Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
belette65

Donner tout les droits d'écriture et lecture à votre dossier Steam

Recommended Posts

belette65    63

Bonjour

 

Suite à la demande d'aide d'une personne du forum, je vais faire la réponse en public.

Ça peut aider d'autres personnes.

il arrive que le message d'erreur "SBHH" soit parce que Railworks n'arrive pas a lire ou écrire correctement dans le dossier pour des raisons de droit.

Cette manip s'adresse aux personnes qui ont Windows 7. Je pense qu'avec Windows 8 sa marche vue que c'est le même noyau.

En faisant la manip que je vais vous d'écrire si dessous en détail, tous vos jeux dans Steam auront tout les droit d'écriture et de lecture.

Sa peut enlever quelque message SBHH mais pas tous. "ça serai trop beau" :)

 

Allez ou vous avez mis votre dossier Steam

1 Sur votre dossier "Steam" faire un clic droit et propriété.

2 A la fenêtre qui viens de s'ouvrir vous allez à l'onglet sécurité puis en bas cliquer sur le bouton avancé.

 

post-4396-0-99048800-1358954061.jpg

 

Une nouvelle fenêtre c'est ouverte, vous allez à l'onglet propriétaire puis cliquer sur le bouton modifier "en bas"

 

post-4396-0-34460700-1358954288.jpg

 

Nouvelle fenêtre une fois de plus. Vous cliquez sur le bouton Autres utilisateurs ou groupes.

 

post-4396-0-65537700-1358954697.jpg

 

Encore une nouvelle fenêtre ou vous cliquez sur le bouton avancé puis vous cliquez sur le bouton rechercher.

3 Dans la liste qui vient d'apparaitre en bas de cette fenêtre, vous cherchez tout le monde et vous y faite un double clic dessus.

 

post-4396-0-07007800-1358954911.jpg

post-4396-0-01134000-1358955119.jpg

 

Maintenant que vous voyez tout le monde dans le petit rectangle blanc.Cliquez sur le bouton ok .

 

post-4396-0-87842700-1358955326.jpg

 

Vous venez d'avoir un retour à la fenêtre précédente. Vous cochez la case Remplacer le propriétaire des sous conteneur et des objets, puis vous cliquez sur tout le monde pour le mettre en surbrillance et enfin vous cliquez sur le bouton ok.

 

post-4396-0-88804000-1358955505.jpg

 

Un défilement de nom de fichiers va se passer devant vos yeux, le temps de ça va dépendre de la puissance de votre pc. Plusieurs seconde voir une petite mn.

 

post-4396-0-67136900-1358955614.jpg

 

Puis un message d'alerte de sécurité de Windows vous demande si c'est vous qui êtes à l'origine de tout ça. Vous cliquez sur le bouton ok.

 

post-4396-0-06331600-1358955931.jpg

 

A la fenêtre précédente ou vous êtes revenu, vous cliquez encore sur ok.

 

post-4396-0-79552800-1358956019.jpg

 

Retour à la 1ère fenêtre ou vous remarquez en haut tout le monde et en bas tout les autorisation coché.

Vous faites une dernière fois clic sur le bouton ok "en bas" et c'est fini pour certain mais peut-être pas pour tout le monde.

 

post-4396-0-92076300-1358956292.jpg

 

Pour ceux qui n'on pas encore toutes les permissions, on continue. Windows est un grand tétu, faut pas oublié ça. :)

A ce stade là, ceux qui doivent continuer ils ne verront pas tout le monde. Il va apparaitre après les prochaine manip.

 

Vous reprenez l'étape 1 et 2, puis à la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Cliquez sur le bouton Modifier les autorisations.

 

post-4396-0-60515000-1358956860.jpg

 

A la fenêtre qui vient de s'ouvrir, Pour ceux qui ne voient pas tout le monde, on fait un petit détour avant de reprendre le fil des évènements.

Cliquez sur le bouton Ajouter

 

post-4396-0-03160600-1359557728.jpg

 

Rechercher tout le monde comme dans l'étape 3.

Une fois validé pour tout le monde, une fenêtre apparait vous demandant les autorisations pour tout le monde.

Cochez Contrôle total et toutes les autres ce coche. Si c'est pas le cas, faites le.

 

post-4396-0-98153300-1359662751.jpg

 

Cliquez sur Tout le monde qui ce trouve dans la liste, pour le mettre en surbrillance. Puis cocher la case Inclure les autorisations pouvant être... "si elle est pas déjà coché" et cocher la case Remplacer toutes les autorisations des objets enfants ... et cliquez sur Ok.

 

post-4396-0-91783100-1358957266.jpg

 

Vous allez avoir un message d'avertissement de la sécurité de Windows. Répondez Oui.

 

post-4396-0-67853000-1358957368.jpg

 

Les fichiers vont êtres mis à jour dans leurs paramètres, donc fenêtre avec défilement des fichiers.

 

post-4396-0-96253200-1358957506.jpg

 

faites Ok au 2 fenêtres qui reste et c'est fini.

Maintenant Steam a plein pouvoir en écriture et lecture donc TS 2013 aussi puisqu'il est dedans.

 

Amicalement Alain

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Alain,

C'est très intéressant, mais tu es la seule personne qui va sur ta machine... mais si d'autres ont accès, cela ne lève pas une partie des protections? ou pire, en cas d'intrusion? Et, peut-on faire ces manipulations si la sécurité de Steam est active?

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Pour ce qui est de la raison de ce tuto, il arrive que des programmes ou jeux fassent un bug parce qu'ils n'arrivent pas à lire ou a écrire dans un fichier.

C'est ce qu'on appelle les bugs ponctuel.

 

En ce qui concerne l'accès des autres personnes, c'est un jeu, donc il est posé sur un ordi de maison. Donc qui veut tu qui te fasse du mal a un jeu ?

- Un pirate !? Crois tu qu'un pirate perde sont temps a rentrer dans l'ordi d'un particulier pour en soutirer quoi ? Les pirate "piratage industriel" vont ou il y a des données qui peuvent rapporter des sous.

- Si ta plusieurs ordi à la maison et en réseau. Mon tuto ne dit pas que tu as partagé ton dossier Steam dans le réseau.

- Pour ce qui est de la sécurité de Steam, elle ne te protège pas en local comme le fait un antivirus ou un firewall. Elle te protège quand tu est en ligne pour ne pas te faire attraper quand ton steam communique avec steam cloud par exemple.

 

--------- données ------------------ données

A ----------- > ------------- B ----------- > ------------- C

toi ------------------------ pirate ------------------ steam cloud

 

Steam guard empêche le pirate de ce mettre en B.

 

- Un virus ou trojan ou cheval de troie etc... ? Ils s'en foute des fichiers du jeu. Ils veulent du bon et délicieux fichier système.

 

Voilà ! Je pense avoir répondu a tes inquiétudes et à celle que pourrai avoir les autres et si ça peut enlever quelques bug ou SBHH, c'est tout bénèf.

 

Si 2 recommandations :

Le Firewall ! "chien de garde" Celui de Windows suffit amplement pour un ordi de maison, pas besoin de dépenser des sous pour rien dans une suite de protection.

L'antivirus ! La aussi pas besoin de dépenser des sous inutilement, il y a des gratuit très efficace et qui dame le pion à des payants en plus. Exemple avast, avira, etc...

 

Amicalement Alain

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je rencontre un petit problème pour faire cette opération, je suis sous Win-7 édition intégral et je n'ai pas l'options 1 pour cocher les fichiers à traiter, je suis bien en mode administrateur.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Pierre

 

 

post-4396-0-88804000-1358955505.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Avec win 7 intégral tu doit l'avoir cette option. A l'étape précédente, avant de chercher tout le monde est ce quelle y est la case a cocher ?

Sinon recommence la procédure au cas ou tu aurai fait une petite erreur.

Dit moi si c'est ok après une autre tentative.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Sinon recommence la procédure au cas ou tu aurai fait une petite erreur. Dit moi si c'est ok après une autre tentative.

 

Je viens de refaire la procédure ce matin et tous est en ordre maintenant, encore merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×