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dom107

Aide svp utilisateur 3DSMax (TrainLightMapWithDiffuse.fx)

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dom107    153

Bonjour,

 

Je cherche à mettre en oeuvre TrainLightMapWithDiffuse.fx dans Blender avec 2 canaux de texture.

 

Pour cela j'aurai besoin d'un fichier igs généré depuis 3DSMax.

 

Une bonne âme pourrait-elle créer un modèle avec une simple face texturée à l'aide des fichiers joints pour chacun des 2 canaux de TrainLightMapWithDiffuse.fx et me fournir le fichier igs ?

(canal 1 : cf 1ere image avec fichier test.png et canal 2 : cf 2eme image avec fichier testAO.png. La partie du milieu montre un carré jaune / orangé du mapping réalisé)

 

Merci d'avance.

TrainLightMapWithDiffuse Canal 1.jpg

TrainLightMapWithDiffuse Canal 2.jpg

Les 2 textures.zip

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pml3    303

Voilà un fichier IGS généré par 3dsmax10 comme tu souhaites,

du moins j'espère !

test.zip

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dom107    153

Bonjour,

 

Merci je vais analyser le fichier.

 

La particularité est que le mapping uv n'est pas identique pour les 2 textures.

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dom107    153

Je n'ai pas encore généré le résultat dans asset editor mais le contenu du fichier est curieux :

Un plan qui aurait 25 sommets et 32 triangles.

Chaque triangle a 2 côtés cachés.

Un sommet référence toujours le 1er mapping uv du matériau.

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pml3    303

C'est un plane qui est divisé par 4 sur x et y. donc 4*4 = 16 rectangles, ou 32 triangles.

La division par 4 c'est la valeur par défaut dec3dsmax ... oublié de le réduire...

Je peux te le refaire si nécessaire.

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dom107    153

Je peux te le refaire si nécessaire.

Merci. Ce ne devrait pas être nécessaire.

J'ai l'impression que dans ton modèle on référence toujours le 1er mapping uv du matériau.

 

Néanmoins, je pense avoir maintenant suffisamment d'éléments pour continuer.

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