Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
gmarie1

Menace détectée....

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour à tous,

Cela devient inquiétant, et j'insiste car on a su installer un cheval de Troie malgré une protection qui a fait ses preuves depuis 5 ans.

Le compte rendu annuel de mon anti-virus Avast pro n'a détecté au cours de l'année que deux tentatives d'intrusion, toutes liées à l'ouverture de ce site par le biais d'un navigateur. je m'explique, car je viens encore d'avoir cette attaque. Je suis sur google et je vois qu'on parle d'une ligne que je ne connais pas encore et que la discussion est sur notre site bien aimé. je clique et c'est alerte générale avec le blocage même de mon lien personnel, je suis obligé de remettre mon et mon mot de passe pour revenir ici. C'est pas normal, peut-on en parler à notre hébergeur? Adobe flash player est aussi mis en cause et je crois que cela vient sans de là.

J'en parle, parce que j'ai été victime de phishing, compte pour paiement internet vidé par tranche de 50€ jusqu'au solde inférieur à 50€. il ne me restait que 1.26€ et le compte bloqué. J'ai tout retourné mon PC et les seules attaques signalées sont celles citées plus liées à ce site. J'en déduit qu'à chaque alerte, un cheval de Troie arrive à passer et que c'est aussi lié à adobe flash player, logiciel utilisé pour visionner les vidéos de rail simulateur.

Pour le phishing, j'ai tout récupéré à l'exception de 1€ lié au cours du change. Tout est rentré dans l'ordre. Mais voilà, les attaques continuent...

Une chose est certaine, il ne faut plus se connecter ici par le bien d'un lien soit d'un autre site, soit par un page d'internet.

Je ne suis pas le seul à avoir ces alertes, donc parlons en aux membres afin d'éviter la désagréable surprise que j'ai eu avec mon Paypal vidé de plusieurs centaines d'€uros.

Avast pro, un vrai avec une licence que je paie ne trouve rien, mais couplé avec Spybot, tout les cookies installé par adobe flash player sont repérés et considérés comme une menace niveau 5.

Affaire à suivre,

Bon train à tous,

Georges-Marie

Julien    644

Salut Georges-Marie,

J'ai bien détecté un problème sur le site, particulièrement depuis les liens venant de google, les liens vers le forum était redirigés vers un site de la forme "url4short.info", j'ai appliqué plusieurs mise à jour de sécurité et vidé le cache de mon navigateur (important, faites le si vous avez ce problème).

Pour l'instant le problème semble ne plus se présenter chez moi, mais je reste vigilant, je devrai peut être faire une mise à jour vers la dernière version du forum si le problème persiste. Tenez moi au courant.

• Like 1

Roro45    808

Bonjour,

Ce matin, je ne pouvais pas accéder au forum. J'avais ce méssage de mon système de protection à la place.

post-3834-0-02798400-1359283577_thumb.jpg

Roger. :wacko:

Julien    644

Je vais effectuer une mise à jour du forum demain. Cela devrait - j'espère - régler le problème...

Julien    644

Avant même la mise à jour du forum (qui sera du coup peut être reportée :wacko: ) et après pas mal de recherches infructueuses j'ai enfin trouvé le morceau de code qui causait le problème, bien caché dans un fichier du template du forum, il dormait, attendant le visiteur venu de Google. Joie !

belette65    65

Merci Julien. J'ai eu encore l'alerte cet AM 2 fois.

Une bonne chose de faite que la chasse aux cafards dans les petits coins :)

Amicalement Alain

Riko    1

Bonsoir Julien ...

Ci cela peut t'aider a voir ce qui ce passe le Service informatique de mon boulot me supprime l'accès au forum depuis aujourd'hui... la raison est ( site malveillant détecté ). Normalement j'ai accès au forum depuis mon poste ce qui n'est pas le cas de la plus part de ce genre de forum ( détecté en loisir etc ) et donc en accès restreint. La c'est la première fois que je vois ce type de refus.

Riko    1

Effectivement ... une grande partie de sites, sports, musique, photos etc etc et quasiment tout ce qui est cinéma et jeux sont référencés "loisirs" mais ... peut être que notre ami Jeannot faisait référence au seul type de sites "loisir" qu'il connaisse ... on ne peut pas trop le blâmer :D

Pour revenir a ce que je disais plus haut, notre système de protection est McAfee ... la cause du refus doit être la même que pour Roro45, par contre chez moi Avast me signale rien

@++ ;)

Julien    644

McAfee doit être resté sur la situation d'il y a quelques jours je pense. Avec un peu de temps, j'imagine qu'il reviendra dans le droit chemin :)

honeybaobao    2

Il est vraiment qu'en ce moment sur le net c'est chaud chaud, il m'est arrivé en faisant des recherches de tomber sur des site de type url4you, ok j'ai rien compris à la vie, mais ca me plaisais pas, bien que chrome ou firefox ne m'informe pas attention la page est chaude voulez vous vraiment aller.

Aller je vais mettre une capote sur mon PC, croyer vous que ca va le protéger des mvt(maladie virtuellement transmisible)

Ok ok un peu déplacé mais un peu d'humour ca fais du bien non :D

Sign in to follow this