Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

HeyThisIsMe    4

Bonjour,

 

[Abstract] Après mon problème d'objets qui jouaient à cache cache, j'ai eu un problème avec la signalisation que j'ai fini par régler (je ferai peut être un tuto là dessus). [/Abstract]

 

Maintenant j'ai un autre problème et cela concerne l'éclairage de ma gare. J'ai mis des objets lampadaires mais ils ne s'allument pas (bravo l'ouvrier qui a oublié de passer les câble électriques).

 

J'ai regardé comme était réalisé l'éclairage sur le parcours Munich-AugsBurg et j'ai vu qu'il y avait comme de grosse ampoules. Après avoir chercher un peu dans tout les trucs, j'ai trouvé la fameuse ampoule mais là encore elle ne veut pas s'allumer (remarque c'est peut être une ampoule basse consommation...). Je précise que j'ai fait un test à 22h (été), je pense pas qu'il faille attendre 00h comme au 14 juillet pour que tout s'allume.

 

Si quelqu'un peut me faire une petite explication sur la manière de mettre en place l'éclairage de sa gare, je lui en serai reconnaissant :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

22h00 c'est peut être bien encore un peu tôt, avec l'heure d'été c'est le crépuscule pas encore la nuit, essaye 22h30.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

J'ai posé des lampadaires qui n'avait pas d'ampoule et pendant quelques minutes j'ai pas compris pourquoi.

Mais ton scénario a partir de 9h30 et plus tard si tu veut "ca tu la fait"

Repasse en mode éditon de ligne, donc tu est dans la nuit.

Sélectionne un de tes lampadaires et fait jouer ca hauteur. "raccourcis clavier V et B"

S'il y a pas un bug et si tes lapamdaires ont vraiment de la lumière, tu va voir apparaitre ton halo de lumière sur le sol.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

j'ai une question a poser parce que j'aimerai me lancer dans la création de wagon mais avent de me lancer dans la création de wagon ,je vais m entrainer sur de la création d'objet , et j'aimerai savoir, vous me conseillez d'utiliser quelle logiciel ?

 

pour modéliser les wagon ,objet ,décore ,gare ...

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Je ne parviens toujours pas à mettre de la lumière comme je le souhaite. Il y a un objet ...100m deffuser... qui doit permettre d'emplifier/créer l'éclairage d'après moi mais je ne parviens pas à l'utiliser. La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé des lampadaires qui éclairent et que je dois mettre à bonne hauteur sinon ça illumine le sous sol et je pense que c'est de ça dont tu parlais Alain ;)

 

 

bonjour

 

j'ai une question a poser parce que j'aimerai me lancer dans la création de wagon mais avent de me lancer dans la création de wagon ,je vais m entrainer sur de la création d'objet , et j'aimerai savoir, vous me conseillez d'utiliser quelle logiciel ?

 

pour modéliser les wagon ,objet ,décore ,gare ...

 

:)

 

Il me semble que tu peux trouver ton information dans la section utilitaire du forum. De tête j'ai cru voir mentionner 3DCrafter ou 3DMax.

Edited by HeyThisIsMe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci pour l'info ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×