Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
F²X

Un nouveau conducteur qui vous salut

Recommended Posts

F²X    0

Conduire un train, pas en vrai évidement, comme cette femme de ménage suédoise qui en volant un train avait dû oublier de se renseigner sur : comment freiner… pour finir dans un immeuble, non moi je préfère en rester à la simu, depuis le temps que j’en rêvai, Train simulator là fait… mais conduire un loco proprement sans se faire arrêter pour excès de vitesse par le KVB (controle de vitesse par balise) mais est-ce bien ce système qui me stoppe, ou en est-ce un autre, on réalise rapidement que l’on a encore beaucoup de chose à apprendre, sans compter les erreurs d’étourderies : oublier d’ouvrir les portes des voitures après l’arrêt du train en gare, zapper un arrêt … vous avez compris, je manque encore de pratique…

 

Fana de SIMU d’avion, je reviens à ma première passion d’enfant : le train. Nourri à la Märklin dès le plus jeune âge, que de bon souvenir en compagnie de mon père qui avait réalisé un magnifique circuit… J’ai toujours aimé le train, sans savoir pourquoi… avec une passion particulière pour les trains américains… Là, je sais pourquoi, c’est à cause des grands espaces. Je pensais les trouver dans Train simulator 2013 et horreur !!! Je réalise avec effroi qu’il n’y a pas de ligne américaine mais uniquement européenne… Un peu déçu, mais très heureux de découvrir un simulateur bien réalisée, un seul bémol : la présentation qui n’est pas terrible à mon gout, et quand on lance un scénario, il n’y a aucune visualisation du téléchargement et comme cela dure trois plombe, avec trois diapos qui se battent en duel, au début on se demande si le lancement se fait bien (je sais je suis perfectionniste) mais c’est ce genre de petit détail qui m’énerve un peu… Deuxième bémol, les plantages à répétition, la probabilité de terminer une mission est de 1/10, alors que mon antivirus est déconnecté et que je viens d’acquérir une bonne carte graphique (GEFORCE GTX 660), je trouverai peut-être la solution sur ce forum… Sinon, quand tout marche bien, je prends énormément de plaisir à découvrir le matériel européen, les USA, ce sera pour plus tard, après avoir compris comment cela fonctionne avec les add-on… Il semble que ce jeux offre d’énormes possibilités…

 

En bref, bonjour à toute la communauté, dont j’ai pu en parcourant ce forum, réaliser qu’elle était composé de vrai passionné, je sais je suis très bavard et merci pour ceux qui ont eu la patience de lire mon post jusqu’au bout… :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bienvenue sur railsim.fr F²X, j'aime aussi beaucoup ta présntation, merci d'avoir pris la peine de l'écrire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut à toi !

 

Pas de lignes américaines dans TS 2013 ? Il y a pourtant la Sherman Hill ou la Northeastern Corridor (NEC) selon la version de TS 2013 que tu as achetée.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,528

Bonjour F²X et bienvenue.

Tu as remarqué qu'il y a encore beaucoup d’améliorations à faire, de toute évidence la programmation n'est pas leur fort. Et je ne te parle pas du c** qui a mit une cloche qui tinte dans le menu,

Il n'y a que regarder les gens sur les quais, c'est pire que dans un sims de janvier 2000 (le premier). Et le pull vert reste désespérément à la mode.... :-( berkkkk

Il y en a des agacements.... Le plus gros pour moi était les temps de chargement.....infiniment long... pour bloquer parfois.

Le fait de mettre le jeux sur un SSD rapide a au moins résolu ce problème, les trajets démarrent 10 X plus vite, oui, oui, 10X . (10 à 15 sec maintenant)

Mais une fois en route, alors....question simulation et ambiance sonore, on y est . Que du bonheur.

Si tu aimes les lignes américaines... tu verras du désert.... il y a pas mal de lignes gratuites, Allemandes et autres formidablement denses et réussies.

Bonne route.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation diserte et sympathique :)

 

Je rejoins Christophe pour te dire qu'il y a forcément une ligne américaine dans ton jeu.

 

A très vite sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
F²X    0

Merci pour votre accueil... En ce qui concerne les lignes américaines, je n'en ai trouvé aucune dans mon jeu, mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions de TS2013... Simware ne le précise pas à la commande et m'a envoyé une version (DVD) avec sur la pochette un TGV de la DB... Je sais je suis un peu ringard, j'achète toujours les jeux sous forme de DVD... A mon âge on ne se refait pas. ;) Mais je ne regrette rien, les ligne européennes sont très belle aussi.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×