Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

crosshair    2

Quelle connerie de programmation quand même. (au moins 100w de GPU de foutu en l'air.)

Faut etre indulgent quand meme; programmer une telle bete est loin d'etre aisé :P

T'est sur que TS2013 supporte -FPSLimit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bon, moi en tout cas je ne vois pas les rails.

 

idem il me manque la moitier des décor + rail + le sol est blanc gris avec des carrer

 

j'arrive toujours pas a résoudre ce foutu probleme :(:ph34r:<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

A l'attention de SPUD : J'ai remarqué que mes SBHH lors de tests de mes scénarios se produisaient très souvent, même si ce n'est pas systématique, au niveau de la bifurcation de Douzies, que ce soit dans le sens Aulnoye-Feignies ou dans le sens Feignies-Aulnoye.

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème d'assets dans ce coin-là.

 

J'ai créé un RouteProperties "vide" (plus aucun PreLoad et tous les chemins de Blueprints avec Kuju / Railsimulator). Et bien, il fonctionne quasiment parfaitement, à part quelques sections de rails disparues.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@Wagener, je regarderai cette section de plus près alors, c'est toujours utile d'avoir un retour d'info.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

A l'attention de ceux qui ont des problèmes d'affichage du type objets manquant: le problème peut venir d'une carte vidéo non adaptée à cette ligne. Pour qu'elle s'affiche bien, il faut un matériel puissant (désolé :( ). Les cartes vidéo des portables sont rarement adaptées pour cela. A voir.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour revenir au problème du triangle des bermudes, qui pose problème. Wagener, je te propose une chose c'est de soit m'envoyer les scénarios qui posent problème, avec la bifurcation, ou il y à une possibilité, c'est de noter les dalles concernées par la bifurcation, est d'enlever les dalles correspondantes dans... (oups je ne me souviens plus le dossier contenant les dalles représentant les assets) et de les remettre une par une jusqu'a voir celle qui fait apparaître le SBHH.

 

J'avais eu recours à ce procéder quand j'avais un assets qui me posait problème au niveau de la gare d'Aulnoye, à chaque fois que j'essayais de m'approcher de la gare, SBHH, alors j'ai enlevé un carré qui contenait les dalles où se trouvait la gare, et je les ai remises une par une jusqu'à ce que je trouve la dalle en question. et cela m'avait permis de sauver plus de 3 mois de travail.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

J'adore ce que vous faite !!

 

debrouillards.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

J'adore ce que vous faite !!

 

post-4558-0-37183700-1371207888.jpg

 

J’adhère totalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Salut RW j'ai exploré la même piste que toi suppression de tous les preload. RouteProperties 7Ko, le hic l'environnement semble bon sauf track, pas de voies. J'avoue ne pas comprendre le sens preload, pour moi monté en mémoire, sauf que cela devrait ralentir le jeu, mais pas faire diparaitre un seul objet ; ou alors le sens n'est pas celui là, mais correspondrait d'avantage à la commande path du dos.

 

Si tu pouvais éclairer ma lanterne je suis preneur.

 

Autre chose pourquoi référence à Hagen Siegen, et si je ne l'avais pas ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

@SPUD, OK, je vais tenter ta suppression des dalles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

@ RW

 

J'ai rajouté un preload avec uniquement 3DT Scalerail, cela fonctionne une fois sur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

@SPUD : Voici mes premières constations :

 

Il y a environ 6 Dalles (tiles) de "Scenery" qui, si elles sont enlevées, ne font plus planter mes scénarios :

-000002-000001.bin (grosse), -000002-000014.bin (petite), -000002-000015.bin (petite), -000003-000001.bin (moyenne), -000003-000002.bin (grosse), -000003-000003.bin (moyenne).

 

J'ai trouvé qu'il y a plein de dalles à 1Ko dans les répertoires "Scenery", "Networks\Loft", "Networks\Roads" et "Networks\Tracks". Elles sont toutes vides. Je les ai enlevées sans que cela ne gène en rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
coco    36

Pour moi la ligne marche mais pas les ASSETS :(

 

A+ Coco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

@SPUD : Voici mes premières constations :

 

Il y a environ 6 Dalles (tiles) de "Scenery" qui, si elles sont enlevées, ne font plus planter mes scénarios :

-000002-000001.bin (grosse), -000002-000014.bin (petite), -000002-000015.bin (petite), -000003-000001.bin (moyenne), -000003-000002.bin (grosse), -000003-000003.bin (moyenne).

 

J'ai trouvé qu'il y a plein de dalles à 1Ko dans les répertoires "Scenery", "Networks\Loft", "Networks\Roads" et "Networks\Tracks". Elles sont toutes vides. Je les ai enlevées sans que cela ne gène en rien.

 

Et bien ma technique n'est pas mauvaise... ;)

Cela va réduire les recherches, merci.

 

Il me suffira de trouver le ou les assets qui sont récurent sur ces dalles et de le supprimer, et de le remplacer. Par contre si tu peux me faire parvenir tes scénarios pour que je puisse faire des essais suite à la suppression du ou des assets en cause.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

J'ai fait un RouteProperties à minima, chez moi il fonctionne, mais la ligne fonctionnait avant, par contre je n'ai pas tout testé.

Quelqu'un pourait-il le tester et me faire un retour ?

Merci d'avance.

RouteProperties.xml

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour tout ce qui concerne la signalisation cela est normal qu'elle ne soit pas en place où si elle est en place que les potences ne soient pas dans la bonne direction, c'est suite à une mise à jour; et vu que pour le moment il n'y pas de signalisation sur la ligne je ne me suis pas amusé à remettre correctement en place les potences, car elles risque soit d'être déplacées ou supprimées.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour Olivier,

Avec ta ligne, j'ai 3 graviers ballast supplémentaires. J'ai essayé de les intégrer sur une ligne imaginaire que je crée... tout est coché, pourtant les 3 graviers n'y sont pas. As-tu une explication ?

Merci

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Manu66,

 

Je pense que pour pouvoir avoir les 3 gravier ballast supplémentaire il faut que tu modifie ces paramètres :

 

<TerrainBlueprint>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">Railsimulator</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\OxfoPadd.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</TerrainBlueprint>

 

Par :

 

<TerrainBlueprint>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Spud</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">Ligne du Nord</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\Texturing.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</TerrainBlueprint>

 

Tu peux modifier aussi le dossier, t'en créer un as toi, car ce sont en fait les textures de terrain de Dominique, que j'ai placé dans un dossier pour éviter tout conflis ou remise à zéro lors d'une vérification des fichiers. Par exemple tu crée une arborescence de dossier comme cela Manu66\Nom de ta ligne\ Environment\Terrain\ et dedans tu y place le fichier texturing. de dominique.

 

et dans le routes properties tu fais comme cela :

 

<TerrainBlueprint>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Manu66</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">Nom de ta ligne</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\Texturing.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</TerrainBlueprint>

 

Voilà en espérant que cela résolve ton problème.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

bonjour a tous !

 

j'ai installé la ligne la semaine dernière, message d'erreur au moment du chargement, pareil pour la ligne O toulouse ..

 

hier j'installe la ligne beziers nabonne v3 et la, surprise!!!!! la ligne fonctionne et elle fonctionne parfaitement !!!

 

quel bonheur de la parcourir, un vrai régal,.... :wub:

 

merci Spud pour cette magnifique création, :wub:

 

au passage, Merci a tous les artistes du forum, y a vraiment une communauté formidable sur se forum ! :wub:

 

julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sony2000    0

Bonjour ,je me présente je suis un Olivier et oui encore un j ai 43 ans et toujours habité à Amiens donc votre travail sur la ligne du nord m intéresse énormément. ayant de la famille chemino et moi même pratiquant le modélisme ferroviaire époque 4 en n.j aime pas trop profiter du travail des autres mais la c est un beau cadeau que vous nous faites .j ai acheté ts 2013 et essayé d installer la ligne mais rien ni fait.j ai bien suivi les vos instruction assez simple:

Télécharger décompresser avec 7zip des 3 assets (pack n1 n2 et n3)ensuit copier coller dans assets du jeux

J ai mi routeproperties a l aide de utilities.exe et l'ADN v8-1-2013.rwp aussi

Et le simulateur plante et retour windows .

Ai je oublié oublier quelques chose comme l'ADN v6 ou autre ou mes manipulation sont incorrecte ?

En tout je profite de ce travail de la l'ldn mais sur YouTube

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Olivier,

 

Peut être un nettoyage des fichiers du cache de TS 2013, la méthode ? elle est présente à de nombreuses reprises sur le forum.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je rencontre exactement le même problème que Sony2000 concernant la ligne du Nord :(

J'ai téléchargé et décompressé les 3 assets dans le répertoire assets du jeu.

J'ai testé avec et sans le route properties, mais à chaque fois cela plante lors du chargement de la ligne avec ce message :

 

TS2014.jpg

 

J'ai également déjà vérifié l'intégrité du cache du jeu via steam, mais en vain...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour info j'ai la toute dernière version de Train Simulator, version 2014 sortie hier ! (peut être est-ce une incompatibilité ?)

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

×