ne vais pas mourir :lol: . Juste qu'en tant que passionné je soutiens les sociétés qui recherchent le jeu qui va révolutionner et le chiffre d'affaire en même temps, à l'instar de celles qui prônent l'immobilisme et le chiffre d'affaire soit parce qu'elles n'ont pas le niveau pour proposer ce genre de jeu, soit parce ça leur plaît de voir les gens continuer à consommer et les tierce-parties faire le boulot à leur place.

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jed    0

Salut,

Je ne remets pas en cause tes créations qui sont superbes mais seulement le jour ou tu voudrat exporter de 3dsmax vers rail simulator c'est là ou tu risque d'avoir des pb! Deuxièment non je ne fait pas partit des gens qui ne peuvent pas changer comme cela j'ai jouer à trainZ je veux tester RS mais mon ordi portable estt totalemnt dépasser de un et il faut que j'attende le retour chez moi pour pouvoir tester ce jeux! C'est louable de ta part de défendre un nuveaux jeux, mais je pense que ce qu'on n'apprécie pas trop, c'est de dire c'est la vie quand un entreprise mets la clé sous la porte! Ce n'est pas plaisant pour les salarier renvoyer, et si tu travaille et qu'un jour ton entreprise mets la clé sous la porte tu crira a l'injustice d'autre diront c'est la vie et tu serat dégouter!! Voilà c'est pas méchant mais c'est vrai que ce n'est pas drole pour les mecs qui se fontt renvoyer!!

 

Sinon trainZ a des grandes posiibilité quand tu voit les screen des lignes de nos amis anglais!!

 

John

Share this post


Link to post
Share on other sites

×