Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

Bon baisers de Venise

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Pendant ces vacances de fin d'année, j'ai eu la chance de faire un séjour d'une semaine à Venise. Bon je vous avoue de suite que je m'y suis rendu en avion. Cependant, j'ai passé tout de même une matinée à la gare de Venise. Voici le résultat de ma chasse...

 

Image IPB

 

 

La gare les pieds dans l'eau

Image IPB

 

 

Un charmant locotracteur à bielle

Image IPB

 

 

Une E 402 A... très impressionnante

Image IPB

 

 

ETR 500 en provenance de Milan

Image IPB

La même rame prête pour Milan et Turin

Image IPB

 

Une autre E 402 A

Image IPB

 

Un automoteur à 4 caisse Stadler en provenance de Verone et Mestre

Image IPB

E 444 R avec un train de nuit

Image IPB

 

E 464

Image IPB

E 656

Image IPB

 

E 402 A avec rame ÖBB vers Vienne

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Nico,

 

Voilà quelque chose de bien sympa qui sort de l'ordinaire :)

 

Merci pour ces belles photos ferro de Venise la romantique.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince j'ai fait une fausse manip pour joindre les commentaires des photographies de la fin du message.

Bon en gros, on retouve un florilège d' E 464 avec diverses rames réversibles, les motices des ETR 500 Mono courant reconverties avec des voitures classiques pour le 200 km/h et une rame qui évoquera sans doute beaucoup à nos parisiens: le Paris Venise...

Voilà!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Jolies photos ! J'adore le matos italien... J'espère que ton séjour s'est bien déroulé, je m'inquiétais de ne plus te voir... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah!... Les machines italiennes... Elles sont franchement belles! Ce fut la première fois que je voyais de près les E 402 A et l'ETR 500. Franchement ça déménage! En plus j'ai eu la chance de tomber sur une police ferroviaire très ferrovipathe. Lorsque je me suis rendu dans leurs bureaux pour demander si je pouvais prendre des photos en gare, j'ai été accompagné quelques instants par un officier qui fait parti d'un club de modélisme ferroviaire à Mestre. Franchement super sympa!

En tout cas ce séjour m'a fait changer les idées. Car ces derniers temps j'étais très occupé, entre autre, par mes histoires avec La Vie du Rail. D'ailleurs j'ai été publié dans le dernier N° de Rail Passion avec un article consacré aux chemins de fer touristiques du Tarn. C'est un petit début...

 

A bientôt!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenith13770    1

Très beau le matériel Italien !! :wub: Je retiens les tagueurs à la noix qui s'en prennent à ces pauvre petites machines innocentes :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

De l'importance de ne pas hoster les photos en extérieur si possible.... post à supprimer?.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a plein de post comme ça dans les abysses du forum... supprimés ou pas ça ne change rien. Pourquoi les remonter ???? -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Pfffff, franchement Gandalfe mais que t'es cretin dans ton genre..... Putin de Troll d'une phrase qui ne veut rien dire, tin mais que ca mirite...

 

DETERRER UN POSTE DE 2008 ou on ne voit meme pas les photos et sortir une phrase qui ne veut rien dire mais merde tape toi là tête contre les murs, bruti...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ JF

Tu ferais bien mieux d'apprendre à rester poli et à écrire correctement en français que d'écrire ce genre d'ânerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×