Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rachid-Sncf

Les MI84 sur la Ligne RER-D

Recommended Posts

D3L74    35

Ce n'est pas une blague. Le STIF doit décider de ça bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Et savez vous quand cette décision sera prise ?

Car etant donné que les z5300 tourne sur les axes

-Melun-juvisy

-et l'ensemble de la ligne r

Mon paysage ferroviaire risque d'etre chamboulé :0

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Je trouve que c'est une bonne idée.

 

Par contre questions :

 

- le KCVB ('K'ontrole Continu de la Vitesse par Balise) ils vont devoir en équiper la ligne...

- les quais : ils vont devoir les réhausser

- les MI84 : va falloir les rénover parce que certains sont dans un état...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il paraissait quand même un peu crétin d'envoyer les MI84 à la réforme. Cela étant dit, ils ont besoin d'une rénovation mais il y aura quand même une sacrée différence avec les Z5300.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je me pose aussi la question , dans quel dépot ils peuvent les mettre ?

Perso pour moi le mieu est paris-gare de l'est ou il y a de matériel a remplacé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Paris Est ? Pourquoi faire ? Les rames seront en service sur Paris Lyon (et uniquement au sud de Juvisy) !

 

Une légère rénovation est prévue pour les MI 84 concernées.

 

Concernant la hauteur des quais, les MI 84 sont équipées de marchepieds mobiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Paris Est ? Pourquoi faire ?

 

 

Histoire d'une part de libérer des Z2N qui elle pourrait servir à la "D" , et d'autre part commencer le remplacement les RIB

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Mais...mais...mais...

Quel rapport entre: MI 84, Paris Est, Z2N, et RIB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je crois qu'il a quiproquo , j'ai mal rédigé : je parlais deux chose différente .

 

-D'une part je disais que je me demanderais ou mettre les mi84 de l'autre que

Gare de L'est est la ligne ou je pence qu'il serait bien de déployer c'st rame .

J’espère avoir été compris , et désolé pour le malentendu.

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

D'une part je disais que je me demanderais ou mettre les mi84

 

Elles iront sur la ligne D (Melun-Juvisy) et sur la ligne R (Melun-Montereau).

 

de l'autre que

Gare de L'est est la ligne ou je pence qu'il serait bien de déployer c'st rame .

 

Inutile, car des Z 50000 vont être mises en service sur Paris-Est.

Edited by T163R
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

ca sent le début de la fin pour MI79/84

 

Salut,

 

Ben cela sent surtout le début de la fin pour eux depuis le MI 09, les MI 84 devant être réformés avant les MS61 ces derniers étant jugés plus capacitaire que les MI84...

 

Je suis bien content de savoir que la D va en récuperer, même pour cette liaison que je n'emprunte jamais, mais je préfère les savoir chez nous qu'en Roumanie ou bled du genre...Et puis je trouve que ces MI sont du super materiel qui a très bien vieillit avec tout ce qu'elle ont dans la coene chaque jours depuis presque 30 ans...une petite rénovation interieur ne leur fera pas de mal.

 

Et pour finir moi qui emprunte la D à 4h30 le matin, je préfèrerai largement tomber sur un MI que sur ma 20500 habituelle car le matin làdedans c'est comme l'éclairage au néon de la cuisine mais puissance 250², alors j'éspère secrètement dans mon coin.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

salut,

 

les MI 84 devant être réformés avant les MS61

 

 

je suis plutôt attristé par la relégation et la disparition progressive des MI84 je trouve que c'est un bon matériel malgré les défauts qu'il traine

il mérite sa place sur les grands axe

 

 

je préfèrerai largement tomber sur un MI que sur ma 20500

 

personnellement je préfère les Z20500 au niveau de la forme, fonctionnalité et son du train et à part son agencement qui le met pas sur tous les points en valeur, tu fait bien de le rappeler, il reste un matériel bougrement efficace

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il y a des fanatiques du MI84... :genre:

 

Vu il y a quelques jours dans un mi2n

 

photo.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Le plus navrant est de constater que ce maboule immature semble en effet bien connaitre le materiel....

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour à tous !

 

Étant conducteur sur la ligne A, je vous répercute les infos qui nous sont données à divers niveaux (syndicats, CHSCT, Maîtrise, encadrement),

et il semblerait que ce soit les MS61 qui partent à la réforme avant les MI84 (les MI79 sont sur la ligne B ) car beaucoup trop de signalements sur ce matériel qui, pourtant, vient d'être rénové et c'était, parait-il, pour 15 ans...!

Les livraisons de nouveaux éléments MI09 vont, quand à elles, s'accélérer et on devrait voir les MS61 disparaître définitivement de la ligne courant 2014, et de ce fait on ne trouverait plus sur la ligne A que du MI2N, du MI09 et du MI84.

Je vous livre ces infos au conditionnel, car nous sommes souvent les derniers informés de ce qui se passe sur la ligne et qui pourtant nous concerne au premier chef !! :angry: :angry:

Amicalement.

Gilles

Edited by yvan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est dommage pour les MS61, car les MI84 sont - dans l'état actuel - absolument insupportable en tant qu'usager. Une rénovation des aménagements intérieurs leur serait vraiment bénéfique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Merci Gilles pour tes infos concernant la mise à mort des MS61, je JT IDF de France 3 a donc relaté une info érronée... ou sans doute la com de la RATP...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Merci yvan57 pour cette info de la plus haute importance mais tu sais moi, je me méfis des annonces officielles car je me souviens quand j'étais petit qu'on nous avait dit la même chose il y a 13 ans pour le MF67 donc les déclarations de la régis j'ai tendance à m'en méfier

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Le plus navrant est de constater que ce maboule immature semble en effet bien connaitre le materiel....

 

41.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

C'est dommage pour les MS61, car les MI84 sont - dans l'état actuel - absolument insupportable en tant qu'usager. Une rénovation des aménagements intérieurs leur serait vraiment bénéfique...

 

Ah non, j'ai pris de nombreuses fois la A le matin en faisant des Torcy -> Le Vésinet - Le Pecq et franchement quand on choppe un 84 et qu'on a la place assise avec le rebord de la fenêtre en guise de parfait accoudoir, c'est calé. Et ce qui est surtout insupportable, c'est le bruit de fond des MS61!!!!! Y a des gens qui se plaignent de l'éclairage du 84 mais au moins pour dormir c'est l'idéal. Et c'est un matos vraiment fiable!!!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Y a des gens qui se plaignent de l'éclairage du 84 mais au moins pour dormir c'est l'idéal. Et c'est un matos vraiment fiable!!!!!

 

Fiable dis-tu?!? je ne serais pas aussi affirmatif non le MI84 poses comme même de nombreux problèmes notamment au niveau des caténaires se qui pose de nombreux problèmes de circulation sur la ligne A; en gros quand tu entends une annonce de retard ou d'avarie matérielle sur la A c'est généralement un MI84 qui est dans le coup

 

mais bon je pense qu'elles ont comme même leurs places sur les grands axes car mis à part leurs problèmes techniques que je mettrais sur le compte d'un mauvais entretien de la régis elles sont rapides, efficaces et confortables

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Parmi les malaises voyageurs, les suicides, les rails cassés, les problèmes de signalisation....

 

Puis quel genre de problème au niveau de la caténaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×