Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Remito

Problème d'affichage sur TS2013

Recommended Posts

Remito    7

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'ai un problème d'affichage sur TS2013 (c'était la même sur la version 2012) et vous verrez sur les screens.

Voici ma config :

i5 2500k @3.3 Ghz / P67A-GD65 (Rev B.3) / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & Fs9) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits / CG ATI Radeon 4870

Et pour ma config catalyst :

631582Catalyst.jpg

Les réglages dans le jeu :

458020Nouvelleimagebitmapbmp.jpg

698041Reglageavancs.jpg

Le rendu dans le jeu (sans Tsx) : vous pouvez voir que le décors en metal est manquant

869941671.jpg

Ou les éléments de signalisation :

815388212.jpg

Et avec Tsx (la cata ! mais en revanche, j'ai les gouttes de pluie... cool !!) :

5037063bmp.jpg

Merci pour votre aide si vous avez rencontré ces problèmes d'affichage et les solutions éventuelles.

Edited by Remito

D3L74    35

Ça ne m'a pas l'air d'être en lien avec ça, mais tu peux toujours faire une vérification des fichiers.

Edited by T163R

jibeh    4,857

Normalement ce n'est pas les fichiers, mais l'affichage de ceux ci:

J'ai eu par le passé une carte ATI, aussi pas mal de problème, malheureusement.

Une des solutions possible et de désinstallé complétement les drivers graphique, mais il existe des programmes pour nettoyer le tout.

Genre:

http://www.guru3d.co...er-sweeper.html

Il y en a d'autres (ati cleaner !?), il faut chercher et lire un peu.

Et ensuite redémarrer sans drivers, et seulement alors installer les derniers en date.

Cela permet d'éliminer la possibilité de récurrences dans les drivers.

Ensuite sur ta config, tu peux mettre aniso au maximum (ici 8X on ne sait aller plus haut., mais à mon sens pas le FSAA, c'est a essayer en tout cas.

Donc diminuer antialiasing, vérifier et ensuite remonter jusqu'au possible problème.

Encore une remarque, va enlever manuellement dans les drivers là où il reconnait par défaut le jeu, l'exe (je ne sais plus faire de capture d'écran car plus d'ati)

Voila de quoi s'occupe déjà.

une capture illustrant en nvidia:

problème ATI.jpg

Edited by jibeh

superdupont    270

Bonjour,

il semble tout d'abord que catalyst ne soit pas totalement a jour. Vérifie aussi le directx qui peut être mis a jour bien qu'il garde son appellation 9c. Sinon perso j'ai eu les mêmes problèmes et c'était lié à l'anti aliasing. Voici les réglages que j'ai pour la carte (ATI Radeon 5850):

post-4382-0-80165600-1372149992_thumb.jpg

et les réglages dans TS (je n'arrive pas a faire de copie d'écran :( )

1280 x 1024

FX AA + 2 x 3 SSAA

ANISOTROPIC x 8

HIGH DETAIL

10

HIGH DETAIL

HIGH DETAIL

HIGH DETAIL

OFF

ON

OFF

Le procedural flora n'a pas d'incidence, il est sur OFF pour la ligne du nord.

Remito    7

Bon et bien malgré plusieurs réglages différents, rien de nouveau.

Je pense que ma CG est un peu à la ramasse, çà fait quelques années que je l'ai.

Mais je ne sais pas quoi choisir (ATI/Nvidia) et je ne sais pas non plus si mon alim tiendra le coup.

jibeh    4,857

Votre 4870 consomme ± la même chose que certaine carte actuelle

Un long test de 2011 cher hardware vous en dira plus La 4870 y est.

http://www.hardware..../resultats.html

http://www.pcworld.f...1951,451981.htm

Mais bon actuellement il y a de marché qui essaye de vous vendre 2 ou 3 ou même 4 X un carte...!

Là les consommation s’envole évidement.

La bonne nouvelle que que des effort ont été fait question consommation. Donc finalement le rendement des cartes

Ati Nvidia

Avant, petit avantage question consommation à Ati, mais cela s'estompe actuellement

Coté drivers c'est NVidia qui mène. (moins de problème de compatibilité)

Une alim, elle devrait tourner dans sa meilleure plage, entre ±30 et ±75% de charge pour avoir le meilleur rendement, et ne pas trop souffrir.

exemple:

http://tpucdn.com/reviews/Seasonic/X-750/images/efficiency.jpg

Le choix est vaste, sous les 100 € pas besoin de 1000w comme veux nous le faire croire insidieusement les pubs.

Beaucoup de pc tourne au allentour de 300 à 400w.

±100w de CPU, + le GPU (200~300w) le reste est négligeable (10w de Ram, 10w de HD ...)

http://i.pcworld.fr/...dforce2x-oc.jpg

http://img.clubic.co...onsommation.jpg

http://img.clubic.co...onsommation.jpg

etc.....

Autre chose, as tu essayer tout les réglages au minimum sur ta carte dans le jeu?

Edited by jibeh

Remito    7

Merci pour tes réponses précises jibeh.

Je n'ai pas testé les réglages au mini, pas encore mais c'est un test que je ferrai.

Et si je vois ton analyse, une alim de 520w pourrait être suffisant alors ?

Je posterai sur hardware.fr, je sais qu'ils sont aussi de bon conseil.

Les soldes commencent très très bientôt... (faites gaffes aux dames, elles vont encore plomber les comptes ! :D )

Edited by Remito

alpha1622    68

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'ai un problème d'affichage sur TS2013 (c'était la même sur la version 2012) et vous verrez sur les screens.

Voici ma config :

i5 2500k @3.3 Ghz / P67A-GD65 (Rev B.3) / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & Fs9) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits / CG ATI Radeon 4870

Et pour ma config catalyst :

631582Catalyst.jpg

Merci pour votre aide si vous avez rencontré ces problèmes d'affichage et les solutions éventuelles.

.

Hello, juste une constat dans les réglages de la carte graphique: il ne faut surtout pas forcer l'anticrenelage et l'anisotropique mais cliquer sur "Utiliser les paramètres de l'application" sinon ça annule tous les réglages du jeu et degrade la performance. Beaucoup de joueurs font cette erreur et ne comprennent pas pourquoi le jeu rame. La carte prend le dessus sur les reglages de RSC donc ne pas regler manuellement le driver de la carte au moins pour ces 2 fonctions. D'ailleurs c'est valable pour tous sauf la V-sync qu'on peut laissé forcée.

Dans le jeu, clique sur les réglages graphiques, puis sur le bouton "erreur" en bas, cela charge les reglages optimaux pour ta carte. Tu peux ensuite ajuster. J'obtiens de meilleurs résulat avec des reglages aliasing X4 dans le jeu, pas d'adaptative bloom et depth of fields. Au fait c'est par choix que tu a laissé ton jeu en anglais? A+

Edited by alpha1622

fildefer    1,516

Bonjour Remito,

L'ATI 4870 est une bonne carte, bien que sa consommation soit importante ainsi que sa production de chaleur. J'en avais une que j'ai remplacé par une 5970 car j'avais des "écrans noirs" sur les jeux qui la sollicitait beaucoup. J'avais pensé que c'était lié à la carte mais en fait, il s'agissait d'une alimentation trop faible (800w pourtant, de marque). Si tu la conserve, je te conseille une alimentation puissante (certifiée 80 plus) et une ventilation efficace (sur ma 5970 j'ai un kit à trois ventilos et je ne dépasse pas 40-45°). Alpha 1622 a tout à fait raison: il faut utiliser les paramètres de l'application.

Amicalement.

jibeh    4,857

amazon = paradis fiscal, dans la mesure du possible éviter d'acheter là, sinon en quelque sorte vous êtes complice, maintenant que vous savez !

(hum,hum... comme steam en fait, sa banque comme celle d'amazon est au Luxembourg... vous voyez mieux de quoi on parle!)

Choisir une carte graphique c'est toujours une réflexion....

Sinon question GPU, on est déjà à la génération suivante avec les 760 (± 250€)

Celle que tu montres, c'est une 660, pas " ti " attention!

La " ti " égale en performances ± les 760.

il y a 25~30% de différence entre un 660 normale et les autres.

La MSI a un excellent système de refroidissement et est peu bruyante.

Sinon, je sais c'est le portefeuille qui parle pour tout le monde.

Mais une chose est a prendre en compte, si le CPU ne peut suivre, cela ne sert à rien.

A l'inverse, si le CPU est récent et puissant, alors il faut essayer d'équilibrer les 2, GPU et CPU

La 560, c'est encore 1 an en arrière, on en trouve à partir de 100€ d'occase.

Un fois de plus de nombreux sites traitent du sujet en long et large comme clubic, les numériques et d'autres

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-567760-2-geforce-gtx-760-nvidia.html

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/comparatif-carte-graphique-laquelle-choisir-a583.html

etc...

Bonne lecture.

Remito    7

Merci pour ton analyse mais je n'ai qu'une 520w corsair certifiée.

Je n'aimerai pas la cramer en tirant trop de jus, de plus, je n'aimerais pas être CPU Limited...

Alors, j'avais vu celle que j'ai cité mais je ne serai pas à l'abri de prendre une 760 ou une 660 ti...

jibeh    4,857

Va voir les consommations des cartes. cela devrait te rassurer Comme ici:

http://www.clubic.co...760-nvidia.html

ou encore

http://www.pcworld.f...2x,531193,1.htm

(Le plus simple c'est de faire une recherche google !)

Une 560 d'il y a 2/3 ans consomme la même chose qu'une nouvelle génération de cette année, comme la 760 par exemple (avec jusque 50% de frames en plus!!)

C'est ± 330 w pour l'ensemble du pc, donc ± 66% de ton alim, c'est parfait.

De plus les alims corsair devraient avoir des bases "seasonic", que du bon!

Une astuce pour le jeu, c'est de le lancer avec la commande "-FPSLimit=61 EnableAsyncKeys" comme argument (pour avoir 60 FPS)

Il n'ira jamais au dessus de 60 frames, ce que le jeu devrait faire par défaut !

Depuis que je pratique cela, c'est ma carte graphique qui chauffe moins et je ne l'entends plus

On sait facilement monitorer cela pour "visualiser" ce genre de chose, avec par exemple: GPU-Z

http://www.techpowerup.com/gpuz/

Si d'autres options de lancement vous intéresse, voir;

http://railworksamer....php?f=6&t=6779

Edited by jibeh

Remito    7

Merci, je vais voir çà !

Mais au fait, j'ai cpuz d'installer sur mon pc, je vais voir en pleine charge ce qu'il consomme avec ma config actuelle sur TS et sur FsX (mes deux principales occupations sur pc).

Remito    7

@ alpha1622

Et bien merci mon gars pour ton conseil pour les réglages dans catalyst !!!

J'ai maintenant la possibilité d'utiliser TSX et c'est superbe ! Les petites gouttes d'eau qui s'affichent, les boitiers des feux de signalisation...

Bref, je redécouvre TS2013 et j'ai laissé FsX un peu de côté... C'est ma V.A. qui ne vas pas être contente mais bref, là, je prends mon pied sur TS !!!

Edited by Remito

alpha1622    68

@ alpha1622

Et bien merci mon gars pour ton conseil pour les réglages dans catalyst !!!

J'ai maintenant la possibilité d'utiliser TSX et c'est superbe ! Les petites gouttes d'eau qui s'affichent, les boitiers des feux de signalisation...

Bref, je redécouvre TS2013 et j'ai laissé FsX un peu de côté... C'est ma V.A. qui ne vas pas être contente mais bref, là, je prends mon pied sur TS !!!

Ahhhh! :hypocrite: Bien joué! On devrait mettre ça en topic permanent car bcp de joueurs font ces erreurs de réglage et se retrouve avec un FPS bas ou un jeu qui bugue.

Profite bien et je suis un fan de FSX depuis de nombreuse années, specialement de l' A320 avec le FMC qui assiste tout le vol, un regale. J'ai un peu délaissé avec le temps et ça s'oublie vite. Snif . Les scenes de ORBX sont trop manifiques. A++

TPfister    32

Bonjour,

j'ai vus chez UKTrainsim, qu'il y avait un patch pour désactiver totalement l'anti-aliasing.

quelqu'un a-t'il déjà essayé et est ce que ça apporte quelque chose?

A+

Remito    7

Et oui alpha1622 !

On n'est pas seul sur fsx, val77 est egalement de la partie et tres present sur pilote-virtuel ! ;-)

alpha1622    68

oki cool. TPfister, jamais entendu parlé du patch mais il suffit de le faire manuellement ou avec la carte non? Ça risque d'être laid avec les effets escaliers... A+

TPfister    32

Je pense que c'est pour éviter certains effets dû à l'anti-alisasing, comme la caténaire qui s'affiche correctement que quelques mètre devant la machine et aussi pour le même effet sur les traverses.

Enfin je pense que 4a vient de l'anti-aliasing, mais je raconte peut-être des histoires.

On trouve ce patch ici : http://www.uktrainsim.com/filelib-directory.php?form_start=0&form_hide=on&form_country=998&form_sim=14&form_path=ty=12,cls=478

Son nom est : FXAA Disabler

A+

Remito    7

Un petit up : tout est rentré dans l'ordre !

Les graphismes sont réglé au top max du top. J'ai viré mon ATI HD4870 par une GTX 660 TI... çà va mieux et c'est.... bôôôôôô ! :P

ipmano    16

cool je vais faire le pas aussi, de ma gtx550ti je pense passer soit à une 660ti ou une 760 d'ici la fin d'année.